EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un canon dure environ 6 secondes.

+6
spirit
tactical squirell
jcm308
gunguru
1clickdown
Kestak
10 participants
AuteurMessage
Kestak
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..

Un canon dure environ 6 secondes. Empty
MessageSujet: Un canon dure environ 6 secondes.   Un canon dure environ 6 secondes. Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:36

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Un canon dure environ 6 secondes.   Un canon dure environ 6 secondes. Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:43

Très intéressant. Merci pour le lien Kestak.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Un canon dure environ 6 secondes.   Un canon dure environ 6 secondes. Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:56

Nice. Facon de voir très intéressante.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Un canon dure environ 6 secondes.   Un canon dure environ 6 secondes. Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:02

Et on parle d'une vingtaine de seconde pour un 45 qui tirera 20000 balles de standard laod via un canon de 5".

5" de canon de pistolet = 4" de canon utile
835 fps = 10020 ips
0.000399202 secondes par tir ( en continu), soit 7.98 secondes pour 20000 balles
Donc, en mettant un facteur d'accélération (et la on dépasse mes compétences), on parle de ± 20 secondes....

Freak

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
jcm308
jcm308

Masculin
Loisirs : Tir et rechargement

MessageSujet: Re: Un canon dure environ 6 secondes.   Un canon dure environ 6 secondes. Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:08

L'article original a été publié ici le 23 novembre dernier Wink
http://bulletin.accurateshooter.com/2010/11/gone-in-six-seconds-barrel-life/
tactical squirell
tactical squirell

Masculin
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright

MessageSujet: Re: Un canon dure environ 6 secondes.   Un canon dure environ 6 secondes. Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:02

jamais vu une piece d'equipement aussi peu fiable. ca revient cher de l,heure
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Un canon dure environ 6 secondes.   Un canon dure environ 6 secondes. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 6:15

Je peux vraiment m'attendre a devoir changer mon cannon de SL8 en moins de 5000 coup?

Ca ne fera pas long...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Un canon dure environ 6 secondes.   Un canon dure environ 6 secondes. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 6:18

Ton SL8 devrait durer pal mal plus que 5000 coups....Le 223 n'est pas dure sur les canons.
Kestak
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..

MessageSujet: Re: Un canon dure environ 6 secondes.   Un canon dure environ 6 secondes. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 6:44

Si on parle du 223:
US Army en 2000 a produit un rapport pour les M16A2/M4/M4A1 qui dit que le MTBF augmente quand le canon a tire 9600 balles. Ces canons sont Chrome plated et non chrome-molly qui doit etre tout probablement ton canon (et le canon de 95% des armes civiles vendues en Amerique du Nord).

Dans les faits, la question depend de beaucoup de facteurs. Le plus gros facteur est que si tu chauffe beaucoup ton canon et que tu continues a tirer (cooking barrel), il va 'suser plus vite.

Personellement, je tire presque tout le temps des double-taps ou fait du tir chronometre. En 4 minutes, je tire facilement 50 balles et je fais ca souvent dans une heure. Mon canon deviens tellement chaud quil est impossible de toucher le front sight sans se bruler. Apres 18,000 balles je change le canon. Facile a faire dans un AR-15.

Pour mon sniper, etant donne que je ne fais pas de competition haute precision, je me fous que mon groupe ouvre 1/2 a 1 MOA apres 200-3000 balles.

Ici, je ne fais que repeter ce que j'ai entendu: J'ai entendu que les competiteurs longue distance (1 km) changent leur canon, qui est tres dispendieux, a toutes les 1000 balles. Est-ce vrai? Y a-t-il des competiteurs longue distance ici?

L'autre jour j'etais chez mon copain gunsmith. Un homme est venu avec son fils et ils avaient 8 guns 22-250 equipes avec silencieux et scopes Swarovski. Tous du meme modele. J'ai jase avec eux et ils disaient qu'ils allaient chasse dans le Dakota du sud les chiens de prairie a chaque annee. Ils utilisaient plusieurs guns pour eviter le surchauffement. Les silencieux etaient utilises comme compensateurs pour voir le shot arriver sur la cible. Ils tiraient entre 300 yards a 1100 yards!!!...Et une journee moyenne ils exterminaient entre 200-400 chiens de prairie....
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Un canon dure environ 6 secondes.   Un canon dure environ 6 secondes. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:09

Exterminer est le bon terme ici.... Carnage pourait en être un autre..lololol

Ca me rassure alors pour mon canon... Je voulais m'en achetter un autre, pour le faire machiner plus léger, mais je n'en trouvais null part sur le net. Je ne sais même pas si je pourrais en rachetter un rendu à échéance...

10 000 coup est un meilleur chiffre... Very Happy Cool!
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: Un canon dure environ 6 secondes.   Un canon dure environ 6 secondes. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:28

Cette façon de calculer la vie d'un canon est intéressante pour mousser les discussions lorsqu'on va prendre une bière avec les chums, mais n'a aucune utilité pratique. En fait, vu que le parcours d'un boulet est a peu près 2 fois plus long en temps dans un canon de 30" qu'un canon de 15", on pourrait dire qu'un canon de 30" a une espérance de vie 2 fois plus longue qu'un canon de 15". Non!
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Un canon dure environ 6 secondes.   Un canon dure environ 6 secondes. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:49

Moosetracker a écrit:
Cette façon de calculer la vie d'un canon est intéressante pour mousser les discussions lorsqu'on va prendre une bière avec les chums, mais n'a aucune utilité pratique. En fait, vu que le parcours d'un boulet est a peu près 2 fois plus long en temps dans un canon de 30" qu'un canon de 15", on pourrait dire qu'un canon de 30" a une espérance de vie 2 fois plus longue qu'un canon de 15". Non!
de plus certain type de boulet sont trop differant pour comparee et pour arriver a un calcul reel.. jai limpression qaussi plusieur type dacier( canon de differante caliter et construction comme cr ou ss)peuves fair une differance et le fait que des materiaux totalement differant(plomb et j4)pour fabriquer des boulet ex... de 308.. 155 gr j4a un de 38. fait de plombs.je croit que plutot que ses une etape pour trouver la vie utile dun canon plus qune certitude dans 100 %des cas..ses pas a apliquer a toute les sauce lol!
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: Un canon dure environ 6 secondes.   Un canon dure environ 6 secondes. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:57

Rigolo mais l'auteur fait une comparaison boiteuse parce que contrairement au calibre 6mm-284 qui est un authentique "barrel burner" (1500 coups par tube), le .243 n'est absolument pas "dure sur l'équipement", au contraire.

CQ
gstprecision
gstprecision

Masculin
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air

MessageSujet: Re: Un canon dure environ 6 secondes.   Un canon dure environ 6 secondes. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:16

Ca parais pas long mais c'est sans aucuns doute les meilleurs 6 secondes de votre vie.... lol! Smash

GST
http://www.gstprecision.ca

Un canon dure environ 6 secondes.
Page 1 sur 1