| Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! | |
|
+14carbone14 johnlocke 1clickdown Quebec_jean ticass Alain1963 Ixe Treize sol gunguru Wildcatrail mudpro1000 foudetir le pelican1 draftstone 18 participants |
Auteur | Message |
---|
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Jeu 4 Mar 2021 - 17:29 | |
| Bonjour! J'ai pris une pause du tir il y a environ 5 ans, mon partenaire de tir s'est suicidé et j'ai eu dans la meme semaine naissance de mon premier enfant, alors disons que ca a remis beaucoup de chose en perspective dans ma tête et j'ai pris un break de tout ca. Ca fait longtemps de tout ca, et j'ai décidé de ressortir le tout, il est temps de recommencer où j'avais laissé. J'avais comme but de commencer le tir a longue distance et suivre mon black badge dans le temps, on va essayer de faire ca dans les 2 prochaines années (si possible cet été, mais avec la covid, tout est plus compliqué haha) Mon permis restreint étant a veuille d'expirer, le processus de renouvellement est en cours (je viens de leur envoyer ma preuve d'inscription à un club de tir). Je me demandais vu que certains trucs dans les lois ont changé depuis, si j'ai bien suivi le tout. Suis-je ok si je transporte le tout comme ca Arme non restreinte dans un étui non-barré, mais avec cadenas de pontet Arme restreinte dans un case barré avec en plus un cadenas de pontet Mes munitions dans mon range bag (un sac a l'épaule qui ferme avec du velcro) Et si je comprend bien, sur mon nouveau permis, la clause de transport va maintenant y être attaché, et donc plus besoin d'authorisation de transport? Et aussi je dois dire, que cette communauté ici m'impressione. Cela faisait des années que je n'avais pas parcouru le forum et tout de suite j'ai reconnu des noms, ya encore beaucoup du même monde, je trouve ca vraiment cool que ca soit pas juste un forum de va et vient! Ca donne le goùt d'en faire parti plus! Et naturellement, petite description de ce que je possède comme "nouvelle" intro, j'ai hâte d'aller réessayer tout ca! Une stevens 300 en 22lr, bolt action avec un scope beeman super cheap Une savage 11 hog hunter 308, bolt action, scope Vortex Diamondback 4-12 X 40, muzzle brake Un SKS (Tula stamp). Malheureusement, je l'ai démonté hier, et j'ai du mal le nettoyer le dernier coup et après 5 ans, tout semble fonctionner encore (la firing pin est pas stuck, les spring bougent tous), mais ya dla rouille Maudite munition corrosive! Un remington 870 Super Magnum (12ga x 3 1/2) canon de 28 pouces Un Smith & Wesson M&P 9 |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Jeu 4 Mar 2021 - 18:22 | |
| Re-bienvenue dans la passion. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Jeu 4 Mar 2021 - 19:12 | |
| Quel plaisir on a a te revoir dans cette belle gang ici l'amis ,je te comprend d'avoir pris un brake de tous ces évenements ,ici je crois de ce geste que tu fais de t'impliquer dans le tir en est qu'excellent pour changer l'air comme on le dit . Tu as quand meme de belles armes a t'introduire dans plusieurs disciplines sans y dépenser pour le moment ,chose concrete a tous ca ,c,est que comme la pluspart d'entre nous il faut te monter lentement un compte d'épargne pour surement combler tes désirs futurs car comme tu t'en doute c'est un sport a te faire dépenser en investissant dans d'autres armes ,maudite affaire hein,c'est toujours le dernier parmis tant d'autres . A tout ceci ,rebienvenue et fais d'excellents tirs Fou. |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Jeu 4 Mar 2021 - 19:21 | |
| Re-bienvenue |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Jeu 4 Mar 2021 - 19:28 | |
| Bienvenue! (Étant donné que je n'y était pas il y a 5 ans ) |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Jeu 4 Mar 2021 - 19:44 | |
| Re bienvenue!
Pour ton légal, tu est Ok!
Pour le reste, on essaie autant que faire se peut pour avoir du plaisir. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Jeu 4 Mar 2021 - 23:11 | |
| Salut !! Re bienvenue tire toi une bûche!! Tictoctictoctictoc |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Ven 5 Mar 2021 - 1:20 | |
| Ça prend du temps et c'est normal... Bon retour! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Ven 5 Mar 2021 - 1:34 | |
| - draftstone a écrit:
Un SKS (Tula stamp). Malheureusement, je l'ai démonté hier, et j'ai du mal le nettoyer le dernier coup et après 5 ans, tout semble fonctionner encore (la firing pin est pas stuck, les spring bougent tous), mais ya dla rouille Maudite munition corrosive! Salut a toi !!! Et re bienvenus !!!! Pour ta SKS, fait trempé tes morceaux dans l'huile 24 heure ( peu importe la sorte l'huile ) Puis avec des brousses en laiton et de la laine d'acier fine enlève la rouille. Si c'est pas assé fait trempé dans de l'évaporush. Ca sa va pour les parties interne pour les partie extérieur un doux frottage avec un coton ou une laine très très fine. Si tu a d'autre question ne te gène pas, tu peu mettre des photo sa nous aide !!!! Pour mettre des photos : https://www.extreme-precision.com/t27455-faq-pour-tous-les-nouveaux-qui-demandent-comment-mettre-une-photo-sur-le-forum |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Ven 5 Mar 2021 - 7:17 | |
| re bienvenue! et dans pas tres long (ca va vite) tu va pouvoir allez tiré avec le ou la jeune...! |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Ven 5 Mar 2021 - 7:42 | |
| Bon retour! Petit rappel, c’est le bout rond avec un trou qui doit être pointé vers la cible. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Ven 5 Mar 2021 - 7:54 | |
| |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Ven 5 Mar 2021 - 9:06 | |
| Bienvenue! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Ven 5 Mar 2021 - 9:52 | |
| Bienvenue et en même temps re-bienvenue dans notre milieu de braves gens. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Ven 5 Mar 2021 - 10:27 | |
| Merci à tous!
@Alain1963 ouais c'est mon plan. J'ai pas de brosse assez longue pour bien nettoyer les tubes (au moins le canon semble en super bon état), alors je vais m'en patwenter une avec une tige de bois et de la laine d'acier 0000. |
|
| |
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Ven 5 Mar 2021 - 10:34 | |
| - draftstone a écrit:
- Merci à tous!
@Alain1963 ouais c'est mon plan. J'ai pas de brosse assez longue pour bien nettoyer les tubes (au moins le canon semble en super bon état), alors je vais m'en patwenter une avec une tige de bois et de la laine d'acier 0000. Des brosses de canon 410 ou 12 ou 16 sa va très bien dans le tube. Pour la partie du tube petit tu prend une brosse de 22. Mais pas sur ca fait longtemps que j'ai pas tiré de la SKS. les brosse von de servir par la suite pour le nettoyage ordinaire. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Ven 5 Mar 2021 - 10:54 | |
| Bon retour draftstone, re-bienvenue sur EP... C'est pas si pire 5 ans, dans mon cas, cela faisais 20 ans quand je me suis remis au tir en 2011... Donc, une bonne mise à jour s'imposais, j'ai reçu ici vraiment beaucoup d'aide et d'informations, une vraie petite mine d'or de forum... |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Ven 5 Mar 2021 - 11:06 | |
| - Alain1963 a écrit:
- draftstone a écrit:
- Merci à tous!
@Alain1963 ouais c'est mon plan. J'ai pas de brosse assez longue pour bien nettoyer les tubes (au moins le canon semble en super bon état), alors je vais m'en patwenter une avec une tige de bois et de la laine d'acier 0000. Des brosses de canon 410 ou 12 ou 16 sa va très bien dans le tube.
Pour la partie du tube petit tu prend une brosse de 22. Mais pas sur ca fait longtemps que
j'ai pas tiré de la SKS. les brosse von de servir par la suite pour le nettoyage ordinaire. Ouais jai les brosses de nettoyage, mais mon kit de nettoyage est fait avec des cables et pas des tiges, alors pas pratique si la brosse est moindrement de diametre différent pour forcer et frotter dans les cotés. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Ven 5 Mar 2021 - 11:32 | |
| Ca te prend une brosse de cal. 410 et une de cal. 30 sa voudrais la peine que tu passe a ton Canadien tire ou un autre marchant pour t'acheté un quiet avec des tige. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Ven 5 Mar 2021 - 13:17 | |
| - Alain1963 a écrit:
Ca te prend une brosse de cal. 410 et une de cal. 30 sa voudrais la peine que tu passe a ton Canadien
tire ou un autre marchant pour t'acheté un quiet avec des tige.
Je vais aller regarder ca! Merci! |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Ven 5 Mar 2021 - 14:57 | |
| Bon retour |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Mer 10 Mar 2021 - 16:54 | |
| Re-bienvenue quel belle décision , rien de mieux que le tir pour se changer les idées et jouer dehors. |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! Mer 10 Mar 2021 - 19:32 | |
| |
|
| |
| Retour d'une pause de tir d'environ 5 ans! | |
|