| recette 9mm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: recette 9mm Ven 3 Déc 2010 - 17:10 | |
| bonjour
y'a t-il quelqun qui peut me donner une piste de recette pour du boulet campro 147 grain FMJ, 9mm avec de la titegroup?
OAL? grain de poudre?
merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette 9mm Ven 3 Déc 2010 - 17:22 | |
| 2.9 load pour un 1.120 coal
un autre donne 3.3grs avec du 147plated RN mais pas de coal
entre 2.9grs et 3.3grs mais ca dépend de ton coal et du gun que tu tire.
dépendant du coal, je commencerais par 2.8-2.9 et je passerais ca au chrony....
|
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: recette 9mm Ven 3 Déc 2010 - 17:27 | |
| dans le livre de lyman: 147 gr. 1.115'' OAL
start load: 3.2gr 914 pi/sec. max load : 3.6gr 983 pi/sec. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: recette 9mm Ven 3 Déc 2010 - 22:03 | |
| 3.3 de Titegroup c'est parfait et tu es sur de faire le power factor. Assures toi de passer au chrony comme Glockmaniac l'a écrit. Tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise. Tu te prépares pour le MIC? |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: recette 9mm Sam 4 Déc 2010 - 6:42 | |
| Salut à vous,
Je ne suis pas sur de comprendre. J'utilise des boulets de 124 grains que je propulse avec 4.2 grains de Titegroup. OAL 1,125. C'est la recette "bonbon" pour mon CZ Shadow.
Ici, nous avons un boulet plus lourd de 24 grains et on utilise une quantité de poudre substantiellement plus légère (3.3gr).
Comme le dit mon nickname, je suis un "bleu" dans le tir et le rechargement mais j'ai toujours été sous l'impression que plus le boulet est lourd, plus la quantité de poudre doit être importante.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci !!
Bleu9mm |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: recette 9mm Sam 4 Déc 2010 - 8:28 | |
| C'est a cause de la pression...si tu mettais la meme quantité de poudre pour un boulet de 124 grains et pour un boulet de 147 grains la pression serait beaucoup plus élevé dans le deuxieme cas et ca serait probablement dangereux sauf si tu est toujours sous la max load recommandé
Dans un pistolet je sais pas si ca arrive d'avoir une load compressé mais dans une load de carabine si tu prenais par exemple une carabine avec un boulet de 125gr et qu'ensuite tu en prendrais un de 180gr avec la meme quantité de poudre il y a de bonnes chances que tu puisses meme pas seater le boulets de 180gr parce qu'il n'y aura meme plus assez d'espace dans la douille pour le seater en gardant la bonne longueur totale de ta cartouche |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: recette 9mm Sam 4 Déc 2010 - 12:40 | |
| merci a tous
Antoine, en fait c'est que j'ai commencer a faire du reload, mais avec des boulet de 124 grain, tout marche comme sur des roulettes, mais l'an passé au MIC tu te souvient qu'ils nous on donnet des echantillon de boulet campro, alors je voulais esseyer le 147 grain pour voir la diference....en meme temps si c'est possible avant d'aller là, je passerais mes load au chrony à Beauport en meme temps, je passerais le 147 et le 124 pour etre certain.....
aussi apres ca je verrais ce que j'aime mieux tirrer à l'avenir
a+ |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: recette 9mm Sam 4 Déc 2010 - 13:49 | |
| Peu importe le poids, tu finis par t'habituer. Le 147 gr est plus populaire car il kick moins. Cependant j'ai vu certains tireurs switcher pour le 124 gr car sur certains match avec des cibles plus éloignées, le 124 gr tire plus flat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette 9mm Sam 4 Déc 2010 - 13:57 | |
| faut pas oublier que regle général, loader a l'intérieur des specs max/min suggerer par le fabricant, ou du database utiliser, le power factor est en principe au dessus de 130pf.
c'est pour ca que si ont veut réduire le recoil de loads dit standards, faut souvent aller en dessous du MIN recommander (ou rallonger le coal) pour aller le plus proche possible de 125pf(si ont tire mineur)....ce qui peut etre un couteau a deux tranchant dependant du chrony de service..lol... |
|
| |
| recette 9mm | |
|