| CZ 452 vs CCI stinger | |
|
+4Red Dragon gunguru Antoine Gino Marra 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: CZ 452 vs CCI stinger Mer 8 Déc 2010 - 2:56 | |
| Attention proprio de CZ... mes recherches sur le web semble démontrer que la CCI Stinger n'est pas totalement compatible avec la chambre des CZ 452... certains rapports, dont moi, indiquent que la douille un tantinet plus longue des CCI Stinger semble accrocher dans les premières rainures de la chambre ce qui expliquerait la pression supplémentaire nécéssaire pour fermer le verrou. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Mer 8 Déc 2010 - 3:52 | |
| Oui, c'est normal à cause des douilles plus longues. Mais moi c'est pas pour cette raison que je les tirent rarement, c'est parce qu'elles ne sont pas aussi précises que les SK. Dommage car c'est une munition qui a beaucoup de punch. Les marmottes ont aucune chance. |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Mer 8 Déc 2010 - 13:02 | |
| Y a t-il du danger d'endommager l'arme ... j'en ai tiré un bon 250 |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Mer 8 Déc 2010 - 14:02 | |
| Ca dépent de la chambre, si la chambre est Match ou Bentz, oui, ca peu endommager l'arme assez rapidment... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Mer 8 Déc 2010 - 23:43 | |
| Gunguru, pourrais tu développer ? |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Jeu 9 Déc 2010 - 3:03 | |
| Ok la carabine c'est uns CZ 452 LUX... quel type de chambre est-ce ? Match ? Si oui crois tu que 250 stinger puissent avoir endommagé l'arme ? Elle groupait très bien avec les Stinger mais je n'aimais pas du tout cette pression accrue qu'il fallait mettre sur le verrou pour le rabattre. J'ai trouvé ça louche.
Quoi qu'il soit, je me suis rabattu sur les Velocitor qui sont standard au niveau de la douille.
|
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Ven 10 Déc 2010 - 2:21 | |
| Vos carabines ont des chambres "semi-match" comme ma Savage BV........
Moi aussi je peut pas chambrer une Stinger, y'a pas de freebore pentoute!!!!!!
Si je rentre une Stinger et que je la resort. les marques de rifling sont étamper sur le boullet de la balle.........
.22 LR only!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolé!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Ven 10 Déc 2010 - 3:33 | |
| Explication très sommaire.
Les chambres de .22 LR standard ont des dimension plus grande, permettant de tirer à peu pres nimporte quoi.
Les chambre semi match ou Bentz, sont des chambre plus "ajusté", offrant une plus grande précision, mais comme la chambre est plus serré et plus courte, les CCI Sintger n'entre pas bien, car la douille est plus longue que les autres. Donc la pression sera augmenté.
Pire est la chambre totalement match, qui offre des tolérance tres petite.
Si tu fait des recherche sur le site, nous en avons parlé récemment dans un post sur les canon de 10/22. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Ven 10 Déc 2010 - 13:38 | |
| - Red Dragon a écrit:
- Vos carabines ont des chambres "semi-match" comme ma Savage BV........
Moi aussi je peut pas chambrer une Stinger, y'a pas de freebore pentoute!!!!!!
Si je rentre une Stinger et que je la resort. les marques de rifling sont étamper sur le boullet de la balle.........
.22 LR only!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolé!!!!!!!! Et les Velocitor, c'est ok ? |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Ven 10 Déc 2010 - 13:57 | |
| C'est une question de longueur de douille, si la douille est standard, oui c'est OK _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Ven 10 Déc 2010 - 15:43 | |
| - Red Dragon a écrit:
Moi aussi je peut pas chambrer une Stinger, y'a pas de freebore pentoute!!!!!! J"aimerais savoir ou tu a trouver l'info est si c'est la meme chose pour les mk 11 avec canon profil sport Merci Lb |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Ven 10 Déc 2010 - 19:45 | |
| Y a rien comme d'essayer soi-même Pour ce qui est de la chambre avec les Velocitor, pas de problème... tout semble ok comparé au Stinger... A 50 verges elle est plus précise, à 100 verges elle tombe plus que la Stinger mais on s'en fout, c'est une .22 Mais ses 40 grains à 1435 pi/sec cognent dur, autrement que les Stinger. Y a pas un lièvre qui va faire 3 pas après avoir pris ça dans la peau. Pour le résultat, ça groupe è peu près dans 1 po carré ... 50 verges... pas mal constant...
Dernière édition par Gino Marra le Dim 12 Déc 2010 - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Sam 11 Déc 2010 - 2:54 | |
| - Long Branch a écrit:
- Red Dragon a écrit:
Moi aussi je peut pas chambrer une Stinger, y'a pas de freebore pentoute!!!!!! J"aimerais savoir ou tu a trouver l'info est si c'est la meme chose pour les mk 11 avec canon profil sport Merci Lb J'ai trouver l'info en fesant l'expérience ......................... Et en mesurant la chambre en regardant les tollérance SAAMI. Pour ce qui est des CZ, Winchester Wildcat (Qui est un CZ, en passant) se sont des chambre semi-match........... Pour ce qui est des Savage de la série MK I ou MK II avec canon Sportster (Normale) y'a pas de trouble, sa bouffe n'importe quoi!!!!!!! |
|
| |
fggn6 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Poitiers, France Loisirs : Tir, Sport, BBQ Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Sam 11 Déc 2010 - 9:21 | |
| - Red Dragon a écrit:
- Pour ce qui est des CZ, Winchester Wildcat (Qui est un CZ, en passant) se sont des chambre semi-match...........
Les Winchester Wildcat ne sont pas sensé être des TOZ modifié pour le marché nord-américain |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Sam 11 Déc 2010 - 11:55 | |
| - fggn6 a écrit:
- Red Dragon a écrit:
- Pour ce qui est des CZ, Winchester Wildcat (Qui est un CZ, en passant) se sont des chambre semi-match...........
Les Winchester Wildcat ne sont pas sensé être des TOZ modifié pour le marché nord-américain Ce sont des TOZ. |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Sam 11 Déc 2010 - 13:31 | |
| - BearHunter a écrit:
- fggn6 a écrit:
- Red Dragon a écrit:
Les Winchester Wildcat ne sont pas sensé être des TOZ modifié pour le marché nord-américain Ce sont des TOZ. Je seconde, ce sont effectivement des TOZ. Winchester Wildcat n'a rien à voir avec CZ. |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: CZ 452 vs CCI stinger Dim 12 Déc 2010 - 22:37 | |
| C est pour ca que les cci dans ma CZ 452 était pas le fun du tout a tiré, le bolt voulait rien savoir....Merci beaucoup de l info Mais les balles Blazer boites noires qui sont faites par CCI font tres bien, le bolt ferme, donc ce sont seulement les CCI STINGER si je comprend bien qui nous donnent de la difficulté a fermé le bolt sur les CZ 452 |
|
| |
| CZ 452 vs CCI stinger | |
|