| Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... | |
|
+12Noodles gunguru runner Serge J canuck4570 300rum n0th1ng sendero7mm McPherson SuperDave 1clickdown Jean-Marc 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... Ven 17 Déc 2010 - 11:29 | |
| PA, totallement d'accord avec toi, c'est pourquoi je mentionnais qu'il y avait déjà un post de chialage quebecois, qui par ailleurs, ne fait pas parti de mes lectures.
Par contre, ici on parle à l'origine d'un gros tapons américains ayant quelques cases en moins, pas d'une guégerre politique...
Ca vient gossant les pollution de post...
Quand le thread ne m'intéresse pas, je ne le lis pas, mais s'il m'intéresse et qui est pollué, c'est une autre histoire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... Ven 17 Déc 2010 - 14:09 | |
| - Serge J a écrit:
- Faut t-il rappeler que les situations de fusillades dans nos écoles (2) en fait, n'a rien à voir avec l'ensemble des tireurs sportif du Qc, sinon que de mieux légiférer d'avantage sur certains types d'armes plustot que d'en interdire l'accès à ceux qui n'y sont pas aptes.
On s'éloigne du sujet principal, mais comment fais tu pour déterminer avec exactitude apte ou inapte? Quand même pas pour en plus obliger les demandeurs à passer un test psychométrique. Valérie Fabricant était prof à Concordia et Marc Lépine était étudiant à la Polytechnique, deux "bols". Aucun des deux n'avait un passé psychiatrique/médical connu et aucun symptome ou doute sur un état mental fragile pour le fonctionnaire qui estampe le formulaire "Ok, next".
Pour ce qui est de l'efficacité du registre, il sert au moins aux policiers qui le consultent avant chaque intervention, ils ont un profil immédiat de "armé ou pas".Les pays Africains qui louangent le système canadien n'ont absolument rien à cirer d'un registre, les fleurs sont d'avantage axées vers le tétage d'un don ou une aide financière/humanitaire. Pas sûr que les troupes rebelles du Sierra Leone vont aller enregistrer leurs AK47 au pas de course. 2 milliard pour que les policier check si ils doivent faire attention ou non???? il me semble que c'est pas compliqué d'agir comme si ils avait TOUJOURS affaire a quelqu'un d'armé! sinon quoi, le criminel a une arme non enregistrée, donc les policier n'en voit pas dans le régistre. et vont frapper a la porte avec un bouquet de fleur??? j'ai toujours trouvé cet argument completement stupide |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... Ven 17 Déc 2010 - 15:05 | |
| Pour avoir parlé à quelques policier, ils trouvent meme dangeureux le registre, car il abaisse la vigiliance de certains policiers, tant au nivea des interventions qu'aux niveaux des fouilles lors de saisies... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... Ven 17 Déc 2010 - 15:52 | |
| - gunguru a écrit:
- Pour avoir parlé à quelques policier, ils trouvent meme dangeureux le registre, car il abaisse la vigiliance de certains policiers, tant au nivea des interventions qu'aux niveaux des fouilles lors de saisies...
C'est tout à fait vrai, même son de cloche de mon coté. J'ai eu connaissance de combien opérations, où des armes ont été retrouvées dans des lieux, sans qu'il n'y ait aucune trace dans le registre, alors... J'irais presque jusqu'à dire, que si il y a des armes dans le registre à un endroit donné...Allez y sans trop de précaution, vous allez certainement faire face à quelqu'un d'honnête à cet endroit... |
|
| |
| Sujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... Ven 17 Déc 2010 - 16:20 | |
| C'est un peu le raisonnement ici aussi, si la personne prend la peine de les déclarer, ils seront^probablement entreposé relativement comme du monde, et généralement le citoyens sera restpectueux de la loi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... Ven 17 Déc 2010 - 19:03 | |
| 2 milliard pour que les policier check si ils doivent faire attention ou non????Ben d'accord, si j'ai dit qu'il sert au moins aux policiers qui le consultent, c'est que ce registre ne sert à absolument rien d'autre. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... Ven 17 Déc 2010 - 20:05 | |
| Un seul mot : FAIL !!! J'ai de la difficulté à identifier son gun, mais je n'en veux pas un comme ça. L'autre chose, tirer calmement du papier ou nerveusement du carton ou des steel plates, c'est bien mieux !!!!
Bleu 9mm |
|
| |
mr.patate Régulier / Regular
| Sujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... Sam 18 Déc 2010 - 18:01 | |
| - gunguru a écrit:
- Pour avoir parlé à quelques policier, ils trouvent meme dangeureux le registre, car il abaisse la vigiliance de certains policiers, tant au nivea des interventions qu'aux niveaux des fouilles lors de saisies...
J'ai entendu le contaire de "certains" policiers, dont un que je connais personnellement. Surtout depuis l'évenement de la policiere tué à Laval, chaque appel lié à une adresse civil est considéré comme un endroit ou les résidents pourrait être "potentiellement" armés, registre ou non. Donc à agir avec prudence lors d'intervention. |
|
| |
| Sujet: Re: Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... Sam 18 Déc 2010 - 22:27 | |
| Cest exactement ca, il ne se fie pas au résultat, ca il ne vaut pas grand chose... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Ouin ben faudrait pas ca arrive ici... | |
|