EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Condensation ?

+6
gunguru
dero338
topmoteur
moi....
1clickdown
nick
10 participants
AuteurMessage
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

Condensation ? Empty
MessageSujet: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:16

Bonjour,

Lorsque vous entrez votre carabine à l'intérieur suite à une chasse l'hiver, que faites-vous ?

Moi je la laisse au sous sol près du poêle à bois pour qu'elle sèche complétement avant de la ranger.

Est-ce que je devrais toujours mettre de l'huile sur les pièces à chaque fois ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:19

Moi, je mets toujours du CLP après...Avant de la remettre dans l'armoire.
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....

Masculin
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:21

hummmm,
moi aussi je me pose cette question et je vfait la meme chose que toi,
sa ne doit pas etre si mauvais, ma na aucune marque de rouille apparue depuis le temps, ni en dehors ni en dedans.
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:24

moi je lui enleve le bolt et je la laisse sur mon rack toute la journée pour etre sur quelle seche completement et si je suis sur de pas m'en servir pour plusieur semaine je la lubrifie
dero338

Masculin

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:34

moi je fais juste passer une patch sec pour enlever l'eau et je la laisse sécher sans le verrou comme ça elle est prète pour le lendemain
sil y a de l'huile dans le mécanisme, au froid la viscosité augmente et à la limite ça peut s'enrayer ( la firing pin reste jammée dans la mélasse)

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:40

Toujours la laisser sécher, puis la nettoyer / lubrifier completement avec une très légère couche d'huile, et de préférence une huile sèche sur les partie mobile (mécanique) si on prévoit s'en resservir par température froide.

Et petite question, quand tu dis que tu la laisse chauffer pres du poele, c'est pas une mauvaise idée, mais une question vite comme ca, qu'as-tu comme carabine, et plus spécifiquement, quel type de crosse.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:43

Je laisse sécher, je lubrifie avec une huile très liquide (G96 Gun treatment ), je passe une patche de solvent dans le canon et j'asseche.
oldshot

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:06

Perso j'essuie l'arme avec du papier essuie-tout pour enlever de suite un max d'humidité, ensuite je retire les bonnettes de la lunette et la culasse, puis je pose le tisonnier dans un coin pour quelques heures.

J'huile immédiatement la culasse et je la range sous clé pour le cas où les bléteux de la SQ viendraient s'assurer que je sais entreposer sécuritairement une arme à feu.

Quand l'arme est sèche et à température ambiante j'applique avec un linge doux une fine couche d'huile à fusil sur les parties métalliques (jamais sur le bois, parceque ça le fait pourrir...).

J'évite le plus possible de nettoyer à répétition les lentilles de mes lunettes de tir, sachant bien que même les meilleurs traitements de surface sont fragiles. Si un nettoyage s'impose j'utilise un pinceau, un produit en spray à base d'ammoniac et des kleenex. Bien entendu j'abrite complètement les parties métalliques de l'arme avant d'y aller de mon spray. Quand le nettoyage de la lunette est terminé je repose les bonnettes.

Pas besoin d'ajouter qu'ensuite tout le pataclan retourne au coffre, sous bonne clé.

Tongue Oldshot
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:16

gunguru a écrit:
Et petite question, quand tu dis que tu la laisse chauffer pres du poele, c'est pas une mauvaise idée, mais une question vite comme ca, qu'as-tu comme carabine, et plus spécifiquement, quel type de crosse.

J'ai une crosse synthétique. C'est une Rem 700 SPS en 22-250 avec un télescope élite 4200 6-24 X 50 tactical. Avoir une crosse en bois, je ne ferais pas ça ! Et quand je dis près du poêle... ce n'est pas trop près car j'ai peur pour mon télescope plus que ma carabine !

Alors je vois que les avis sont partagés. Par contre, je vais prendre l'habitude, une fois qu'elle est bien sèche, de mettre une petite couche d'huile.

Merci pour vos réponses !
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:19

270 wsm a écrit:
Je laisse sécher, je lubrifie avec une huile très liquide (G96 Gun treatment ), je passe une patche de solvent dans le canon et j'asseche.

Tu ne lubrifie pas l'intérieur du canon ? Seulement du solvent ?

Merci !
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:31

1clickdown a écrit:

C'est quoi du CLP ?

Merci !
oldshot

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:35

nick a écrit:
270 wsm a écrit:

Tu ne lubrifie pas l'intérieur du canon ? Seulement du solvent ?

Merci !

Niet! Je ne lubrifie pas mes canons car si je le faisais il faudrait que je les assèche avant chaque sortie de chasse. Autant dire qu'il faudrait faire un nettoyage complet du canon, ce qui n'est pas sans poser de problèmes de précision car normalement, après chaque nettoyage, il faudrait tirer un balle de salissage ("fouling shot") pour être (à peu près...) assuré que l'arme va revenir à son règlage initial.

Observes bien les routine de règlage/ nettoyage des tireurs d'élite, tu vas comprendre.

big smile Oldshot
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:47

nick a écrit:
1clickdown a écrit:

C'est quoi du CLP ?

Merci !

Un nettoyant / lubrifiant développé pour l'armée.

Utilisé du 5.56 au 400mm...

CLP
Clean Lube Protect

nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:48

Merci Gunguru,

tu réponds vraiment à toutes mes questions depuis quelques jours ! Smile

Où puis-je me procurer du CLP ?

Comme je ne suis pas le plus méticuleux avec mes armes (surtout mes fusils) si ça sert de nettoyant et de lubrifiant en même temps, je vais au mons sauver une étape Cool
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:18

Condensation ? BREAK-FREE-L

http://www.marstar.ca/main/new-arrivals.shtm

Citation :
BREAK FREE CLP Mil Spec L-63460C

This is standard and current military issue to the armed forces of many countries, Canada and the US among them.

This is the "gold standard" of bore cleaners and preservatives.

Why pay $7 or more for just a 4oz bottle When you can purchase the following special from Marstar.

Three (3) 6oz plastic bottles with handy pump sprayer
for only $14.95 (only $5./bottle)

Ca fait plaisir.

nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:44

Merci,

je commande tout de suite pour essayer ça !

De plus ça va probablement bien faire pour mon X2 après une chasse aux canards dans la belle grosse bouette sale lol!
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:23

270 wsm a écrit:

moi aussit j'aimme bien le G96 ! j'en passe dans le canon puis apres 2 patch sec
ben nelly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ben nelly

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : chasse pêche tir à la cible entraînement en salle

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:26

Moi j'ai acheté du jig a loo (cannette orange) pis je l'aime bien car il ne coule pas c'est un lubrifiant sec. Il reste très longtemps sur l'arme.

Normalement si je ne tire pas pendant des mois je met de l'huile dans le canon (légèrement) mais sinon, je met du jig a loo sur les pièces extérieur et le tour est joué

Y en a tu qui ont déjà essayé le jig a loo
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Condensation ? Empty
MessageSujet: Re: Condensation ?   Condensation ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 5:39

ouin ben le jig a loo c ple pire truc que tu peux metre sur une arme car sa contien du teflon...ton armurier va t'aimer au maudit si tu lui aporte ca hehehe tu met un gout de teflon dans un bassin a bleuir pis tu scrap tout. et sa contamine une shop a peinture c pas long la seule chose qui reste a faire pour decontaminer ses de tont sandblaster...

Condensation ?
Page 1 sur 1