| De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes | |
|
+5oldshot Noodles dantiwill 1clickdown Varoum 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Jeu 13 Jan 2011 - 10:59 | |
| Excellente idée Oldshot, fais toi et fais nous plaisir. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Jeu 13 Jan 2011 - 11:09 | |
| - gunguru a écrit:
- Excellente idée Oldshot, fais toi et fais nous plaisir.
+1 moi itou Ça va faire plaisir à plusieurs de connaître d'autres façons de chasser avec des calibres non-militaires. Lors de mes cours, au début de décembre, un français immigrant au Québec depuis 1 an et demi. Pratiquait la chasse aux sangliers en montagne. Il n'y a pas de sangliers sauvages ici. Les montagnes ne sont pas très hautes non plus. Peux-tu nous en parler? Allez allez notre raconteux d'histoire de chasse sur les lignes du Maine. |
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Sam 15 Jan 2011 - 16:11 | |
| Une petite saucette (de 8$) au Gun Show de Longueuil cet après-midi. J'ai vu le kiosque de X-Reload le commenditaire d'extrême-précision. J'ai discuter avec une civile de la SQ concernant ma demande. Il avait un kiosque avec deux personnes pour répondre aux questions. Mon dossier nécessite un formulaire remplit par mon médecin de famille rapport à un épuisement professionnel (burn out) de 4 ans et 8 mois passé. Elle a été super fine. Je devrais recevoir le-dit formulaire cette semaine. Je me croise les doigts. Sinon je devrais prendre un autre RV avec le doc pour le faire remplir. Un autre délais plate en masse ça. |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Lun 17 Jan 2011 - 18:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Mer 19 Jan 2011 - 15:11 | |
| J'ai un RV demain avec le Doc. Je viens tout juste de recevoir 2 documents. Un certificat médical pour la délivrance d'un permis d'armes à feu ou pour son maintien ET un consentement à la divulgation de renseignements personnels. Tsé quand tu mène une bonne vie |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Mer 19 Jan 2011 - 15:13 | |
| Au pire des cas tu lui diras que tu connais Oldshot. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Mer 19 Jan 2011 - 16:30 | |
| Dire que l'on connait oldshot...C'est bon? ou pas? Si c'est une de tes anciennes histoires amoureuses avec une dame de la SQ...Il faut nous le dire. |
|
| |
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Mer 19 Jan 2011 - 16:53 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Jeu 20 Jan 2011 - 0:35 | |
| - oldshot a écrit:
- Au pire des cas tu lui diras que tu connais Oldshot.
Oui Oldshot, je l'ai fait . Tout est rentré dans l'ordre, comme popa rentre dans moman . Je peux, maintemnant, dormir tranquille grâce à toi P.S. Juste pour toi J.-M. https://www.youtube.com/watch?v=xCP3QioXLHU&feature=related |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Jeu 20 Jan 2011 - 6:27 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Dire que l'on connait oldshot...C'est bon? ou pas?
Petite confidence 1clickdown, mon coup de coeur ce matin. Je peux te certfier sur les yeux de ma fille que connaître Oldshot est une véritable bénédiction pour ceux qui ont eu à le rencontrer ou le cotoyer. Tu pourras remercier le ciel si un jour vos chemins se croisent. Un passionné d'histoire et une véritable banque de connaissances sur les armes et la chasse. Ses connaissances sur les armes militaires, son savoir sur la chasse et le tir pratiqués en Europe sont une valeur rajoutée pour le plus grand bénéfice du lectorat de ce forum. Il a certe un sens particulier de l'humour et une plume dont nous apprécions toujours lire les lignes. Je souligne le fait qu'Oldshot a adopté le Québec il y a plus de 40 ans et que contrairement aux français établis ici depuis bien plus longtemps que lui, ses commentaires ne débutent jamais par le "Ouais mais chez nous en France..." Il ne renonce pas pour autant ses racines et son enfance en Europe. Sa bonhomie et son écrit partagé ici ne sont que la pointe d'un iceberg en comparaison avec une discussion de vive voix avec Oldshot sur le principal sujet/objet de ce forum. Je suis membre ici depuis peu et c'est en lisant les commentaires d'Oldshot que ses écrits me rappelait quelqu'un que j'ai eu la chance de cotoyer il y a près d'une quinzaine d'années. Batînsse! C'est lui! C'est par une communication en MP avec quelques questions répondues par l'afirmative que j'ai retrouvé une connaissance sur ce forum, véritable scénario de l'émission de Claire Lamarche Lol! Hors de tout doute une personne des plus attachantes et une véritable encyclopédie vivante sur les armes. Son encouragement et son support à l'endroit des novices de la génération suivante ne feront qu'assurer une relève qui espèrons le, reprendront et transmettront à leur tour le flambeau. J'ajoute simplement que "Sa Vielle" comme il dit, est tout aussi charmante que notre ami Oldshot. Note: Heureux le élus qui feront partie du contingent vers le dindon. Je suis assuré que vous en parlerez à vos petits-enfants. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Jeu 20 Jan 2011 - 11:26 | |
| Surtout n'écoutez pas Serge! Oldshot c'est rien qu'un vieux radoteux de la Beauce! En hiver, lui et son chum Hildège font la Piastre au black en colletant les lièvres sur les pentes douces de la Rivière Chaudière! S'ils peuvent glisser un rat musqué dans la prise quotidienne ça les gêne pas une minute! Evidement, à Montréal, l'acheteur du marché Bonsecours le sait depuis longtemps, mais comme il ne reste plus d'autres fournisseurs de lièvres dans toute la Province de Québec, ce brave Monsieur Angelo Corleoni ferme les yeux ben dur. Au printemps Oldshot et Hildège pêchent les barbottes du Maine à la fraie, au nez et à la barbe des rangers américains. Les prises sont congelées et vendues dans des sacs en plastique sous l'appellation "Tilappia" à l'épicerie Maximus de Saint-Horges. Quand ils rencontrent un ours ils le changent en saucisses de la Belle Fermière et en steak de boeuf Angus. Un coup tannée la peau finit comme housse à siège de picope. Les soirs d'été ils énarvent les orignaux du lac Abénakis en leur pitchant des roches au cul avec leurs slingshots. Les agents de la faune ferment les yeux parcequ'il y a trop de mouches pour intervenir. Les deux lascars se calissent des mouches parcequ'ils se lavent seulement une fois par mois (avec leurs vêtements...) dans la Saint-Jean, alors même les frappes à barres les évitent. Tous les marchands d'articles de sport de la Beauce s'arrachent les cheveux quand ils débarquent au comptoir des armes à feu pour échanger un Lee-Enfiele déglingué contre une Winchester Mod. 70 neuve dans la boîte... Prochaine fois je vous raconterai leurs faits et gestes pendant la saison de chasse... zigné: L'Informateur |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Jeu 20 Jan 2011 - 13:09 | |
| - Serge J a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Dire que l'on connait oldshot...C'est bon? ou pas?
Petite confidence 1clickdown, mon coup de coeur ce matin.
Je peux te certfier sur les yeux de ma fille que connaître Oldshot est une véritable bénédiction pour ceux qui ont eu à le rencontrer ou le cotoyer. Tu pourras remercier le ciel si un jour vos chemins se croisent.... Confidence pour confidence... J'ai eu la chance d'échanger plusieurs MP avec oldshot...De plus, ça fait plusieurs années que j'ai la chance de lire ses posts...Bien avant vous tous, sur d'autres forums européens... Je peux vous dire que c'est une personne que j'affectionne pour plusieurs raisons, et pour laquelle j'ai beaucoup de respect...Mais surtout, ne lui dites pas, car il n'est pas au courant. Salut JM
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 20 Jan 2011 - 13:31, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Jeu 20 Jan 2011 - 13:34 | |
| lol |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Ven 21 Jan 2011 - 21:35 | |
| Bon le doc a signé mon document pour la SQ Je poste le tout demain matin Yesssss! Maintenant je peux dormir sur mes deux oreilles. Sauf que ... Il y a un informateur sur ce site Je ne l'ai pas encore identifié Il prend son rôle très au sérieux Alors soyez sur vos gardes Il intervient à des moments les plus inusités À bas les masques le jour de son dévoilement il sera lyncher haut et court sur la place du dindon sauvage |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Ven 21 Jan 2011 - 22:01 | |
| ...Je suis certain que le forum doit être regardé à l'occasion par les Sauterelles Québécoises...ou autres groupes... |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Ven 21 Jan 2011 - 22:54 | |
| Il y a un informateur sur ce site Je ne l'ai pas encore identifié Il prend son rôle très au sérieux Alors soyez sur vos gardes Il intervient à des moments les plus inusitésSérieux toi là? Simple curiosité, qu'est-ce qui te fait dire ça? |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Ven 21 Jan 2011 - 23:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Ven 21 Jan 2011 - 23:24 | |
| ??? Oubedon je suis dans l'champs, oubedon je ne saisi rien ce soir, pourtant je viens de tester mes lumières du deuxième étage et tout semble fonctionner. |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Sam 22 Jan 2011 - 6:44 | |
| |
|
| |
| De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes | |
|