EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Couper un canon?

Aller en bas 
+13
topmoteur
Pierre Bastien
vicente
sendero7mm
1clickdown
n0th1ng
sebastien leroux
SKSChuck
dominicturbo
Jean-Marc
oldshot
math_4012
Noodles
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 731
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

Couper un canon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper un canon?   Couper un canon? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:50

Pierre Bastien a écrit:
Selon un "expert" de ce forum, il faut couper dans le "noeud" à 21 3/4 " Hahohi Non!

Bon bien dorénavant l'entrecroisement des ondes vibratoires se désignera par le terme "noeud" Tongue
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Couper un canon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper un canon?   Couper un canon? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 15:07

topmoteur a écrit:
je crois pas qu'il parle de toi nothing!!!

je pensais car j'avais dit de le couper a 21 1/2, j'avais deja lu quelque part qu'un canon cour avec un twist de 1:11 etais la longeur rocomander justement a cause de se fameux noeud...est ce que ses fonder ??? j'imagine que tes "noeud" vont changer de place selon ce que tu pousse comme boulet et avec la charge derriere...
Revenir en haut Aller en bas
Rej,
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Rej,


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Québec
Emploi : Retraité
Loisirs : Club Beausejour & Chasse
Date d'inscription : 03/01/2009

Couper un canon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper un canon?   Couper un canon? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:40

Sa prend pas une machine sophistiquer pour faire les tests de vibrations ??
A mon avis sa ce fait pas a peu près et surtout pas a partir d'un livre ou d'une discussion sur un forum
C'est mon opinion..
Rej,
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Couper un canon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper un canon?   Couper un canon? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:40

n0th1ng a écrit:
topmoteur a écrit:
je crois pas qu'il parle de toi nothing!!!

je pensais car j'avais dit de le couper a 21 1/2, j'avais deja lu quelque part qu'un canon cour avec un twist de 1:11 etais la longeur rocomander justement a cause de se fameux noeud...est ce que ses fonder ??? j'imagine que tes "noeud" vont changer de place selon ce que tu pousse comme boulet et avec la charge derriere...
pour trouver l'endroit exact du noeud
ça peut dépendre d'un paquet de facteurs comme :

le diametre du canon
le calibre utilisé
la vitesse a laquelle le boulet voyage
la sorte de poudre ( rapide ou lente)
le type de contruction de boulet ( variations de pressions pour le meme poids de boulet)
le type d'action ( semi-auto , a levier ont des points de contacts additionnels comparé aux action a verrou....)
ça doit ressembler a du essais et erreurs .....
mais en partant la logique dicte qu'un canon cout est plus rigide qu'un canon plus long dans le meme diametre
d'apres moi il y a matiere a discussions study
lol!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Couper un canon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper un canon?   Couper un canon? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 5:46

ouin c ben moin trouble de tuner sa load :P pour la regidier si c'est le meme metal et le meme diametre le metal a toujour la meme regiditer...mais plus long les vibration rendu ou bout vont le faire grouiller pas mal plus...prend une corde a danser et fait la onduler de haut en bas les ondulation pres de ta main qui secou la corde vontt etre tres court plus les ondulation s'eloigne de ta main plus les ondulation s'alonge. tk c un peux comme ca que je le vois hehe
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 58
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Couper un canon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper un canon?   Couper un canon? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 6:45

n0th1ng a écrit:
ouin c ben moin trouble de tuner sa load :P pour la regidier si c'est le meme metal et le meme diametre le metal a toujour la meme regiditer...mais plus long les vibration rendu ou bout vont le faire grouiller pas mal plus...prend une corde a danser et fait la onduler de haut en bas les ondulation pres de ta main qui secou la corde vontt etre tres court plus les ondulation s'eloigne de ta main plus les ondulation s'alonge. tk c un peux comme ca que je le vois hehe

tu as raison alors c'est la que vient l'avantage du reloading car tu peut te faire un load qui a un sweet spot pour ton arme tandis qu'avec tes balles tablettes t'as pas le choix de vitesse et du poid de boulet pour t'ajuster

mes .02 cents
Revenir en haut Aller en bas
 
Couper un canon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couper un canon
» Couper un canon ???
» Couper un canon
» Couper canon et reposer mire ouverte
» couper un canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: