| Lecture | |
|
+7mtl_tireur 1clickdown Rusty Shackelford dantiwill TheMaster gunguru Shrapnel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Shrapnel Nouveau / Newbie
| Sujet: Lecture Mer 29 Déc 2010 - 19:49 | |
| Bonjour a tous, voici un post où vous pourrez partager les divers livres sur les armes a feux que vous avez lu et que vous avez apprécié pour que les moins expérimenté comme moi puissent avoir accès a ces connaissances. s.v.p mettre une petite description du contenu du livre avec votre opinions sur celui-ci. merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lecture Mer 29 Déc 2010 - 19:52 | |
| J'en ai trop pour pouvoir lister... surtout que plusieurs sont vieux et discontunier _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Lecture Mer 29 Déc 2010 - 20:00 | |
| Salut, "La carabine de chasse" par Greg Guardo Ca traite des différents calibres de chasses et des armes de facon général. Très bel ouvrage! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Lecture Mer 29 Déc 2010 - 20:05 | |
| Le livre des armes a feu.
un vieux livre PLEIN de vieux gun avec une petite description. un delice :P |
|
| |
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lecture Mer 29 Déc 2010 - 20:13 | |
| +1 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Rusty Shackelford Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Lecture Mer 29 Déc 2010 - 20:15 | |
| je viens de commencer a lire le premier livre de Jack O'connor
pas vraiment specific au gun mais maudite bonnes histoire de chasse
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Lecture Mer 29 Déc 2010 - 20:45 | |
| |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Applied Ballistics for long range shooting Jeu 30 Déc 2010 - 9:01 | |
| Applied Ballistics for long range shooting de brian litz http://www.appliedballisticsllc.com/index_files/Book.htmdisponible chez sinclair international une foule d'information sur plusieurs boulets et des tests efffecutés sur le terrain l'auteur est l'ingénieur chez Berger.. et formation de base de la ballistique externe |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture Jeu 30 Déc 2010 - 9:30 | |
| Disons qu'en Anglais c'est plus facile...
J'ai environ 30-40 livres variés sur armes ou des sujets reliés, plus tous les Guns& Ammo depuis 1993 et sporadiquement avant, sans compter plusieurs revues variées, catalogues et autres. J'ai une bibliothèque pleine de gun related stuff...
J'ai des livres sur le fonctionnement, l'histoire, ou simplement encyclopédique..
Mais on s'entends que les livres sur les armes sont malheureusement difficile à trouver ici, et que ma collection c'est fait sur plus de 20 ans... Plusieurs de ces livres ne sont plus édité... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Lecture Jeu 30 Déc 2010 - 9:37 | |
| Il y avait un magasin de nouveaux et vieux livres à Montréal, je ne me souvient plus ou Mais ils avaient un choix incroyable de livres sur tout ce qui touche aux armes, ainsi que sur les guerres de notre monde. Si quelqu'un le connais...Je serais preneur... |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Lecture Jeu 30 Déc 2010 - 10:54 | |
| Lolll 1 clickdown j'espere que c'est sur les guerre de NOTRE MONDE sinon sa s'appellerait de la science fiction héhé |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture Jeu 30 Déc 2010 - 10:58 | |
| Oui, les guerres de notre monde...Ça veut dire; à différents endroits sur notre planète. ...Ou dire les guerres du monde, pour ôter le coté ambiguë, ou extra terrestre
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 30 Déc 2010 - 11:14, édité 2 fois |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Lecture Jeu 30 Déc 2010 - 11:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture Jeu 30 Déc 2010 - 11:10 | |
| Je vais faire une liste des plus probables, et je vais aller faire un tour. Merci Serge |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Lecture Ven 31 Déc 2010 - 10:40 | |
| J'ai plusieurs livres de références sur des armes spécifiques: Lee Enfield, Cooey, Remington. Quelques livres sur la 2ième guerre mondiale. J'ai un magnifique gros bouquin (+400 pages) que je trouve des plus complet sur Winchester du début à nos jours: "Winchester an american legend" par R.L. Wilson. |
|
| |
Lechasseur Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Lecture Mar 4 Jan 2011 - 18:11 | |
| Une 3e édition de "La Carabine De Chasse" est prévue par l'éditeur Broquet pour le mois d'août 2011. Pas mal de changements et le chapitre 8 sur les armes à chargement par la bouche a été refait au complet. L'auteur mentionne aussi son emploi des Berger VLD au Kirghizstan et dans le Caucase en Russie. Lechasseur |
|
| |
30-07 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Lecture Mar 4 Jan 2011 - 19:41 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Il y avait un magasin de nouveaux et vieux livres à Montréal, je ne me souvient plus ou Mais ils avaient un choix incroyable de livres sur tout ce qui touche aux armes, ainsi que sur les guerres de notre monde.
Si quelqu'un le connais...Je serais preneur... Le collectophileIls ferment en fevrier, victime d'internet et des grosses taxes du Quebec comme bien des petits comerces. |
|
| |
| |
| |
| Lecture | |
|