| Monture et base OPTI-LOCK..est-ce normal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Monture et base OPTI-LOCK..est-ce normal Mar 4 Jan 2011 - 22:33 | |
| Salut ! à tous
Je m'ai suis appercus après 2 ans d'installation que mes rings sur mes base OPTI-LOCK se sont dévicer.
La vis qui tient les ring sur les montures était lousse.
J'ai été donc obliger de démontée le tout et je revisser la vis dans le LOCK-TITE bleu....j'irai tout réajuster.
est-ce normal après un certain temps que les vis des montures deviennent lousse tout seul...pourtant cette qualité est reconnue pour être assez bien....
Les 4 vis des rings étaient parfait mais ceux du dessous..pas correct..
Est-ce que j'ai bien fait de leur mêtre du lock tite ou j,aurais été mieux de seulement resserer....
Mon arme , 243 Tikka T3 avec ring 30mm....le tout en stanless
A+
Ps : Les deux vis dans le côté...je mêt tu du lock tite là aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Monture et base OPTI-LOCK..est-ce normal Mer 5 Jan 2011 - 15:17 | |
| Personne peut me répondre ? |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Monture et base OPTI-LOCK..est-ce normal Mer 5 Jan 2011 - 16:02 | |
| j'en ai aussi, et si les anneaux n'avaient pas été vissés sans le locktite c'est sur et certain qu'un moment donné avec les chocs et variation de température ça fini par slaker si ça tient pas avec du bleu, prend du rouge ça ça tient. le bleu, je ne m'en sert plus depuis des années |
|
| |
| Sujet: Re: Monture et base OPTI-LOCK..est-ce normal Mer 5 Jan 2011 - 18:22 | |
| Merci ! C'est ce que j'ai fait , j'ai tout remonter dans le bleu...ré-ajustement demain ! pas le choix..peux pas entrer travailler...pas le choix ! Merci ! A+ |
|
| |
BuFF Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Monture et base OPTI-LOCK..est-ce normal Mer 5 Jan 2011 - 21:05 | |
| personnellement utilise pas de rouge pour des si petite vis c'est asser fragile.... il colle trop pour la grosseur et tu va devoir chauffé pour les dévisser sans le striper... tu sais jamais si tu va avoir a enlever quelque chose pour une raison X....
le bleu est ben parfait tant qu'a moi.. ont parle quand même juste de vibration etc la...
et le vert.... met jamais sa :P |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Monture et base OPTI-LOCK..est-ce normal Jeu 6 Jan 2011 - 6:30 | |
| Je n'utiliserais pas de loctite rouge sur des vis de monture. Pas de problème avec le bleu. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Monture et base OPTI-LOCK..est-ce normal Jeu 6 Jan 2011 - 8:51 | |
| +1 pour locktite bleu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Monture et base OPTI-LOCK..est-ce normal Jeu 6 Jan 2011 - 14:58 | |
| Je les soude quand ils sont en acier, plus de problème |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Monture et base OPTI-LOCK..est-ce normal Jeu 6 Jan 2011 - 15:10 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Monture et base OPTI-LOCK..est-ce normal Jeu 6 Jan 2011 - 15:55 | |
| - vicente a écrit:
- Je les soude quand ils sont en acier, plus de problème
C'est assez radical ...Mais, ça ne bouge plus... |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Monture et base OPTI-LOCK..est-ce normal Jeu 6 Jan 2011 - 16:12 | |
| Rassurez vous, pas souder à l'arc! |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Monture et base OPTI-LOCK..est-ce normal Jeu 6 Jan 2011 - 17:45 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je n'utiliserais pas de loctite rouge sur des vis de monture. Pas de problème avec le bleu.
+1 le bleu pour ne pas qu'ils dévissent avec les vibration , le rouge c'est plus pour barrer en permanence surtout avec des petite vis tu pourrait les scraper en les enlevant. |
|
| |
| Monture et base OPTI-LOCK..est-ce normal | |
|