| Ring...INFO ?....Leupold vs Opti-Lock | |
|
|
Auteur | Message |
---|
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Ring...INFO ?....Leupold vs Opti-Lock Sam 22 Sep 2012 - 9:49 | |
| Salut ! Je possède les deux models de ring sur différente arme. Ma question : A t-il une avantage d'installée des Opti-Lock vs Leupold sur une Tikka T3 en cal 204 ? Les qu'elle sont un PLUS ? Opti-Lock Leupold Présentement , j'ai des Weaver Tactical et ils sont trop large ...j'ai besoin de la place sur mon scope pour mêtre un niveau... Merci ! A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Ring...INFO ?....Leupold vs Opti-Lock Sam 22 Sep 2012 - 11:07 | |
| A ce que j,ai pus lire, les Opti-lock n'ont pas besoin d'être "lapper" !
|
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ring...INFO ?....Leupold vs Opti-Lock Sam 22 Sep 2012 - 21:51 | |
| - 4 bras a écrit:
- A ce que j,ai pus lire, les Opti-lock n'ont pas besoin d'être "lapper" !
Effectivement tu ne peut pas les lapper car il y a un insert de plastique a l'intérieur des rings.C'est ce que j'ai sur ma 30-06 tikka t3.Est-ce que c'est mieux que les leupolds?????????????? Il y a aussi des Warnes qui sont faits spécialement pour les Tikka.Ca peut être une bonne option et surement moins cher que les 2 autres. @+ Junior34 |
|
| |
| Sujet: Re: Ring...INFO ?....Leupold vs Opti-Lock Sam 22 Sep 2012 - 22:18 | |
| Merci pour ta réponse.....
J'ai opté pour des Opti-lock....dispendieux mais + que du bonbon......
Ce que j'avais de besoin c'est de l'espace sur mon scope.....pour installé mon niveau et aussi ma charte balistique Leupold.....plus les tourelles M1......ca commence a remplire la place disponible....
Merci !
A+ |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ring...INFO ?....Leupold vs Opti-Lock Sam 22 Sep 2012 - 22:23 | |
| le seul point fable des optilock, c'est la ptite visse qui tient l'anneau sur la base j'ai eu beau y mettredu locktite rouge, ça a rien donné le recul de ma 338lm a fait étirer les vis assez pour que ça vienne slack et que le zéro se promène je croyais que j'avais encore scrapé un scope
|
|
| |
| Sujet: Re: Ring...INFO ?....Leupold vs Opti-Lock Sam 22 Sep 2012 - 22:29 | |
| OK Merci du renseignement. J'ai acheter du lock tite bleu en gel....mais mon calibre est juste une 204 Pas un gros recule .... A+ |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Ring...INFO ?....Leupold vs Opti-Lock Dim 23 Sep 2012 - 8:27 | |
| - 4 bras a écrit:
- A ce que j,ai pus lire, les Opti-lock n'ont pas besoin d'être "lapper" !
je crois que c'est dû aux inserts(ne laissent pas de marques sur le télescope)...je pense qu'il y a aussi les Burris Zee rings qui sont similaires,et beaucoup moins chères(~50$ vs 100$). |
|
| |
| Sujet: Re: Ring...INFO ?....Leupold vs Opti-Lock Dim 23 Sep 2012 - 8:49 | |
| Exact !...j'ai lus aussi que les insert empêchaient de faire faire une distortion au télescope...ou simplement mêtre le télescope convêxe ou concave.....
Anyway !...ils sont acheter et bientôt..l'installation final
A+ |
|
| |
| Ring...INFO ?....Leupold vs Opti-Lock | |
|