Shrapnel Nouveau / Newbie
| Sujet: Signe de pression Mer 5 Jan 2011 - 10:52 | |
| Bonjour a tous, selon vos expériences j'aimerais savoir a quoi peux ressembler un signe de surpression dans une arme longue. Je recharge depuis quelque temps mais je me contente de suivre à la lettre les indications des livres de rechargement j'aimerais donc pouvoir maintenant élever mes charges en toute sécurité en étant à l'affut des signes. Merci |
|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Signe de pression Mer 5 Jan 2011 - 11:03 | |
| 1er signe: Primer aplatit 2eme signe: Cratère sur le primer (point d'impact du firing pine) 3eme signe: Le verrou démontre de la résistance à l'ouverture
Il y a d'autres signes plus subtiles mais après le 2eme tu devrais te contenter ou réduire la charge. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Signe de pression Mer 5 Jan 2011 - 12:59 | |
| Et si tu obtiens des shrapnels, il est probablement un peu trop tard... PP. |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Signe de pression Mer 5 Jan 2011 - 13:16 | |
| |
|
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Signe de pression Mer 5 Jan 2011 - 13:17 | |
| |
|
Shrapnel Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Signe de pression Mer 5 Jan 2011 - 13:32 | |
| |
|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Signe de pression Mar 18 Jan 2011 - 21:02 | |
| Pierre,
as tu essayer de trouver TON max load pour la XBR en 308 ou autre. Je me suis rendu a 46gr et pas de mauvais signe. Charge non-compresser. Le max load sur Hodgdon est de 45.3gr pour le 308. |
|
Jean Mario Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 16 Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada Emploi : Électrotechnicien/électromécanicien/chauffeur de semi-remorque à mes heures. Et superviseur ouf. Loisirs : Tir à la cible/chasse/pêche/tir à l'arc/coulage de balles/radio amateur/électronique/électricité de puissance... Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Signe de pression Jeu 27 Jan 2011 - 16:13 | |
| C'est pour cela qu'il faut toujours commencer par la charge minimum. Si tu as des douilles militaire. C'est dernières sont plus épaisses que les commerciales d'où une pression plus élevée que celle indiqué dans le manuel. Aussi, ce que je recommande, c'est l'achat d'un chronomètre pour savoir la vitesse de sorti du boulet. Ceci te donne l'heure juste et te donne une bonne idée sur la pression. Si tu atteins la vitesse maximum avant la charge maximum alors tu sera certains d'avoir atteins ta charge maximum pour l'arme et les douilles que tu utilises. Aussi tu peux éliminer, avec un outils spécial, la bavure quand il punch le trou pour laisser passer le feu de l'amorce, soit la lumière. Ce petit geste peut éliminer quelques centaines de livres entre les tirs d'une douille à l'autre. Puisqu'il n'y a pas une douille identique d'une à l'autre. En tous cas bon tir...
Jean Mario |
|
| Sujet: Re: Signe de pression Jeu 27 Jan 2011 - 20:07 | |
| Premier post! Bienvenue sur le forum Jean Mario. |
|