| distance pour ajuster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: distance pour ajuster Sam 5 Avr 2008 - 10:19 | |
| je vient de poser un tasco 4x16x50mm sur ma 22lr. A quel distance je devrait l'ajuster pour tirer des corneille et des moineaux noirs aux alentours de 300pieds??
Nos tirs vont etre entre 50verges et 100verges |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: distance pour ajuster Sam 5 Avr 2008 - 10:38 | |
| Zérotte à 35 ou 50 verges. Si ton réticule est mildot fait juste te familiariser avec et utilise tes dots comme point de référence pour tiré à des distances varié. J'imagine que c'est pas nécessaire de te dire de pas tiré dans les airs... |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: distance pour ajuster Sam 5 Avr 2008 - 11:08 | |
| T'inquiete c'est pas nécéssaire Mais la est le probleme, ce n'est pas un mildot, alors je ne peut pas me faire de point de reference. C'est pourquoi je voudrais avoir une distance ou sa ne baisse pas trop a 100verges et ou sa ne tire pas trop au dessus a 50verges. Ou est le juste millieu!!! |
|
| |
| Sujet: Re: distance pour ajuster Sam 5 Avr 2008 - 11:08 | |
| j'avait penser a 200-220 pieds environs |
|
| |
blinder Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : québec Emploi : millieu hospitalier Loisirs : tir, ordi, jeu, musique Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: distance pour ajuster Sam 5 Avr 2008 - 12:15 | |
| mais toi une cible à 50 verges et tire dessus, ensuite ajuste ton scope avec ton windage et ton elevation j'usqu'a ce que tu touche le centre de ta cible en prennant bien soin d'accoter ta carabine en appui en avant et à l'arrière pour qu'elle soi la plus stable possible. quand cela est fait et que tu touche le centre de ta cible alors tu sera bien ajusté pour du 50 verges. ensuite tu te remet une cible à 100 verges et tu fait le même procédé tu n'aura cette fois qu'a modifier ton elevation et non ton windage, tu compte le nombre de clic que tu fait pour en arriver le plus possible dans le millieu car à 100 verges une .22 c'est moins précis. ensuite quand tu veux te remettre pour du 50 verges tu redescent le même nombre de clic en elevation que tu avait monté pour ton 100 verges. bien important de faire ça ta carabine bien accoté à l'avant et à l'arrière et de choisir une journée pas de vent. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: distance pour ajuster Sam 5 Avr 2008 - 12:43 | |
| ajuste a 75v tu va avoir environ 2p plus haut a 50v et 2 plus bas a 100v |
|
| |
| Sujet: Re: distance pour ajuster Sam 5 Avr 2008 - 13:04 | |
| je vous remercie pour vos trucs. Pendant que vous avez écrit vos messages j'était justement en train de tirer. Je l'ai ajuster a 265pieds bull's eye. Pis je sais pas si c'est un coup de luck mais j'ai réussit a grouper 3 balles en dedans de un pouce a 300pieds |
|
| |
blinder Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : québec Emploi : millieu hospitalier Loisirs : tir, ordi, jeu, musique Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: distance pour ajuster Sam 5 Avr 2008 - 13:25 | |
| 3 balles en dedans d'un pouce à 300 pieds avec une .22, t'ai un vrai tireur d'élite étais-tu à 300 pieds calculé ou au pif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: distance pour ajuster Sam 5 Avr 2008 - 13:32 | |
| - deeramator a écrit:
- je vient de poser un tasco 4x16x50mm sur ma 22lr.
A quel distance je devrait l'ajuster pour tirer des corneille et des moineaux noirs aux alentours de 300pieds??
Nos tirs vont etre entre 50verges et 100verges Watch ton paralaxe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un scope de 22, le paralaxe est ajuster entre 50 et 75 Verges Sur les scopes de gros calibre (comme s'que tu semble avoir mis) le paralaxe et ajusté de 100 à 150 Verges À moin que t'aille mis un scope Varminter à paralaxe ajustable sans ça tu va avoir des p'tites surprise quand tu vas dépasser ta distance d'ajustement initial!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: distance pour ajuster Dim 6 Avr 2008 - 8:27 | |
| - blinder a écrit:
- 3 balles en dedans d'un pouce à 300 pieds avec une .22, t'ai un vrai tireur d'élite
étais-tu à 300 pieds calculé ou au pif. calculer au rangefinder mais je pense que c'est juste un coup de luck |
|
| |
| Sujet: Re: distance pour ajuster Dim 6 Avr 2008 - 8:29 | |
| - reddragon308 a écrit:
- deeramator a écrit:
- je vient de poser un tasco 4x16x50mm sur ma 22lr.
A quel distance je devrait l'ajuster pour tirer des corneille et des moineaux noirs aux alentours de 300pieds??
Nos tirs vont etre entre 50verges et 100verges
Watch ton paralaxe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur un scope de 22, le paralaxe est ajuster entre 50 et 75 Verges
Sur les scopes de gros calibre (comme s'que tu semble avoir mis) le paralaxe et ajusté de 100 à 150 Verges
À moin que t'aille mis un scope Varminter à paralaxe ajustable sans ça tu va avoir des p'tites surprise quand tu vas dépasser ta distance d'ajustement initial!!!!! J'ai une paralaxe ajustable de 10, 15 , 20, 30, 50, 100, 200, et infini sur mon scope. Alors je pense pas avoir de probleme de ce coté la Mais merci quand meme de l'avertissement |
|
| |
| Sujet: Re: distance pour ajuster Dim 6 Avr 2008 - 20:59 | |
| c'est un début.... les petits moineaux noirs se sont fait brasser pas mal aujourd'hui. La 22 est bien ajuster On a commencer le printemps tranquillement, le plus proche 150pieds et le plus loin 267pieds. J'ai deja hate d'y retourner Mais malheureusement pas vu une corneilles |
|
| |
sebchoiniere Régulier / Regular
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: distance pour ajuster Lun 7 Avr 2008 - 14:57 | |
| inquiete toi pas |
|
| |
| distance pour ajuster | |
|