| 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. Ven 7 Jan 2011 - 16:44 | |
| En matière de rechargement pour les armes de poings, je ne me suis jamais trop cassé le cailloux. Je m'aperçois cependant que ça vaudrait peut-être la peine avec mon 9 mm que je fouille et teste cela un peu. J'ai acheté 1000 boulets 115 grains FMJ Frontier et je me demande quelles poudres seraient probablement performantes en matière de précision. Quelles sont les plus populaires ? Je me pose comme question aussi si le rifling est standard avec ce calibre ou si comme avec les calibres de carabine c'est variable et si important dans le choix du boulet. j-p |
|
| |
stef Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Niger Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. Sam 8 Jan 2011 - 5:26 | |
| |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. Sam 8 Jan 2011 - 8:57 | |
| Hodgdon Longshot, Universal, Titegroup et HS-6 fonctionnent très bien. Titegroup est préférée car elle est économique et ça t'en prend très peu. Personnellement j'utilise Longshot, ça en prend un peu plus mais ça donne une charge très confortable à tirer et récupérer le second coup. |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. Sam 8 Jan 2011 - 9:39 | |
| Merci messieurs pour ce fort intéressant retour. Stef: pour les poudres Vihtavuori, pas impossible à trouver ici au Québec mais très très rares et plus dispendieuses. Ta réponse m'amène à une question, les 9mm en général sont-ils plus précis à haute vélocité ? C'est ce que tu mentionnes au sujet de ton Jericho. Antoine: Ce que je recherche est la précision, à ce moment dans quel ordre classerais-tu les 4 poudres que tu mentionnes ? Je ne tire que quelques centaines de coups par année avec mon 9 mm alors, le coût à l'unité m'importe peu. Merci j-p |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. Sam 8 Jan 2011 - 10:34 | |
| Hogdon HS-6 et ALLIANT Power Pistol
|
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. Sam 8 Jan 2011 - 12:18 | |
| Je n'ai pas fait de test de précision désolé. |
|
| |
stef Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Niger Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. Dim 9 Jan 2011 - 14:47 | |
| Pour le Jericho la grande vitesse et les boulets FMJ sont necessaires car c'est un canon polygonal. Le Glock a un canon appelé polygonal mais il est différent et peu sensible aux type de balles et aux différentes vitesse, en gros ça fonctionne avec tout. Le SIG est le plus précis pour moi. C'est un canon raye classique, optimum pour la balle plomb. On peut descendre en charge il fonctionne bien avec 0,31 g de N340 ou BA9. en France on a accès a seulement 2 marques de poudre. Heureusement pour nous ce sont des poudres de qualité. La poudre Vitavuhori est considérée comme une des meilleure, elle est de plus en plus populaire aux US, il faut espérer que cela fera baisser le prix chez vous. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. Dim 9 Jan 2011 - 15:27 | |
| J'ai peu d'expérience dans le rechargement (depuis septembre). Mais j'utilise une recette d'Antoine soit 4,2 gr pour un boulet de 124gr. Ça fait des merveilles. J'imagine que cette recette peut être adaptée...
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. Dim 9 Jan 2011 - 15:42 | |
| Bleu9mm : 4,2 grains de quelle poudre svp ? merci J-P |
|
| |
| Sujet: Re: 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. Sam 19 Fév 2011 - 19:20 | |
| Est-ce bien 4.2 gr de Titegroup ?? j-p |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. Sam 19 Fév 2011 - 21:14 | |
| pour ce qui est de la Vitavuhori higginson en vend a bon prix si jme trompe pas... |
|
| |
| Sujet: Re: 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. Sam 19 Fév 2011 - 21:34 | |
| Il en avait il y a 3 ou 4 ans mais je ne sais pas s'il en tient encore. Le dollar à parité, cela est peut-être plus abordable mais quand notre piastre vaut sous le 0.80$ US, elle est hors de prix. j-p |
|
| |
paramedic Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Localisation : Napierville/Rive sud de Montréal Emploi : Paramédic à Temps plein Loisirs : Chasse,pêche,camping et tir à la cible. Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. Ven 8 Avr 2011 - 8:45 | |
| Salut,pour la Vihtavuori,Téléphone Londéro Arc-inter à St-Jean-sur-Richelieu,ils en avaient quelques Bouteilles.Je reloadais avec de la N-340$35.00) et mainteneant j'utilise de la Titegroup($19.99) avec 4.34grs ou 4.3grs sur ta balance et des boulets 124gr RN...!Bonne petite recette tout aussi plaisant à tirer que la Vihtavuori...! Salut et bon tir..! |
|
| |
| Sujet: Re: 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. Dim 10 Avr 2011 - 8:30 | |
| Merci de l'info, je ne suis pas en mode recherche de la Vihtavuori, pour mon 9 mm, j'y vais avec de la Titegroup et de la HS-6 et surtout du 115 grains et......on s'amuse. j-p |
|
| |
| 9 MM, 115 grains FMJ et rechargement. | |
|