EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question à deux piasses et 3/4....

+9
Serge J
Bab
bobfortier
n0th1ng
oncle will
oldshot
Jean-Marc
dantiwill
PerversPépère
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Question à deux piasses et 3/4.... Empty
MessageSujet: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:19

Saaalut!
Dites, combien parmi nous sont-ils des collectionneurs ou s'intéressent aux armes militaires anciennes?
S'il y en avait suffisamment, on pourrait peut-être ouvrir un coin Milsurp/Surplus militaire? ou Surplus militaire/Milsurp...
J'dis ça d'même... Wink
PP.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:22

Moi geek

j'aime bien les vielles relique pleinne d'histoire.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:57

j'en ai aucune et honnetement j'en aurais probablement jamais parce que le $ est pas illimité et jutilise tout mes crédits budgetaire pour tiré et non regarder mes guns.

Ceci etant dit je fouinerais beaucoup parce que j'adore lire et me renseigné la dessus. Autend sur l'arme comme telle que sur l'histoire de cette arme. J'ai ete ravi d'apprendre pour le Fn et la premiere guerre mondial

Et oui ca serait une belle section a avoir. Montré les armes que le monde ont et mettre des liens interessant et pertinant sur les armes de guerre. Tant les armes personnel handgun et rifle que les armes auto sur support et etc

+1
oldshot

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:14

Je suis très intéressé par ce sujet et je verrais avec plaisir s'ouvrir ce genre de rubrique.

Les pays européens pratiquent une discipline de tir consacrée aux armes règlementaires. Dans l'Hexagone, cette discipline qui est placée sous la règlementation de la Fédération Française de Tir (FFT) connaît actuellement un vif succès auprès d'une clientèle qui n'aurait jamais songé à se remettre aux compétitions de tir.

Le TAR (Tir à l'Arme Règlementaire) connaît aussi de nombreux adeptes en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et dans les pays scandinaves.

Ce serait le fun si le Québec emboîtait le pas, d'autant que nous avons encore accès à des armes règlementaires à des prix raisonnables.

Le Monde devient de plus en plus petit. Pourquoi ne pas jetter les bases d'échanges inter-continentaux dès à présent?

C'est à envisager autant pour la chasse que pour le tir.

Je soutiens la proposition du Pappy Pervers!

Question à deux piasses et 3/4.... 824519 Oldshot
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:05

Jean-Marc a écrit:
j'en ai aucune et honnetement j'en aurais probablement jamais parce que le $ est pas illimité et jutilise tout mes crédits budgetaire pour tiré et non regarder mes guns.
Et oui ca serait une belle section a avoir. Montré les armes que le monde ont et mettre des liens interessant et pertinant sur les armes de guerre. Tant les armes personnel handgun et rifle que les armes auto sur support et etc

+1

Il n'y a rien qui t'empêches de tirer avec ces "reliques". Une bonne 303 Longbranch a suffisamment de précision pour faire honte à beaucoup de tireurs modernes et tout ça à l'oeilleton!
Ce que j'aime, c'est la variété des mécanismes et des solutions ingénieuses dont les concepteurs ont fait preuve.
Je tire avec toutes mes armes à part un superbe Luger P-08 Erfurt 1917 que je n'ose pas utiliser, de peur de briser une pièce (il est "All matching", même les poignées en bois, très délicates).
Et parmi celles-là, il s'en trouve pour lesquelles je me sens obligé de faire une recherche de charge, tellement elles ont du potentiel.
Une autre possibilité d'avoir du fun!
PP. Smile
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:07

moi jaime les armes militaire surtout les lee-enfield et mauser et leur histoire bounce
jaime bien les remettre a neuf.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:13

remarque que je ne cracherais pas sur un rifle de ce genre a 300$ et moins... Je voulais surtout parler que je n'acheterais pas des armes de collection a 1000$ pour les regarder dans une vitrine.

Mais si j,ai la chance de mettre la main sur des armes pas chere que je peut tiré avec... je me generai pas Very Happy
dantiwill
dantiwill

Masculin

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:15

c'est justement ca le but avec les vielle armes. leur refaire une beauter et aller les esseyer Very Happy

jai quelque vielle arme militaire et jai pas fini d'en acheter :P

et surtout pas question de pas men servir.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:27

Pouvez vous faire une mini-liste des incontournables a avoir/chercher si je voudrais des armes comme ca ?

Lee enflied
????
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:46

j'aimerais ben avoir c'elle la dans mon armoir 100% fonctionel

bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:57

Moi ma Lee enfield (Longbranch 1942) m'a couté 100$, je lui ai refait une crosse, installé un télescope, et je reload. Je groupe pas à 1 pouce encore, mais ca me dérange pas vraiment.

Juste le fait de chasser le chevreuil avec une relique, ca me fait plaisir. Et avec la baillonette dessus, c'est encore mieux.....
oldshot

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:17

Jean-Marc a écrit:
Pouvez vous faire une mini-liste des incontournables a avoir/chercher si je voudrais des armes comme ca ?

Lee enflied
????

Il te faut:

-le Mauser K98k en 8x57JS (je peux t'écrire un livre sur celui-là)
-le SMLE en .303 British (le Longbranch est le meilleur)
-le Carcano italien cal. 6.5x52 (tous les ignorants en disent du mal)
-le Mosin-Nagant cal 7,5x54R (incontournable...)
-le Enfield P-14 en .303 british (indestructible)
-le Enfield P-17 en 30-06 Sprfld (quelques modèles sont à éviter)
-le Springfield 1903 (hélàs introuvable. Certaines séries sont à éviter car fragiles)
-le Mod 1896 cal. 6.5 x55 suédois (et ses dérivés) suédois (superbement bien fait)
-le Vergueiro Portugais (pour démonter la culasse il faut 140 de quotient intellectuel)
-l'Arisaka Japonais cal 6.5 x50 (très intéressant)
-le Mas36 français cal 7,5x54MAS (arme d'une très grande simplicité)
-le Krag-Jorgensen norvégien et/ ou américain (dispo en 6,5x 55 et en 30-40 Krag)
-le Schmidt-Rubin suisse, cal. 7,5x55 suisse (le réglo le plus précis de toute la gang)

Dans les semi-auto:

une pièce convoitée: le Garand
un arme de combat rapproché: le 30-M1
une pièce commune: le Tokarev
un arme de transition: le Simonov (cal. 7,62x39)
une pièce plus rare: le G-43

l'Arme la plus convoitée de toutes: le STG-44 (le fameux Sturmgewehr, ancêtre de tous les fusils d'assaut actuels). Je ne connais pas son statut légal au Canada. Ci-dessous un vidéo qui décrit cette pétoire:

https://www.youtube.com/watch?v=Sb9ZET3tV9Q

Cool Oldshot

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:49

je serai partant pour un coins comme ca. tres bonne idee.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:05

Jean-Marc a écrit:
remarque que je ne cracherais pas sur un rifle de ce genre a 300$ et moins... Je voulais surtout parler que je n'acheterais pas des armes de collection a 1000$ pour les regarder dans une vitrine.

Mais si j,ai la chance de mettre la main sur des armes pas chere que je peut tiré avec... je me generai pas Very Happy

Un beau K-31 suisse ou une LongBranch No.4MkI (le 303 est plus facile à trouver) $400.00. ou une M-96 suédoise en bon état. La 6,5x55 est très facile à recharger et sa balistique de premier ordre.
Aux environs de $300.00.
PP. Smile

Dernière édition par PerversPépère le Jeu 13 Jan 2011 - 22:36, édité 1 fois
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:08

un de mes ami a cela STG-44 prohibé et une G-43 avec le scope
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:16

l'Arme la plus convoitée de toutes: le STG-44 (le fameux Sturmgewehr, ancêtre de tous les fusils d'assaut actuels). Je ne connais pas son statut légal au Canada.

Au Canada? Oublies ça, tu auras un contigent SWAT chez toi dans le temps de le dire.
J'ai bien aimé ton clip sur le SGT-44 et retenu le commentaire sur la fonction/caractéristique de l'arme: "Spray and pray", une fonction similaire à celle du pistolet-mitrailleur Uzi mais en plus gros format.

Développé en secret à l'insu d'Hitler qui avait dit NON au projet? Pas peureux celui qui a défié l'autorité.
oldshot

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:27

Bab a écrit:
un de mes ami a une G-43 avec le scope

Si l'arme est équipée avec la lunette et le montage d'origine c'est un artifact intéressant.

Ni plus ni moins ce serait une carabine de sniper.

Pas très commun comme trouvaille. A confirmer en fonction des marquages et poinçons. Les tchèques ont continué à fabriquer cette arme après la guerre. Les lunettes aussi ont survécu au-delà de 1945. Elle étaient fabriquées par Opticotechnika Prerau (aujourd'hui Meopta/ Prerov). Le montage de lunette original est rare.

Concernant tout STG-44 original c'est carrément une pièce de musée.

Une firme allemande l'a remis en fabrication ces dernières années. Préparez les bidous.

pale Oldshot
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:33

Bab a écrit:
un de mes ami a cela STG-44 prohibé et une G-43 avec le scope
Erreur! Il a TROIS G-43 dont DEUX avec la lunette! Tongue Le STG, c'est vrai: il n'en a qu'un... Sad
Le fini extérieur des G-43, c'est vraiment spécial: brut de forge mais toutes les surfaces importantes sont machinées parfaitement. Le reste est laissé sans finition, pas de temps à perdre, les Russes arrivent!!!
J'en bavais mon plastron autant que si je prenais un café en face de Angelina Jolie. Mr Green
PP.
van dorp
van dorp

Masculin
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:44

ce sujet est en plein dans mes cordes Cool
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:45

PerversPépère a écrit:
Saaalut!
Dites, combien parmi nous sont-ils des collectionneurs ou s'intéressent aux armes militaires anciennes?
S'il y en avait suffisamment, on pourrait peut-être ouvrir un coin Milsurp/Surplus militaire? ou Surplus militaire/Milsurp...
J'dis ça d'même... Wink
PP.

Étant relativement un récent arrivé sur le forum j'ai exploré le site pour y découvrir des sujets fort intéressants sur les armes militaires anciennes. Malheureusement ces sujets sont éparpillés sous plusieurs onglets, peut-être est-il possible de rapatrier ces sujets dans un même coin.
Je suis membre du site "Milsurps.com" le site est anglophone, j'y vais pour lire et recueuillir de l'information très intéressantes.

Étant un pationné d'histoire, les armes militaires anciennes sont un lien qui suscite énormément ma curiosité et mon intérêt. D'après ce que j'ai lu à date sur ce forum, je crois que nous sommes plusieurs avec ce même intérêt commun.
Alors pour moi c'est un OUI solide sur toute la ligne.
cheers
dantiwill
dantiwill

Masculin

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 6:52

le Schmidt-Rubin suisse, cal. 7,5x55 suisse (le réglo le plus précis de toute la gang)

moi qui pensait que setais une petoire sans importance avec la belle petite poigner en bois confused
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 8:14

Ouin yen a une coupe qui sont nice dans la liste que tu ma envoyer oldshot

Mais ou je peut trouver ce genre de fusil et sourtout quel genre de prix dois-je mattendre a payer

le garand m'interesserais

Dernière édition par Jean-Marc le Ven 14 Jan 2011 - 8:46, édité 1 fois
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 8:40

dantiwill a écrit:
le Schmidt-Rubin suisse, cal. 7,5x55 suisse (le réglo le plus précis de toute la gang)

moi qui pensait que setais une petoire sans importance avec la belle petite poigner en bois confused

Eh-Ehhhh!!! c'est vrai qu'il n'annonce pas la couleur avec son allure passée-date!
Mais dès le moment où tu actionne le mécanisme, tu sais que c'est du Suisse! et ça tire!
J'ai un K-31 SIG et je pense le doter des mires St-Croix pour faire de la cible (non, il n'y a aucune modification à apporter!) avec un oeilleton et mire globique à l'avant. Dommage que le set coûte si cher!
PP.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 8:43

Bon, ben, les copains, on le leur dit?
ALLEZ, TOUS EN CHOEUR! ON VEUT UNE RUBRIQUE SURPLUS MILITAIRES/MILSURP!!!
ON VEUT UNE RUBRIQUE SURPLUS MILITAIRES/MILSURP!!!
ON VEUT UNE RUBRIQUE SURPLUS MILITAIRES/MILSURP!!!
PP.
Question à deux piasses et 3/4.... 824519 Guitar Banana Beer Fouet Smash Banana cheers Merci
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Question à deux piasses et 3/4....   Question à deux piasses et 3/4.... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 8:58

Jean-Marc a écrit:
Ouin yen a une coupe qui sont nice dans la liste que tu ma envoyer oldshot

Mais ou je peut trouver ce genre de fusil et sourtout quel genre de prix dois-je mattendre a payer

le garand m'interesserais

Tiens! Vas voir sur ce site: http://www.shop.tradeexcanada.com/produits/64
Ils sont très bons.
PP.

Question à deux piasses et 3/4....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant