| Question à deux piasses et 3/4.... | |
|
+9Serge J Bab bobfortier n0th1ng oncle will oldshot Jean-Marc dantiwill PerversPépère 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Question à deux piasses et 3/4.... Ven 14 Jan 2011 - 10:07 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question à deux piasses et 3/4.... Ven 14 Jan 2011 - 10:18 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question à deux piasses et 3/4.... Ven 14 Jan 2011 - 10:26 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Question à deux piasses et 3/4.... Ven 14 Jan 2011 - 10:50 | |
| LOL.... Pas pour peter votre ''balloune'', mais ya d'autres sections qui m'ont été suggérée depuis un bout....d'ont ''Hors sujet'' que je viens d'ajouter récemment...et une autre sur les ''trade rating'' qui est souvent revenue aussi depuis un bout, mais qui est difficile à mettre en application vu les options manquante au forum. Pour l'instant, c'est dans ''Autres'' _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Question à deux piasses et 3/4.... Ven 14 Jan 2011 - 10:59 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question à deux piasses et 3/4.... Ven 14 Jan 2011 - 11:23 | |
| Moi j'aime aussi les vieille armes militaires, pour leur histoire et leur impact dans l'histoire.
J'ai déjà eu un Springfield 1903, en parfait état, mais vu que j'était jeune et idiot (je devais avoir 16 ans...), je l'ai échangé contre un 12 à un coup, une réguinne Remington fait par CIL au Brézil. Méchant toton...
J'ai aussi failli acheter un Gewher 43 il y a plusieurs année, chez Sail à Beloeil du temps ou c'était un Surplus d'armée, mais j'était étudiant dans ce temps là, et l'argent était plus rare, et quand j'ai eu ramassé l'argent il avait vendu le G43 la journée meme... sniff, j'ai donc du me consoler et acheter un M14... c'est dur la vie.
Et clince que j'ai raté des occasions qui existaient à prix raisonnables il y a quelques années... genre les Mauser suedois à 149$, les M1 Garand à ±249, SMLE à 99$ et autres occasions similaires, le catalogue le Baron en regorgeait....
Donc, n'hésitez pas surtout pas à partager vos expériences d'armes militaires, c'est tourjours passionnant _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question à deux piasses et 3/4.... Ven 14 Jan 2011 - 13:30 | |
| moi jai restoré pas moins de 40 lee enfield pour des amis et moi meme jen ai conservé deux dont une no5 mark1 jungle et une no4 long branch savage et la plus vieille que jai remis a neuf en apparence etait un lee meford 1893 ,jaivais jamais vu une arme aussi sale que celle la. larme etait completement usé au max meme le gauge field se perdait dans la chambre il y avait une bidulle en degré quon pouvait ajusté pour faire du tir dangle vers le ciel afin datteindre les soldat par le haut qui etaient dans les tranché, un peu comme les indiens avec leur arc qui decochait en grand npmbre des fleches qui arrivait du ciel vers la cavaleri, cest probablement la que quelquun a eu lidée du casque
Dernière édition par oncle will le Ven 14 Jan 2011 - 13:34, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question à deux piasses et 3/4.... Ven 14 Jan 2011 - 13:34 | |
| Ouch, est-ce que l'ancien propio allait encore à la chasse avec, question de tirer son 'rignal à 400 vgs l'autre bord du lac? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Question à deux piasses et 3/4.... Ven 14 Jan 2011 - 13:36 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Saaalut!
Dites, combien parmi nous sont-ils des collectionneurs ou s'intéressent aux armes militaires anciennes? S'il y en avait suffisamment, on pourrait peut-être ouvrir un coin Milsurp/Surplus militaire? ou Surplus militaire/Milsurp... J'dis ça d'même... PP. SAlut P.P CA FAIT UN BAIL ... content de te savoir toujour la |
|
| |
| Sujet: Re: Question à deux piasses et 3/4.... Ven 14 Jan 2011 - 13:37 | |
| desolé jetais en train de edité, le metford est une piece de collection pour mon ami il a meme refusé de le vendre a un européen qui etait pret a payé le shipping et tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Question à deux piasses et 3/4.... Ven 14 Jan 2011 - 13:39 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question à deux piasses et 3/4.... Lun 17 Jan 2011 - 8:57 | |
| Bon, ben les copains, après échange de messages, les milsurps ne collent pas avec la vocation du site qui est plus orientée vers les armes modernes de précision, comme le dit bien le nom. Donc dorénavant, si j'ai envie de faire des interventions au sujet des Milsurps, je les ferais dans la section HORS SUJET de ces forums et je prendrais l'habitude d'écrire MILSURP dans l'intitulé exemple "MILSURP - Mosin M-39!". Si vous en faites autant, ça permettra de tenir une statistique rapidement, au cas où... Tiens, je vais aller poster tout de suite un truc d'essai. Alors rendez-vous dans le terrain de jeu! PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Question à deux piasses et 3/4.... Lun 17 Jan 2011 - 9:34 | |
| Donc dorénavant, si j'ai envie de faire des interventions au sujet des Milsurps, je les ferais dans la section HORS SUJET de ces forums et je prendrais l'habitude d'écrire MILSURP dans l'intitulé exemple "MILSURP - Mosin M-39!". Si vous en faites autant, ça permettra de tenir une statistique rapidement, au cas où...Très bonne idée, puissions nous tous en faire autant pour de futurs sujets. |
|
| |
| Question à deux piasses et 3/4.... | |
|