| Bipied | |
|
+11tigil PerversPépère Outsiderz gunguru 1clickdown marzo2 SuperDave canuck4570 tactical squirell thedob25 Shadow 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Bipied Lun 17 Jan 2011 - 22:15 | |
| Salut, vous utiliser quoi comme bipied?
j'ai eu de bon commentaires sur Harris ( HBR-S )
Pour une .308 |
|
| |
thedob25 Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 43 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : aucune idée Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Bipied Lun 17 Jan 2011 - 22:32 | |
| |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Bipied Lun 17 Jan 2011 - 22:38 | |
| un harris avec mes papattes piquantes. . . . me demande pkoi ya du gazon dans mon case a gun. . . . . .
dailleur faudrait bien que je les aiguise un peu. . . . . .on est jamais trop agressif. |
|
| |
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Bipied Lun 17 Jan 2011 - 22:42 | |
| - thedob25 a écrit:
- versapod battlepack
hadaboy! jespere qu'il est bon! il est quand meme le double du Harris! Est-ce une coche de plus que Harris? |
|
| |
| Sujet: Re: Bipied Lun 17 Jan 2011 - 22:44 | |
| - tactical squirell a écrit:
- un harris avec mes papattes piquantes. . . .
me demande pkoi ya du gazon dans mon case a gun. . . . . .
dailleur faudrait bien que je les aiguise un peu. . . . . .on est jamais trop agressif. est-ce stable avec tes papattes piquante si on est pas dans le gazon? |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Bipied Lun 17 Jan 2011 - 22:54 | |
| been dison que je peux setter mon bipod sur une buche et m'accotter dedans. faut je fasse attention pour pas pousser trop fort si les pattes sont étiré pask yont le gout de crochir. |
|
| |
canuck4570 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 241 Age : 77 Localisation : Ile Bizard Emploi : retraite Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: le meilleur bipied Lun 17 Jan 2011 - 22:57 | |
| |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Bipied Lun 17 Jan 2011 - 23:19 | |
| Versa Pod all the way.
J'ai un harris qui traîne dans une boîte quelque part et ça fait au moins 5 ans qu'il n'a pas été monté sur une arme. |
|
| |
marzo2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Bipied Mar 18 Jan 2011 - 9:28 | |
| Accushot Atlas...
Mais le meilleur à un prix.... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bipied Mar 18 Jan 2011 - 9:35 | |
| +1 Accushot Atlas... Si tu as le budget. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bipied Mar 18 Jan 2011 - 10:09 | |
| J'ai un Harris sur ma VLS et une copie chinoise de Harris sur ma SKS, et ca fait la job en masse pour mes besoin. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Outsiderz Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Près de Joliette Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Bipied Dim 23 Jan 2011 - 13:02 | |
| J'ai un command arms. Je l'aime bien. Solide et stable. |
|
| |
| Sujet: Re: Bipied Dim 23 Jan 2011 - 13:46 | |
| Merci, j'ai finallement acheter un Harris serie S |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bipied Dim 23 Jan 2011 - 14:43 | |
| - SuperDave a écrit:
- Versa Pod all the way.
J'ai un Harris qui traîne dans une boîte quelque part et ça fait au moins 5 ans qu'il n'a pas été monté sur une arme. T'as ben raison! c'est une bonne copie du bipied Parker Hale (qui vaut une fortune quand on le trouve et qui pèse un âne mort). J'aime bien le principe des adaptateurs qui restent sur les armes et du bipied qu'on "switche" en cinq secondes. Si le Versapod est un peu lourd, il ne plie pas, par contre. Il va falloir que je m'en trouve un, un de ces quatre. je voudrais le monter près de l'action, juste un peu en avant du point d'équilibre; ça demande moins de torsion lors de tirs en traverse. Pour le coyote, ça peut être utile. PP. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bipied Dim 23 Jan 2011 - 14:56 | |
| - PerversPépère a écrit:
Il va falloir que je m'en trouve un, un de ces quatre. je voudrais le monter près de l'action, juste un peu en avant du point d'équilibre; ça demande moins de torsion lors de tirs en traverse. Pour le coyote, ça peut être utile. PP. Pour ce style de tir, je te suggère pas de bipied, et accoté sur un sac à dos...Parfait pour les cibles en mouvement. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Bipied Dim 23 Jan 2011 - 15:16 | |
| Des sticks c'est ce que je préfère (pour la chasse au coyote) |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bipied Dim 23 Jan 2011 - 15:24 | |
| - 1clickdown a écrit:
- PerversPépère a écrit:
Il va falloir que je m'en trouve un, un de ces quatre. je voudrais le monter près de l'action, juste un peu en avant du point d'équilibre; ça demande moins de torsion lors de tirs en traverse. Pour le coyote, ça peut être utile. PP.
Pour ce style de tir, je te suggère pas de bipied, et accoté sur un sac à dos...Parfait pour les cibles en mouvement. J'ai vu une variante de ta méthode: le gars posait son chapeau (genre irlandais) sur une roche et il calait l'arme dans le pli du dessus. Ça marchait pas mal! PP. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bipied Lun 24 Jan 2011 - 13:47 | |
| - SuperDave a écrit:
- Versa Pod all the way.
J'ai un harris qui traîne dans une boîte quelque part et ça fait au moins 5 ans qu'il n'a pas été monté sur une arme. Ça m'étonne, je me suis débarasser du verspod avant la fin de sa première saison. LA tension non ajustable du pivot sans parler du bruit des pattes qui balotte ma fait le détester autant au champs de tir que dans le champs. Je revenue au Harris Swivel et legknotch. Si je devais changer j'aimerais essayer le accushot. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bipied Lun 24 Jan 2011 - 18:30 | |
| - Ijump a écrit:
- SuperDave a écrit:
- Versa Pod all the way.
J'ai un harris qui traîne dans une boîte quelque part et ça fait au moins 5 ans qu'il n'a pas été monté sur une arme. Ça m'étonne, je me suis débarasser du verspod avant la fin de sa première saison. LA tension non ajustable du pivot sans parler du bruit des pattes qui balotte ma fait le détester autant au champs de tir que dans le champs.
Je revenue au Harris Swivel et legknotch. Si je devais changer j'aimerais essayer le accushot. il le font maintenant avec un vis qui ajuste la tension sur le pivot et en acier plutot qu'en alu |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Bipied Lun 24 Jan 2011 - 19:53 | |
| Je l'enlève quand je marche et je l'attache pour tirer. C'est l'absence de jeu avant-arrière dans le Harris que je suis pas capable de sentir. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Bipied Lun 24 Jan 2011 - 21:58 | |
| - Ijump a écrit:
- Si je devais changer j'aimerais essayer le accushot.
Je viens tout juste de recevoir un courriel d'accu-shot. Le spigot (adaptateur bipod avec emplacement comme un bipied de Sako) sera disponible cet été. Ils l'ont pour AI et celui pour la TRG cet été. Au plaisir Ijump Note: C'est assez chère merci. 200$ pour le bipied plus l'adaptateur 70$(model AI) Un monopod intéressant c'est: http://www.ctkprecision.com/monopod.aspx en bas ils ont un vidéo pour démonstration |
|
| |
kenwood Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : Ferme-Neuve Emploi : opérateur machinerie lourde Loisirs : chasse-peche, tir,vtt ,kayak Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Bipied Lun 31 Jan 2011 - 13:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bipied Lun 31 Jan 2011 - 13:28 | |
| - Shadow a écrit:
- tactical squirell a écrit:
- un harris avec mes papattes piquantes. . . .
me demande pkoi ya du gazon dans mon case a gun. . . . . .
D'ailleurs faudrait bien que je les aiguise un peu. . . . . . on n'est jamais trop agressif. , Est-ce stable avec tes papattes piquantes si on est pas dans le gazon? C'est pas compliqué: tu tape deux ailes piquantes Buffalo à chacune des pattes du bipied et tu a les "Papattes Piquantes" de tes rêves. Et puis, à la fin de la journée, tu as aussi ta collation, eh!... PP. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Bipied Lun 31 Jan 2011 - 14:13 | |
| |
|
| |
| Bipied | |
|