| Bipod harris? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
john Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : France Emploi : electricien industriel Loisirs : Tir, lecture Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Bipod harris? Mar 8 Avr - 16:13 | |
| C'est quoi le mieux en bipod pour du tir couché ( 300 mètres ou plus par exemple ). je pensais au bipod harris pivotant (swivel head) mais quelle taille 6-9 inchs (15-23 cm) ou 9-13 inchs(23-33) ? sur une tikka tactical t3. Ou y a t'il mieux que harris? Je voulais aussi un monopod dans la meme gamme mais je crois pas que ca existe en harris!! |
|
| |
SPIN Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Granby Loisirs : Tout dépend de mon humeur Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Bipod harris? Mar 8 Avr - 18:04 | |
| Si je me trompe pas : Bench = 6-9 inchs Couché chasse = 9-13 inchs swivel
Pour le monopod = Accu-shot Je pense que pour la chasse le monopod n'est pas l'idéal car le terrain est toujours accidenté donc trop d'ajustement à faire = perte de temps.
SPIN |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bipod harris? Mar 8 Avr - 20:01 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Bipod harris? Mar 8 Avr - 21:00 | |
| sa doit vraiment bien aller pour faire des trous dans du papier |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bipod harris? Mer 9 Avr - 8:57 | |
| - john a écrit:
- C'est quoi le mieux en bipod pour du tir couché ( 300 mètres ou plus par exemple ).
je pensais au bipod harris pivotant (swivel head) mais quelle taille 6-9 inchs (15-23 cm) ou 9-13 inchs(23-33) ? sur une tikka tactical t3. Ou y a t'il mieux que harris? Je voulais aussi un monopod dans la meme gamme mais je crois pas que ca existe en harris!! En effet le swivel est un must. Pour faire du tir en position coucher 6-9 pouces est très bien. Par contre si tu chasse avec 6-9 pouces ne fera probablement pas. C'est rare les bonne positions de tir coucher dans le champs. La végétation et même juste la dénivelation plus souvent qu'autrement te cachera la vue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bipod harris? Ven 11 Avr - 0:32 | |
| comme Ijump a dit, le 6-9 pouces pour le tir couché est the best! |
|
| |
Ghys_T3LSS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : Sherbrooke Emploi : Direction d'usine Loisirs : Vélo, chasse, foresterie Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Bipod harris? Ven 2 Mai - 21:04 | |
| Est-ce que c'est même logique de penser chasser avec un Bipod? J'aimais l'idée de faire du tir avec un Bipod (que je n'ai pas encore...) mais j'avais de la misère à m'imaginer trimbaler ça à la chasse...
Est-ce qu'il y en a qui le font au chevreuil et à l'orignal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bipod harris? Ven 2 Mai - 22:24 | |
| 1) Avec un bipod installé sur ta carabine tu seras certain d'avoir un appui peut-importe la situation.
2) Quand il est installé déjà sur la carabine tu n'as pas d'autre bebelle à trimbaler.
3) Avec un 6-9 pouces tu pourras tirer couché sur le terrain et également assis dans une cache pour le gros gibier. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bipod harris? Sam 3 Mai - 10:47 | |
| Je me verrais mal dans le bois dense chasser avec une arme longue et lourde mais c'est plus que pensable chasser avec un bipieds et arme à canon lourd dans la plupart des type de chasse. Y gouté c'est l'adopter |
|
| |
Ghys_T3LSS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : Sherbrooke Emploi : Direction d'usine Loisirs : Vélo, chasse, foresterie Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Bipod harris? Dim 4 Mai - 23:04 | |
| ok Anyway, pour la chasse fine, j'ai toujours ma belle Winchester 94. Le bipod serait pour du bench avec une 10/22 et ma 30-06, puis pour chasser dans une cache fermée.
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bipod harris? Dim 4 Mai - 23:16 | |
| - Ijump a écrit:
- Je me verrais mal dans le bois dense chasser avec une arme longue et lourde mais c'est plus que pensable chasser avec un bipieds et arme à canon lourd dans la plupart des type de chasse.
Y gouté c'est l'adopter J'ai passé l'âge de chassé dans le sale et maintenant je me contente de caches fixes et spacieuses. |
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Bipod harris? Lun 5 Mai - 13:09 | |
| Que pensez vous des bipods Parker Hale? |
|
| |
| Bipod harris? | |
|