EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

telescope chasse

+5
mart
1clickdown
Steph001
oldshot
tybrin
9 participants
AuteurMessage
tybrin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

telescope chasse Empty
MessageSujet: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:36

salut la gang,
je suis nouveau sur le forum, je trouve ca tres interessant et il a beaucoup d'information.

je viens d'acheter une tika t3 lite 7mm et j'aimerais m'installer un telescope zeiss 3.5-10x44 avec la reticule rapid-z 600, je le trouve dispendieux, je voulais savoir votre opinion sur le produit ou meilleur choix de produit equivalent.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:55

Je vais te dire carrément ceci:

les lunettes Zeiss fabriquées en Amérique du nord n'ont de ressemblance avec les lunettes allemandes du même nom que le logo collé sur le tube.

Si tu chasses en Europe achètes-toi des produits européens. Si tu chasse ici regardes du côté de Leupold ou des bonnes marques asiatiques.

Maintenant si tu veux payer pour le logo Zeiss c'est ton affaire...

Neutral Oldshot
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:52

Ce que je te conseil de faire c'est d'aller comparer plusieurs télescopes en magasin et de préférence y aller vers la brunante.

La raison de ça, c’est que tu pourras comparer la clarté de tout les télescope que tu veux dans la même situation, si tu peux, sors dehors et compare les ou regarde dans un coin sombre pour voir la différence au niveau de l’éclairage.

Pour vérifier la précision de l’image, ce que je faisais comme dans un grand magasin genre Sail Baron, c’est que j’ajustais les télescopes à la même force (min. possible) et pour les comparer, je regardais l’écriture qui avait sur des boîtes à l’autre bout du magasin. Celui que l’écriture était le plus claire, à mon avis, c’était le mieux.

Sur tout ceux que j’ai comparé, c’est le Zeiss 3x9x40mm que j’ai préféré, mais c’est mon choix personnel, peut-être que quelqu’un arriverai avec un choix différent.
1clickdown
1clickdown

Masculin

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:08

Le problème, c'est qu'il n'y a pas que la qualité optique dans le choix d'une lunette.

Il y a d'autres facteurs à considérer, tout aussi important.

La robustesse, la précision et régularité des clics, la fiabilité du retour au zéro, le maintient du zéro, la correction disponible en élévation...
mart
mart

Masculin
Loisirs : chasse et aréna

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:45

Steph001 a écrit:
Ce que je te conseil de faire c'est d'aller comparer plusieurs télescopes en magasin et de préférence y aller vers la brunante.

La raison de ça, c’est que tu pourras comparer la clarté de tout les télescope que tu veux dans la même situation, si tu peux, sors dehors et compare les ou regarde dans un coin sombre pour voir la différence au niveau de l’éclairage.

Pour vérifier la précision de l’image, ce que je faisais comme dans un grand magasin genre Sail Baron, c’est que j’ajustais les télescopes à la même force (min. possible) et pour les comparer, je regardais l’écriture qui avait sur des boîtes à l’autre bout du magasin. Celui que l’écriture était le plus claire, à mon avis, c’était le mieux.

Sur tout ceux que j’ai comparé, c’est le Zeiss 3x9x40mm que j’ai préféré, mais c’est mon choix personnel, peut-être que quelqu’un arriverai avec un choix différent.

j'ai fait le même exercice que toi avec du leupold , zeiss conquest , méopta, élite 6500, 4200 , nikon monarch , je regardais un scope dans le style 3x9x40mm il y avais environ 200$ de différence de prix et au même grossissement mes choix était zeiss conquest et méopta . j'ai fait ses test a granby chez pavillon chasse et pêche a la brunante dans leur tour d'observation.

ps: tybrin il y avais un vortex viper 3.5 x 10 x 50mm sur la 7 mm avant Wink
dero338

Masculin

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:52

je connais qqn qui en a mis un sur un 300 wm et la croix se promenait en tirant
je te parlerais de vortex viper pst, mais je ne l'ai pas encore reçu

http://vortexcanada.net/products/riflescopes/viper_pst/viper_pst.html

si non j'ai tiré environ 40-50 coups avec un nikon monarch 2,5-10X50 sur ma 338 LM
et ça a pas bougé
leupold demeure une valeure sure
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:17

Moi je suis un vendu de Leupold mais je pense que ton choix est très bon!!! Juste une chose que je parirais avec toi, ton Rapid-z 600, tu ne t'en serviras jamais en situation de chasse. À part ça c'est un beau réticule.
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001

Masculin

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:22

Il y a autre chose qu'il ne faut pas négliger, c'est la garantie qui va avec le télescope, il y a des garanties qui sont meilleures que d’autres…
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001

Masculin

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:37

mart a écrit:
Steph001 a écrit:

j'ai fait le même exercice que toi avec du leupold , zeiss conquest , méopta, élite 6500, 4200 , nikon monarch , je regardais un scope dans le style 3x9x40mm il y avais environ 200$ de différence de prix et au même grossissement mes choix était zeiss conquest et méopta . j'ai fait ses test a granby chez pavillon chasse et pêche a la brunante dans leur tour d'observation.

ps: tybrin il y avais un vortex viper 3.5 x 10 x 50mm sur la 7 mm avant Wink

Dans mon cas, j'ai aussi comparé plusieurs télescopes ; genre nikon monarch, weaver grand slam, bushnell élite 6500, leupol VIII, zeiss conquest et finalement le leica avec 500$ de rabais, si tu rapportes un vieux scope, il était super mais ma femme a été très convaincante en me disant que si j'achètais ce télescope à 1200$, elle allait me fourer ma 30-06 dans mon c...... Shocked

Ca fait que j'ai préféré le zeiss conquest!

J'ai essayé mon télescope, l'autre jour et ça n'a pas fonctionné, j'étais au bout de mes ajustements, alors j'attends mes nouvelles montures et rings leupold STD. prochain essaie, si j'ai encore des problèmes, vous allez le savoir....

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:45

Si ton télescope était au bout des ajustements et bien le problème est sur l'arme. C'est pas la première fois que je vois ça!
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001

Masculin

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:52

270 wsm a écrit:
Si ton télescope était au bout des ajustements et bien le problème est sur l'arme. C'est pas la première fois que je vois ça!

Moi je ne savais pas, mais on m'a dit que c'était assé fréquent!
1clickdown
1clickdown

Masculin

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:57

270 wsm a écrit:

Pas nécessairement, ça peut dépendre de sa base (si inclinée) et de l'ajustement disponible sur la lunette.
math696969
math696969

Masculin
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:07

jc pas si c vrai.. jc pas si c pas vrai mais jme suis déja fait dire par un gars que quand je choisissait un téléscope... si la carabine rebousse beaucoup. de toujours prendre un scope 2.5x et moins pour la premiere valeur

ex:2.5-10x42

http://Math4570@gmail.com
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:23

Je ne sais pas si c'est vrai (jamais entendu ça), mais il pourrait y avoir une logique derrière tout ça. Si tu tires et que ta carabine à un fort recul et que tu es à fort grossissement, comme par exemple 10x, il te sera plus difficile de retrouver ta cible par la suite, car ton champ de vision est rapetisser à fort grossissement. Au contraire, si tu es au grossissement 2,5x , alors suivant ton premier coup de carabine, il te sera plus facile de retrouver ta cible pour le deuxième coup (si nécessaire), car ton champ de vision est plus large à faible grossissement. C'est ce que j'en pense.
1clickdown
1clickdown

Masculin

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:44

...Ça dépend l'utilisation que tu comptes faire de ton télescope.

Le grossissement de la lunette, dépend de la grosseur de la cible à atteindre, sa distance, son utilisation; chasse, tir à la cible, opération militaire/ policière...

Tu peux tirer à 1000m avec un 10X...Si tu as la grosseur de cible pour aller avec ce grossissement.

Tout est relatif.
math696969
math696969

Masculin
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:17

c po tout a faite ca que je voulais dire

je voulais plustot dire que 2.5 et moins c'étais pour les gros calibre...

3 et plus c'étais pour les varminters.......... le grossissement peux aller gros comme tu veux

quand ca commance par 2.5 et - égal gros calibre
3 et plus égal varminter

selon mes sources bien-sur
http://Math4570@gmail.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

telescope chasse Empty
MessageSujet: Re: telescope chasse   telescope chasse Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:24

Le grossissement n'a rien à voir avec le calibre, mais avec l'utilisation de la lunette, ou de l'arme.

Tu peux mettre un 8-32X sur un gros calibre...Tout dépend de ce que tu désires faire avec ton arme.

Par contre, je suis d'accord que pour la chasse le FOV "field of view" est important.

telescope chasse
Page 1 sur 1