EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 téléscope de chasse... Préférence

Aller en bas 
+3
gunguru
dero338
jul
7 participants
AuteurMessage
jul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jul


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : kbec
Emploi : TIMONIER
Loisirs : VTT CHASSE PÊCHE TIR ET BON VIN
Date d'inscription : 10/01/2009

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 12:57 am

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une lunette de tir Leupold. j'aimerais savoir quelle serait le mieux pour chasser une boone&croquet ou une duplex. J'aimerais également savoir si vous conseiller les commande sur ebay pour ce genre d'achat. merci!!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 1:20 am

cette hiver j'ai lu une note de service sur le site web de leupold que leurs télescopes sont copiés

pour ce qui est du B&C, c'est très utile tant que tu es conscient que ta mesure de drop est bonne seulement à une mesure précise de ton grossissement
exemple, si la 3 ième coche est bull'eye à 400 verges à 9X, ben si tu fais la meme shot à 3X tu vas tirer haut en tab***
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 7:35 am

Ca manque d'info ton affaire...

Quelle genre de chasse, quelle distance, gibier, type de terrain, d'arme... etc.

Chasser le siffleux a 500y et chasser l'orignal à 50 y dans le sale, ca ne demande pas les meme équipements...

Poue ebay, jamais je n'acheterais un "bon" scope là, trop de copies... pour un NCstar ok, pour un leupold non...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
jul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jul


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : kbec
Emploi : TIMONIER
Loisirs : VTT CHASSE PÊCHE TIR ET BON VIN
Date d'inscription : 10/01/2009

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 12:14 pm

Je vient tous juste de me procurer une nouvelle carabine. X-bolt 30-06 pour la chasse à l'orignal. je chasse sur terrain sale et également très dégagé. Donc je recherche une lunette assez versatile. Je regarde présentement pour un vx-3. 3.5-10x(50mm). sur ebay il sont environ 500$$ mais chez lebaron ils sont a 800$$$ assez bonne différence...voilà le pourquoi de ma question. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 12:43 pm

comme on t'a dit, sur ebay tu risque de tomber sur une copie et la garantie n'existe pas
ton choix semble intéressant, mais perso. j'yrais plus pour un 1,75-6
ou un 2,5-8 pour avoir un meilleur champ de vision en terrain sale et 6X est plus que sufisent pour faire une shot à 300 verges
mais l'important est que tu y aille avec celui avec lequel tu es confortable
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 5:11 pm

J'aurais aussi peur sur EBAY. téléscope de chasse... Préférence 824519
Revenir en haut Aller en bas
jul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jul


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : kbec
Emploi : TIMONIER
Loisirs : VTT CHASSE PÊCHE TIR ET BON VIN
Date d'inscription : 10/01/2009

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 6:54 pm

Je vais oublier ebay!! J'ai pu lire qu'un vx-2. 3-9x33mm (ultraléger) était une bonne machine. L'ennui est que plusieurs m'ont conseiller un 50mm. qu'en penser vous??? merci à tous pour vos commentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4116
Age : 69
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 7:26 pm

Revenir en haut Aller en bas
jul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jul


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : kbec
Emploi : TIMONIER
Loisirs : VTT CHASSE PÊCHE TIR ET BON VIN
Date d'inscription : 10/01/2009

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 4:01 am

Merci pour l'info varoum
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 5:17 pm

pour le peu de difference de lumiere prend toi un 40mm au lieu d'un 50mm tu va trouvé ca moins encombrant lors de tes deplacement.

sur ma 7mm rem mag je me suis equipé d'un leupold 3.5 x10x 40 B&C et jadore ca, leupold cest une valeure sur avec une des meilleur guarantie a vie.


ya aussi vortex qui ont de bonne guarantie et produit.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jul


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : kbec
Emploi : TIMONIER
Loisirs : VTT CHASSE PÊCHE TIR ET BON VIN
Date d'inscription : 10/01/2009

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 7:59 pm

Merci oncle will, je dois t'avouer que ce modèle m'interesse également. À vrai dire il y en à trois qui m'interesse. Le vx-2. 3-9x33mm ultraléger, et les vx-3 3.5-10x40mm et 50mm. je me demande si les B&C sont difficile à utiliser étant donné que je suis assez débutant. Comme disait dero338 si je désire l'ajuster sur 10x ça pourrait être difficile étant donné que mon club offre 300pieds max. Que faire??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 1:08 am

La c'est mon opinion ,si tu trouves un 50 mm trop encombrant ,il y a quand même un bon choix en 40 mm mais là au 33 mm. ,je trouves que c,est un peu revenir à l,age de Pierre tu sais au temps où on tirait avec des 20 et 25 mm,,par temps ombrageux à 200 ou 300 verges tu manqueras de luminosité avec un 33 mm.Mais ton choix se porte sur une excellente marque de scope qu'est Leupold,mais je ne te recommande pas un 33 ,va au 40 mm et ce serait plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jul


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : kbec
Emploi : TIMONIER
Loisirs : VTT CHASSE PÊCHE TIR ET BON VIN
Date d'inscription : 10/01/2009

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 1:58 am

Merci de ton opinion fou de tir. Je suis ouvert à vos commentaire. mon inquiètude est surtout :B&C , duplex ou duplex large.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 2:21 am

L'important c'est à la croisée des réticules que les lignes soit fines pour la précision et encore plus important c'est que tu le prend en main au magasin et t'appuie sur un linge au rebord d'un comptoir et regarde au loin dehors ,ou appuyé sur le rebord de la porte pour être stable et voir comment tu feel avec.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jul


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : kbec
Emploi : TIMONIER
Loisirs : VTT CHASSE PÊCHE TIR ET BON VIN
Date d'inscription : 10/01/2009

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 2:27 am

Comme tu dit fou de tir, en magasin j'aurais la réponse final. mon idée ce fait peu à peu. je crois que Vx-3. 3-5X40mm ou 50mm en B&C va être mon dernier choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
|Dave|
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : rimouski
Emploi : Paramedic
Loisirs : CHASSE, camping
Date d'inscription : 10/03/2011

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 8:48 am

moi jai acheter le vx3 3.5-10x50mm en b&c chez latulippe a québec 769.99 plus taxe jai pas trouver moin cher les autre (danté et sail) 879.99 plus taxe je crois.

Jai ete au tir avec et pas un mots a dire cé clair, cé beau et sur une 300 winmag échapper a terre Banghead le zéro est aucunement dérenger

Je veux faire la meme chasse que toi et on ma conseiller ca

Je te le recommende y te reste juste a te décider 40 ou 50 mm la cé ton affaire
Revenir en haut Aller en bas
jul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jul


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : kbec
Emploi : TIMONIER
Loisirs : VTT CHASSE PÊCHE TIR ET BON VIN
Date d'inscription : 10/01/2009

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 8:46 pm

Merci les gars, J'ai finalement été chez Latulippe aujourd'hui et mon choix c'est arrêté sur le VX-3 3.5-10x50 B&C. Il me reste juste à roder ma p'tite X-bolt. Puis je fixe le tout. Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
|Dave|
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : rimouski
Emploi : Paramedic
Loisirs : CHASSE, camping
Date d'inscription : 10/03/2011

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 10:01 pm

combien ta payer??
Revenir en haut Aller en bas
jul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jul


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : kbec
Emploi : TIMONIER
Loisirs : VTT CHASSE PÊCHE TIR ET BON VIN
Date d'inscription : 10/01/2009

téléscope de chasse... Préférence Empty
MessageSujet: Re: téléscope de chasse... Préférence   téléscope de chasse... Préférence Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 10:02 pm

Même prix que toi! avec les ring une sangle et une boite de munition cheap 1050$$
Revenir en haut Aller en bas
 
téléscope de chasse... Préférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» telescope chasse
» Télescope de chasse
» telescope , reticule , chasse
» Choix de télescope pour la chasse et le tir.
» telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: