| Balles 45AUTO chemisées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Balles 45AUTO chemisées Mer 19 Jan 2011 - 21:58 | |
| Salut! Je viens tout juste de me procurer 500 ballesCam-Pro de calibre 45, 230gr. entièrement chemisées. Ce sont des balles en plomb à cône tronqué et chemise cuivre par dépôt galvanique. En les mesurant, je me suis rendu compte que celles-ci avaient bien .451" dans la partie cylindrique mais elles montent facilement à 453/.454" juste au rebord arrière! Je n'ai pas envie de me ramasser avec des cartouches affichant un bourrelet à mi-chemin. Sans compter que ça risque de causer des problèmes de chambrage. Il m'est venu une idée: si je prenais un kit de calibrage Lee à .451", que je lubrifiais les balles avec du STP et que je les passais dans la matrice? comme la chemise est collée au plomb par électrolyse, il n'y a aucune chance qu'elle se décolle. Que pensez-vous de ça? Y en a t-il, parmi vous, qui ont déjà fait ce truc? PP.
|
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Balles 45AUTO chemisées Mer 19 Jan 2011 - 23:00 | |
| Faut pas commencer à devenir anal avec les mesures. Ça fait quoi... Au dessus de 5000 boulets Cam-Pro en 45 que je reload et je n'ai jamais du de problème ou remarqué que mon grouping laissait à désirer.
Prends tes boulets et reload. |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Balles 45AUTO chemisées Jeu 20 Jan 2011 - 10:42 | |
| Meme chose pour moi j'en suis a 3000 ronde de 45 et 1000 de 9mm et sa fait tjs une petite ligne dans la douille au bout du boulet mais sa change absolument rien. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Balles 45AUTO chemisées Jeu 20 Jan 2011 - 13:45 | |
| Dis toi que le passage dans le canon poussé par 30000 cup de pression, ca va faire un size forming très efficace sur tes boulets...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Balles 45AUTO chemisées Ven 21 Jan 2011 - 0:03 | |
| J'ai monté des dummies aujourd'hui sur ma Dillon Square Deal et ils chambrent très bien dans le canon de mon SIG P-220. J'imagine que ça devrait faire l'affaire. Par contre, je n'aime pas du tout l'aspect des bases de ce lot de balles: c'est plein de plis d'un seul côté. Le fond n'est pas lisse. Même mes premieres tentatives de coulage de balles n'étaient pas aussi "lettes"! Est-ce que c'est comme ça tout le temps avec les Cam-Pro? PP. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Balles 45AUTO chemisées Ven 21 Jan 2011 - 7:09 | |
| jai dejas esseyer recalibrer des boulets de .429 (44) pour du (44-40) .427 pis je peut te dire que ca pas ben marcher........ons dirais que le boulet reagissait comme une balle de golf, oui il a passer dans le dies mais il en est resortie avec a peut pres le meme diam quil avait avant de rentrer. ben bizare..... |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Balles 45AUTO chemisées Ven 21 Jan 2011 - 11:47 | |
| Ben c'est sur que que tes munitions vont rentrer dans ta chambre. La chambre à la dimension de la cartouche et non du boulet lol. Les Cam-Pro sont comme ça. Si tu veux des boulets parfaits, vas-y avec du Hornady XTP mais tu vas voir que le prix n'est pas le même. J'ai comparé les prix à la grandeur de l'Internet et personne n'accote la qualité de Cam-Pro aux prix demandé. On est plusieurs à tirer du 45 en IPSC et je vais être bien honnête avec toi, tout le monde est satisfait. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Balles 45AUTO chemisées Ven 21 Jan 2011 - 15:56 | |
| Post des photos, question de voir si tes boulet sont dans la norme. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Balles 45AUTO chemisées Ven 21 Jan 2011 - 18:25 | |
| Quand je serai à la maison, je vais voir si je peux tout simplement scanner le dessous du boulet; j'ai pas envie de sortir tout l'attirail de photo ce soir, j'ai le troud'pet en dessous du bras et j'ai l'air d'un slinky échappé dans un escalier... PP. |
|
| |
| Balles 45AUTO chemisées | |
|