| beder une .22 ?? | |
|
+5tigil bobv heavy barrel 300rum erky 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erky Actif / Active
Nombre de messages : 362 Age : 46 Localisation : saint-basile-le-grand Emploi : Demers ambulances Loisirs : tir,chasse,pêche et camping Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: beder une .22 ?? Jeu 20 Jan 2011 - 23:21 | |
| Je sais que beder une arme peux pas faire du tort mais sur une winchester wildcat a 250$ ça vaux tu vraiment la peine?
temp -12 / un peux de vent arrière / nuageux avec neige fine / tir fais sur rest
-winchester target gt 40gr =.485/5 coups -cci blazer 40gr =.332/5 coups -winchester super X 40gr =.586/5 coups
Je voudrais pas metre de $ pour rien sur une arme qui en vaut pas la peine. |
|
| |
erky Actif / Active
Nombre de messages : 362 Age : 46 Localisation : saint-basile-le-grand Emploi : Demers ambulances Loisirs : tir,chasse,pêche et camping Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Ven 21 Jan 2011 - 15:21 | |
| personnes?? |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Ven 21 Jan 2011 - 15:36 | |
| je sais pas sur une rimfire??? mais sur une centerfire, peut importe le prix d'achat ca vaut la peine. |
|
| |
erky Actif / Active
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Ven 21 Jan 2011 - 15:40 | |
| je suis en train de regarder la trr de savage..... maudite belle bête. A me tante bcp mais y faudrais que je vende ma wildcat avant. |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Ven 21 Jan 2011 - 16:19 | |
| À mon humble avis , je ne vois pas l'intérêt de faire un bedding sur une .22 Le bedding stabilise l'action et enlève tout le jeu résultant du mouvement ocasionné par un fort recule ou vibrations , ce qui n'est en aucun cas le résultat avec un calibre .22 |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Sam 22 Jan 2011 - 7:25 | |
| Si tu veux vraiment essayer de bedder ta Wildcat ( comme j'ai l'intention de faire parce que j'aime faire ca tu pourrais peut-etre aller voir quelque chose sur rimfirecentral.com trouve et clik :Russian Rimfres & Biathlon, tu as voir dans le haut de la page & Clik : STICKY: Russian Rimfire Forum sticky index (1-2) Vers le milieu de la page tu devrais trouver :TOZ-78 Wildcat et un link : Tuning my TOZ into a Super TOZ-78-01. Le gars montre comment il a installrer un pillar sur le derriére de l'action et un bedding....intéressant. J'ai l'intention de faire pareil (ou presque) et aussi installer un pillar pour l'autre vis de l'action Bob |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Sam 22 Jan 2011 - 7:38 | |
| Moi j'ai due le faire sur une Ruger 10/22 car d'origine j'arrivais à faire bouger l'action dans la crosse juste à la main ce qui me donnais autour de 1.5 po à 50 verges.
Apres .5 à 50 verges
Parcontre je trouve que tes résultats sont tres bien.
Je t'encourage à faire le bedding sur ton arme malgré tout car tu ne peux qu'en tirer du positif soit aquérir de l'expérience. |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Sam 22 Jan 2011 - 8:11 | |
| Si comme dans le cas de tigil tu fais bouger l'action dans tout les axes , alors dans ce cas, ca ne peut pas lui faire de tord. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Sam 22 Jan 2011 - 9:36 | |
| Au début, j'avais la même vision que Heavy barrel, je ne voyais pas la nécessité de faire un bedding sur une .22, mais avec les explications de tigil, effectivement que ça pourrait aider...De toute façon, ça ne peut pas nuire. |
|
| |
erky Actif / Active
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Sam 22 Jan 2011 - 10:48 | |
| merci bobv pour le lien. La prochaine fois que tu la démonte , peux tu m'envoyer des photo du block détente. J'aimerais voir comment sont monté les vis d'ajustement. Si cé possible, je pourrais peut-être faire une modif pour que la mienne sois ajustable. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Sam 22 Jan 2011 - 14:16 | |
| Si je comprend bien tu as une Wildcat Sporter et non la Target/Varmint HB comme moi , je ne crois pas que ca soit possible de la modifier pour en faire une avec la détente ajustable..mais je vais regarder si je peux envoyer des photos..s'il y a quelque chose à voir Bob |
|
| |
erky Actif / Active
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Sam 22 Jan 2011 - 15:23 | |
| merci. svoir su j'aurais pris comme la tienne. au moment de mon achat, mon vendeur ne savais même pas qu'elle se faisais en version target/varmint. cé sur que je l'aurais pris. |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Sam 22 Jan 2011 - 16:06 | |
| Quand j'ai acheter le mien ici à Montmagny ,le magasin en avait 4 en stock : 2 Sporter et 2 Target/Varmint...il doit encore les 3 autres en stock...si jamais tu décide de changer pour une T/V HB , je peux vérifier si il en encore une en main Bob |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Sam 22 Jan 2011 - 16:48 | |
| moi j ai bedder ma Savage MkII, et j ai tapperrer le recoil lug et j ai visser une troisiemme vis dedans. j ai pas encore essayer la bete comme il se doit. Seb |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Mer 2 Fév 2011 - 18:36 | |
| Comme j'ai mentionner avant...j'ai commencer a faire un "Pillar bedding" sur les 2 vis de l'action de ma Wildcat . J'ai trouver une couple d'adapter en brass 3/8" je l'ai couper a la bonne longueur..ou presque Trimmer a la vraie bonne longueur avec mon trimmer Lee et la tige de 7mm...ca fit p arfait et ca coupe vite avec une drill J'ai agrandi le trou dans la crosse , mis du tape au tour de la bolt , inserrer la bolt dans la douille de brass , coller la douille dans la crosse avec de l'epoxy...J'ai aussi mit de la cire liquide sur l'action et la bolt ..pour que le tout s'enleve bien . La je suis rendu à l'autre bolt à l'arriére de l'action ..à suivre Bob |
|
| |
erky Actif / Active
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Ven 4 Fév 2011 - 21:29 | |
| Bob t'as tu oublier mes photos du triger? Pas grave, la prochaine fois. |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Sam 5 Fév 2011 - 9:58 | |
| OOPS!!! oui j'ai oublier les photos du trigger du WC, je suis entrain de faire le bedding ( les week-ends) et je vais prendre des photos quand j'enléverais le trigger groupe de l'action Bob |
|
| |
erky Actif / Active
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Sam 5 Fév 2011 - 15:27 | |
| merci bcp. tu prends du devcon pour ton bedding ou locktite steel? je vais avoir tu temps en masse pour faire les pilars et le bedding. |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Dim 6 Fév 2011 - 13:39 | |
| Je prend du Devcon habituellement , mais pour ici j'ai utiliser du JB Weld ( epoxy) voici des photos de l'action ou on vois (difficilement) la noix qui est sur la vis de l'ajustement de la détente et la vis dans le trigger garde si tu n'as pas ces morceaux , c'est pas ajustable et ici on voit le pillar arriére qui est pret a etre coller en place Bob |
|
| |
erky Actif / Active
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Dim 6 Fév 2011 - 21:02 | |
| Merci pour les photos bobv En effet!!! je peux rien faire pour le rendre ajustable [url] [/url] J'ai remarquer que le derrière de ton set a des petite vis ou moi j'en avais pas, cé vide. Je pense que cé l'ajustement de la course de la gâchette. [url] [/url] As tu enlever un des deux ressort en arrière de la gâchette, cé ce que j'ai fais pis elle est moins raide. J'aimerais qu'elle sois moins dure encore et surtout qu'elle accroche moins genre plus molle. Merci pour ta patience et pour tes reponses. |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Mar 15 Fév 2011 - 19:56 | |
| Je continue mon bedding , voici ce que j'utilise comme pillar et bolt je suis rendu pas mal a la fin ,il va rester a bedding le stock avec du Devcon..je croyais pas en avoir et ben non j'en ais |
|
| |
erky Actif / Active
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Mar 15 Fév 2011 - 22:28 | |
| merci bobv pour les photos, j'avoue que j'ai un peu peur de faire une gaffe. Pour tes pilards , t'as fais tes trous à la press-drill? A job, y s'en allais se débarasser d'une grosse canne de "U-POLD-D" cé du polyestère en pate de grade métalique. Je peux tu m'en servir pour mon bedding?Sur la canne cé marquer un ratio de 2 partie de durciceur pour 100 partie du produit. [url= |
|
| |
erky Actif / Active
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Mar 15 Fév 2011 - 22:55 | |
| U-POL D est un mastic polyester métallique à deux composants d'excellente qualité,permettant le remplissage de trous et imperfections sur les tôles d'acier froissées ,tôles galvanisées, zinguées, aluminium, lespolyesters renforcés, SMC, bois.Ce mastic a été spécialement formulé pourune utilisation professionnelle. source: ici |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Mer 16 Fév 2011 - 6:43 | |
| Pour installer mes pillars , j'ai agrandi les trous existant en percant avec ma drill sans fil en commencant avec une méche juste un peu plus grand que le trou existant en montant jusqu'au 27/64" si je me souviens bien , de cette facon j'enlevais juste un peu de bois a la fois et le trou reste droit. Pour ce qui est de ton produit U-POLD-D , je ne connais pas ca Bob |
|
| |
erky Actif / Active
| Sujet: Re: beder une .22 ?? Mer 16 Fév 2011 - 14:42 | |
| j'ai collé mon pillard avec ça pis je vais vous dire que ça sens fort cé pas posssible!!! Ça sèche très vite, 10 mins au moins. En voulant enlèver l'incert du devant j'ai gaffé, j'ai fais une grosse chips dans le bois. j'ai réussi à la collé mais sa se vois. Je vais devoir arrenger ça mais je sais pas encore comment. Quand j'ai regarder voir si c'étais collé comme il faut, SURPRISE!!!! j'ai fais un bedding en même temps |
|
| |
| beder une .22 ?? | |
|