| The RIFLEMAN'S RIFLE | |
|
+7gunguru Gino Marra Long Branch macoizo sol BearHunter johnny 11 participants |
Auteur | Message |
---|
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: The RIFLEMAN'S RIFLE Sam 22 Jan - 10:15 | |
| Ce sujet va interessé notre ami "Old Shot", un inconditionnel du modele 70 Winchester. Les photos suivantes montrent un Mod. 70 pré-64, fabriqué en 1950 et chambré en .270 WCF (Winchester Centerfire). Le "scope" est un WEAVER K3 de la meme période. Sans oublier la bible de l'époque "THE RIFLE BOOK" par Jack O'connors. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Sam 22 Jan - 10:41 | |
| Oui monsieur! Le classique des classiques! Quelle belle arme!
|
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Sam 22 Jan - 12:40 | |
| En tous cas, si y en a un qui avait un parti pris pour la 270, c'est bien Jack O'connor! Quasiment une histoire d'amour!!Je sais pas si il avais une ristourne de Winchester (joke) mais il a vraiment contribué à mettre ce calibre en avant-plan par ses articles vantant ce calibre. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Sam 22 Jan - 19:29 | |
| A QUE C'EST BEAU !!!!!!!! Superbe du bois de l'acier POINT A LA LIGNE Que rajouter de plus WOW ET RE WOW Lb |
|
| |
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: The RIFLEMAN'S RIFLE Sam 22 Jan - 19:37 | |
| La .270 a ses qualités mais je favorise la 30-06. J'ai lu en quelque part que ce fameux Jack O'connor n'appréciait pas les calibres ayant trop de recul, a vérifier!
Je préfererai meme la .280 Rem. a la .270 ! |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Sam 22 Jan - 20:32 | |
| Vraiment une beauté. J'adore le scope. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Dim 23 Jan - 0:17 | |
| Faut bien poster un classique Winchester pour que Oldshot ne se montre pas... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Dim 23 Jan - 10:16 | |
| johnny est tu l'heureux propriétaire? |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Dim 23 Jan - 10:19 | |
| j'en ai une pré-64 calibre 300 h&h mais jamais aussis propre la mienne a été plus mal mené et pourtant l'action est tellement douce |
|
| |
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Dim 23 Jan - 10:21 | |
| c'est vrai que les winchester de cette époque ont vraiment rien a envier au carabines d'aujourd'hui
|
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Dim 23 Jan - 10:37 | |
| ho non car ma 308 est une win mais de l'année 95 et se n'est pas pareil se qu'il appelle la mise en chambre controlé des pré-64 fait une tres grosse différence selon moi |
|
| |
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Dim 23 Jan - 10:54 | |
| les nouvelles winchester ont laction des pre 64 alors ils se sont repris
mais un classique ca se remplace jamais |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Dim 23 Jan - 10:56 | |
| - gunguru a écrit:
- Faut bien poster un classique Winchester pour que Oldshot ne se montre pas...
Je suis déçu, il ne s'est pas encore montré... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Dim 23 Jan - 11:02 | |
| La Winchester Mod. 70 actuelle est un clône de la carabine ci-dessus (il existe des différences dimensionnelles minimes au niveau du système). C'est une arquebuse de qualité dans un environnement de production armurière nord-américaine (et même européenne...) d'un pauvreté désolante. Il y a quelques semaines j'ai faussement écrit que le Mod. 70 utilise une pièce d'acier obtenu par microfusion. Renseignements pris, le boîtier est bel et bien obtenu par machinage d'une pièce d'acier forgé traditionnelle. Je présente mes excuses à Winchester pour avoir propagé cette fausseté... Concernant Jack O'Connor, je n'ai jamais entendu dire qu'il était recoil-shy. La seule confidence négative qu'on m'a faite c'est qu'il était relativement crédule ("gullible"). Lors d'une expédition dans les Pink-Mountains (C.B.) il avait chopé un rhume épouvantable. Son guide lui ayant proposé des fumigations au crottin d'orignal, le célèbre Jack O'Connor avait passé un quart d'heure sous une couverture de cheval à respirer des fumées de moose manure dans l'hilarité générale du pourvoyeur Lynn Ross et de ses wranglers. Oldshot |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Dim 23 Jan - 11:09 | |
| Oufff... Tu m'as fait peur, je croyais qu'il t'était arrivé quelque chose... Bonne journée Oldshot! |
|
| |
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Dim 23 Jan - 11:24 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Oufff... Tu m'as fait peur, je croyais qu'il t'était arrivé quelque chose...
Bonne journée Oldshot! Hier c'était ma journée de bricolage. De temps en temps, à cette période de l'année, je me mets à fabuler sur mes chasses futures et dans ces cas-là je me monte à moi-même des scénari impensables, aux termes desquels je commence à monter/démonter mes lunettes de tir d'une carabine sur l'autre. Bien entendu il manque toujours un guidi pendant ces délicates opérations, nonobstant qu'ensuite il faut effectuer des nouveaux règlages etc..etc... Le pire c'est le positionnement des lunettes. Il faudra un jour inventer un instrument infaillible pour les visser d'applomb dans les colliers! De toute manière Madame Sa Vieille est habituée à mes crises d'armurerie passagères. Au besoin elle me prête main forte pour fouiller dans mes boîtes de gugusses ou à déplacer la table de la salle à manger pour prendre mes références visuelles sur le belding* d'en face. *un belding c'est la même chose en Beauce qu'un building à New-york, une bâtisse à Québec ou un squat au Plateau Mont-Royal. Comme vous voyez, j'ai même des notions d'architecture... Oldshot |
|
| |
| Sujet: The RIFLEMAN'S RIFLEEn réponse a Dim 23 Jan - 11:31 | |
| En réponse a CORBACH: oui, je suis l'heureux proprio.
J'ai acheté cette arme d'un ami de longue date, collectionneur de Winchester Pré-64 entre autres. Sa piece la plus rare est une Mod. 70 SUPER GRADE (1959) en .458 Win. Mag.. Sans compter les .220 Swift (pre-war), 338 Win.Mag., .375 H&H, .308 Featherweight, etc..
Concernant son "recoil shy" (O'connor), il sagit peut-etre d'une blague de son "bon ami" Elmer Keith!!
En meme temps, un tres bon bouquin de Jim Carmichael "BOOK OF THE RIFLE". |
|
| |
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Dim 23 Jan - 12:05 | |
| - johnny a écrit:
- En réponse a CORBACH: oui, je suis l'heureux proprio.
J'ai acheté cette arme d'un ami de longue date, collectionneur de Winchester Pré-64 entre autres. Sa piece la plus rare est une Mod. 70 SUPER GRADE (1959) en .458 Win. Mag.. Sans compter les .220 Swift (pre-war), 338 Win.Mag., .375 H&H, .308 Featherweight, etc..
Concernant son "recoil shy" (O'connor), il sagit peut-etre d'une blague de son "bon ami" Elmer Keith!!
En meme temps, un tres bon bouquin de Jim Carmichael "BOOK OF THE RIFLE". Félicitations pour ta jolie et bonne pre-64. Tu ne peux pas espérer plus "classique" qu'une pre-64 en calibre .270 Win. J'ai moi-même revendu une pre-64 en cal. .375 H&H à un copain européen au cours des années 80. Méchante erreur, sauf qu'elle faisait double emploi car je possédais aussi une Browning "Safari" dans ce calibre. Je viens ces semaines-ci de me faire cadeau d'une post-64 "Westerner" de 1983 de calibre .270 Win. en très bel état. Le canon fait 22". C'est un Mod. 70 push-feed à magasin aveugle et crosse droite en noyer. Dans la mesure des faibles moyens du petit retraité que je suis devenu j'azi pris la résolution de garder les yeux ouverts sur tout Mod. 70 de passage. A mon avis les jours de ce modèle de carabine sont bel et bien comptés, malgré le "retour" de la carabine dans le catalogue de Browning-Winchester. Le marché réclame des armes d'entrée de gamme fonctionnelles mais peu dispendieuses. Le Mod. 70 Winchester est à contre-courant de la demande: c'est une arme de qualité, entièrement fiable et faite pour durer plusieurs générations. Les tarifs actuels sont inespérés si l'on considère le rapport qualité-prix de ces armes. Le jour où B-W décidera de marger sur ces produits il ne restera plus personne pour les acheter. Les temps ont profondément changé. On n'achète plus pour la qualité: on magasine des prix. Hors des frontières américaines les gens ne veulent plus investir car ils ont compris que les gouvernements sont résolus à supprimer la chasse et à prohiber la possession des armes à feu. Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: The RIFLEMAN'S RIFLE Dim 23 Jan - 13:50 | |
| old shot tes parles sont comme de la musique a mes oreilles
cest vrai que la recherche du prix ultime a fait place a la qualité |
|
| |
| The RIFLEMAN'S RIFLE | |
|