| Tirer dehors, arme non-restreint | |
|
+12pistolio n0th1ng tourneenrond Picanox gunguru sendero7mm dantiwill 1clickdown BuFF MescaBug McPherson nitz011 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Tirer dehors, arme non-restreint Dim 23 Jan 2011 - 18:19 | |
| Question un peu newbie mais, pour tirer dehors (pas nécéssairement du gibier) mais des cible ou peu importe, pour se pratiquer avec une arme non-restreinte. Comment savoir ou ont a le droit et ou non? Reglements de la ville? espace minimum avec les maisons les plus proches? sur un terrain public aussi j'imagine. |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Dim 23 Jan 2011 - 18:31 | |
| Comme m'a dit mon formateur... "Tant qu'ya pas de plaintes, y'a pas de problèmes"
Je crois qu'il y avait un minimum de distance de constructions d'habitations, mais sinon c'est d'y aller avec sa tête.. Et de pas avoir de plaintes. Et effectivement la ville peut avoir un règlement qui l'interdit, faudra vérifier avec ton arrondissement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Dim 23 Jan 2011 - 18:32 | |
| tu doit regarder les loi, provincial, regionnal et municipal, elle ne son pas toute pareille. Ne sois pas aussi surpris qu'un jour tu n'aurra meme plus le droit de te pratiquer en dehors des club de tir au Quebec. |
|
| |
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Dim 23 Jan 2011 - 19:09 | |
| Avez vous des bon spots pas trôp loin de Montréal ? |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Lun 24 Jan 2011 - 10:24 | |
| Moi je vais au Club de tir Pionnier à L'Assomption. Très relax comme place, propre, bonne armurerie. La seule chose, c'est qu'il n'offre pas d'abonnement anuel pour la carabine... C'est 20$ de la journée. Les cibles sont gratuites, cabanes complètement fermée, poêle à bois, restaurant..
Je vois que t'es à Anjou. Tu pognes la 40, ca va te prendre MAX une demi heure... |
|
| |
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Lun 24 Jan 2011 - 13:45 | |
| - MescaBug a écrit:
- Moi je vais au Club de tir Pionnier à L'Assomption. Très relax comme place, propre, bonne armurerie. La seule chose, c'est qu'il n'offre pas d'abonnement anuel pour la carabine... C'est 20$ de la journée. Les cibles sont gratuites, cabanes complètement fermée, poêle à bois, restaurant..
Je vois que t'es à Anjou. Tu pognes la 40, ca va te prendre MAX une demi heure... Ouais c'est la j'ai fait mes cours. |
|
| |
BuFF Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Lun 24 Jan 2011 - 18:12 | |
| et selon vous, quel sont les peines légal encouru si on tir dans un champ trop près de sa propre habitation si jamais ont se fait pogner... c'est jamais mauvais à savoir sa :P |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Lun 24 Jan 2011 - 18:16 | |
| ...Demande à ta municipalité pour le règlement municipal.
...Si c'est vraiment trop proche...Utilisation négligente d'une arme à feu...Au criminel... Je te laisse deviner la suite...
Usage négligent 86. (1) Commet une infraction quiconque, sans excuse légitime, utilise, porte, manipule, expédie, transporte ou entrepose une arme à feu, une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé, des munitions ou des munitions prohibées d’une manière négligente ou sans prendre suffisamment de précautions pour la sécurité d’autrui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Lun 24 Jan 2011 - 18:24 | |
| - BuFF a écrit:
- et selon vous, quel sont les peines légal encouru si on tir dans un champ trop près de sa propre habitation
si jamais ont se fait pogner...
c'est jamais mauvais à savoir sa :P un beau voyage toute payer a crobar hotel. |
|
| |
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Jeu 9 Juin 2011 - 2:25 | |
| Un petit bump pour savoir si vous avez des bon spots?? Surement qui en a qui veulent garder leur spot ''secret'' mais sinon y'en a tu qui veulent partager leur endroit ou ils vont. (on parle pas de club de tir ici mais bien de terrain public éloigné..) |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Jeu 9 Juin 2011 - 5:54 | |
| pit de sable a 5 min de chez moi. quand jai quelque test a faire avec des nouvelle load. chu bon jusque a 100 pied !!! |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Jeu 9 Juin 2011 - 9:48 | |
| - dantiwill a écrit:
- pit de sable a 5 min de chez moi. quand jai quelque test a faire avec des nouvelle load. chu bon jusque a 100 pied !!!
C'est juste un peu loin pour nous...... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Jeu 9 Juin 2011 - 9:51 | |
| Bonjour à tous,
Dans mon petit coin de pays, la SQ ma dit que la règle est la même que celle que les gardes chasse applique, 100M de tous bâtiments, 10M du bord de la route (Rang) tiré dans une direction "Sécuritaire" et faire ça au heure "raisonnable" de jour et idéalement les appelés au moins une demi-heure avant de faire la scéance de tir pour les informés.
Donc pour faire ça simple, le pit de sable au bord de la ville, ils n'y à pas de problème quand on à la permision du proprio.
C'est comme ça que je fait et j'ai jamais eu de problèmes. |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Jeu 9 Juin 2011 - 10:15 | |
| Ici en Mauricie j ai un beau pit de sable je peux tirer a 600 pieds et + le problème c est la tranquillité d esprit , au club tu sais que tu as le droit tu peux tirer tant que tu veux (apparament des policiers en uniforme aurait été faire de la vérification passive au club)si ils viennent trop souvent bien je retourne au pit ) La paix os***** la paix....... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Jeu 9 Juin 2011 - 10:28 | |
| le best - un endroir ou ta le droit de decharger une arme a feux et de chasser - la permition du proprio - un dossard orange - un permis de chasse au petit gibier tu place tes cible de facon inteligante avec un bon backstop, pis si tu fait gosser par la popo ben du dit que tu chasse la marmote :P |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Jeu 9 Juin 2011 - 11:48 | |
| avec une 338 lapua.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| |
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| |
| |
earplug007 Actif / Active
Nombre de messages : 356 Localisation : Québécois Loisirs : Tir de précision Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Jeu 9 Juin 2011 - 13:38 | |
| Des grosse grosse marmottes résistantes !! |
|
| |
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Jeu 9 Juin 2011 - 13:41 | |
| Y'a un beau pit de sable a L'Épiphanie pas loin d'ou j'habitais sur la route 341 mais pas sur que j'aurais l'autorisation du propriétaire |
|
| |
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Jeu 9 Juin 2011 - 13:56 | |
| Personne(s) a des beau spots a max 1H30 - 2H00 de Montréal ?? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Jeu 9 Juin 2011 - 15:51 | |
| [quote="gunguru"]avec une 338 lapua....[/quote} ca peux etre dangereux ses betes la |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Jeu 9 Juin 2011 - 17:47 | |
| Pour ma part j'ai toujours tirer a mon chalet dans les cantons de l'Est. On est le dernier chalet en haut de la montagne et le voisin le plus proche est a 2km. J'ai jamais eu de problèmes. |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Tirer dehors, arme non-restreint Jeu 9 Juin 2011 - 18:20 | |
| - nitz011 a écrit:
- Personne(s) a des beau spots a max 1H30 - 2H00 de Montréal ??
Salut Oui un tres beau il est a 1 heure de Montreal l'adresse est &*( !%/%!$qe$%?&*f$éÉ456?%$/"&??&*()(*?&* Mario |
|
| |
| Tirer dehors, arme non-restreint | |
|