| Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? | |
|
+7fox111 Ktmrider Nyshoot Wildcatrail Alain1963 1clickdown iwiber 11 participants |
Auteur | Message |
---|
iwiber Nouveau / Newbie
| Sujet: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Lun 1 Juin 2020 - 20:31 | |
| Je cherchais une info mais j'ai pas trouvé.
Une arme non-restreinte légale, peut-elle être entreposé de manière sécuritaire et vérouillé à une autre adresse que celle du propriétaire? Disons un chalet, ou même une résidence secondaire, etc ?
Merci d'avance. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Lun 1 Juin 2020 - 20:35 | |
| Oui, mais il faut aviser le SIAF si le délais prévu dans la loi est dépassé.
Voir la Loi l’immatriculation des armes à feu et le Règlement d’application de la Loi sur l’immatriculation des armes à feu
|
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Lun 1 Juin 2020 - 21:03 | |
| Le délais est de 2 semaines.
Donc tu part au chalet pour 2 semaine et moins pas de problème même chose pour un camp de chasse.
|
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Lun 1 Juin 2020 - 21:40 | |
| Première question, arme SIAFé ou pas? Si oui, voir le commentaire de 1clickdown et Alain1963. Si non, la réponse est oui |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Lun 1 Juin 2020 - 22:20 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Première question, arme SIAFé ou pas?
Si oui, voir le commentaire de 1clickdown et Alain1963.
Si non, la réponse est oui Tu parles d'une population de contrôler. <<Bonjour M le contrôleur est ce que je peux vous demander la permission de rester plus de deux semaine a mon chalet avec ma 22 sious plais, sious plais sious plais>> Sérieux tu demande la permission a personne est tu agi en citoyen libre SIAF ou pas. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Lun 1 Juin 2020 - 22:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Lun 1 Juin 2020 - 22:40 | |
| Une chance, il n'y a pas de permission à demander. Sinon Si l'arme est enregistrée au SIAF, simplement les aviser par téléphone ou en ligne. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Lun 1 Juin 2020 - 23:02 | |
| - 60 recon a écrit:
- Wildcatrail a écrit:
- Première question, arme SIAFé ou pas?
Si oui, voir le commentaire de 1clickdown et Alain1963.
Si non, la réponse est oui Tu parles d'une population de contrôler. <>
Sérieux tu demande la permission a personne est tu agi en citoyen libre SIAF ou pas. Comment tu veut agir en citoyen libre avec une arme SIAFé?? Tes déjà penché les short aux chevilles avec le pot de vaseline dans la main gauche... C'est comme faire un délit de fuite avec un stool Dans ton char! Si tagis en citoyen libre, ton arme est pas SIAFé. De la ma double réponse. |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Lun 1 Juin 2020 - 23:05 | |
| je croyais quil avais enlevé cette histoire de délais de 2 semaine la ? |
|
| |
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Lun 1 Juin 2020 - 23:07 | |
| Le GVT voulait peut-être modifier la loi, mais les pleureuses de polynousment bien auraient fait un p'tit caca nerveux. |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Lun 1 Juin 2020 - 23:12 | |
| est-ce quil on enlevé les autre irritant ? je crois quil en avais 3.. mais je m'en rappel plus trop.. il avais la longueur de canon je crois et un autre.. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Lun 1 Juin 2020 - 23:23 | |
| oui ... il y a 3 irritantE ... wendy , heidy et nathalie |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Mar 2 Juin 2020 - 0:53 | |
| - Ktmrider a écrit:
- oui ... il y a 3 irritantE ... wendy , heidy et nathalie
Faut en mettre ben épais sur ses 3 irritantes là. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Mar 2 Juin 2020 - 1:40 | |
| Tu punch tu quand tu vas quelque part? Ton arme non plus punch pas? A force de beurrer épais va falloir demander la permission pour sortir l'arme de chez nous pour allez tirer. Juste pour être sûr, je prendrais pas de chance, j'appellerais et leurs enverrais une lettre recommandé pour être certain que mon devoir de citoyen docile est bien fait. C'est un peut sarcastique. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Mar 2 Juin 2020 - 6:43 | |
| Siaf ou pas: ta pas de permission a demander a personne.
Arrêtez de vouloir vous conformer à leurs règlements stupides |
|
| |
iwiber Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Mar 2 Juin 2020 - 7:54 | |
|
Dernière édition par iwiber le Mar 2 Juin 2020 - 8:46, édité 1 fois |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Mar 2 Juin 2020 - 8:19 | |
| Respecte les lois sur l’entreposage, respecte la loi du silence (un peu dur en postant sur le net) et soit safe.
C’est les conseils que je te donne.
Pour la suite, assume que si jamais ça te sert tu auras à te défendre en Court alors connais tes droits et ait un avocat prêt à être contacté. C’est pas le temps de se magaziner un avocat quand tu es menotté dans un char de flic. Rappelle toi de garder le silence, c’est tentant de faire valloor ta version, mais ce sera le travail de ton avocat de parler aux policiers/enquêteurs.
|
|
| |
iwiber Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Mar 2 Juin 2020 - 8:21 | |
| Ouais je vois le principe, spour ça que je tente de trouver une manière d'être 110% conforme sur ce coup la, juste pour éviter des surprises. |
|
| |
BoeWulf Occasionnel / Occasional
| |
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? Mar 2 Juin 2020 - 17:02 | |
| - iwiber a écrit:
- Ouais je vois le principe, spour ça que je tente de trouver une manière d'être 110% conforme sur ce coup la, juste pour éviter des surprises.
Oui M l'agent je suis arriver avant hier. |
|
| |
| Arme non-restreinte en dehors du lieu de résidence officiel? | |
|