| Armurier Sherbrooke - ajustement du scope | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmsamuel Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 178 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Armurier Sherbrooke - ajustement du scope Lun 24 Jan 2011 - 8:33 | |
| Bonjour, depuis samedi je suis l'heureux propriétaire d'une Remington 700 VLS .308, j'ai été la roder hier. 2 petites questions comme ca:
- Malgré le fait que je gars qui me l'a monté a dit qu'il avait ajusté le scope, je n'ai pas été capable de voir 8 des 10 balles que j'ai tiré à 100 verges atteindre la cible. On dirait quelles passaient toutes au dessus... Et avec le froid et le nettoyage à chaque balle, j'ai perdu patience et je me suis dit que j'allais attendre qu'il fasse plus chaud. Mais est-ce qu'il y aurait un moyen de faire un ajustement minimal à l'intérieur?
- Connaissez-vous un bon armurier dans la région de Sherbrooke pour changer le trigger, c'est lourd cette affaire la!!! |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Armurier Sherbrooke - ajustement du scope Lun 24 Jan 2011 - 8:52 | |
| contacte Gerard Gaulin a p-gtech@hotmail.comil va pouvoir t'aider, probablement juste ajusté le trigger existant. pour le preajustement de ton scope, enleve le bolt de ta carabine, met celle ci dans un support solide et en regardant par le trou du canon enligne le canon sur une cible ensuite en ne bougeant plus la carabine centre ta croix dans la cible en ajustant les tourelle. ca devrait te mettre assez pres pour qu'il te reste a faire quelque ajustement mineur en tirant. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Armurier Sherbrooke - ajustement du scope Lun 24 Jan 2011 - 8:52 | |
| Il y en a un à Rock Forest, je ne me souvient pas de son nom...
Par contre, préajuster un scope c'est pas sorcier. Au champs de tir, met un cible à 50vgs, et installe ta carabine de manière fixe, genre tres tres stable sur des sac de sable ou autre. Enleve le bolt, et en regardant par le canon, vise le centre de ta cible centre de la cible, puis ajuste ton scope en conséquence. Revérifie 2 fois plutot qu'une.
Ensuite, fait des tir d'essais, tu seras pas trop loin de la solution, et il te restera quelques tir d'ajustement à faire.
Bon tir, et la VLS est une arme magnifique. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armurier Sherbrooke - ajustement du scope Lun 24 Jan 2011 - 9:32 | |
| moi j'utilise encore mon bon vieux boresighter.lol |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Armurier Sherbrooke - ajustement du scope Lun 24 Jan 2011 - 9:55 | |
| Le preajustement n'est vraiment pas une science exacte. Ce que je fais c'est ajuster en regardant a travers le canon comme 300 rum a dit. Il ne faut pas oublier de regarder un point distant (au moins 100m) sinon tu vas arriver beaucoup trop haut. C'est d'ailleurs probablement ce que ton clown a fait.
Avec ca normalement ca te met au moins sur le papier a 100m. Sinon, tu commences par tirer de plus pres (50 meme des fois 25m). |
|
| |
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Armurier Sherbrooke - ajustement du scope Lun 24 Jan 2011 - 10:11 | |
| - gunguru a écrit:
- Il y en a un à Rock Forest, je ne me souvient pas de son nom... Richard Desrocher
armes a feu (entre ca sur google pour ses coordonnéesPar contre, préajuster un scope c'est pas sorcier. Au champs de tir, met un cible à 50vgs, et installe ta carabine de manière fixe, genre tres tres stable sur des sac de sable ou autre. Enleve le bolt, et en regardant par le canon, vise le centre de ta cible centre de la cible, puis ajuste ton scope en conséquence. Revérifie 2 fois plutot qu'une.
Ensuite, fait des tir d'essais, tu seras pas trop loin de la solution, et il te restera quelques tir d'ajustement à faire.
Bon tir, et la VLS est une arme magnifique. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Armurier Sherbrooke - ajustement du scope Lun 24 Jan 2011 - 10:46 | |
| ce que je te suggère, pour sauver queq $, su tu veux etre certain d'où frappent tes balles, tire en une à 50 pieds sur une cible assez grande ajuste toi à peu près et recule à 100 si à 100 pieds tu est tout près, tu ne seras pas loin à 100 verges pour faire un ajustement final. mais avant de tirer, ce que je fais après avoir installé un nouveau téléscope, j'instale la carabine sur un bipied et des sacs de sable pour etre certain qu'elle ne bouge pas et je retire le verrou. je fixe un point au loin qui est bien au centre du canon et j'amène la croix dessus. ( essaie de pas pointer dans la rue par la fenêtre du salon, ça pourait faire capoter un voisin) bon tir
|
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Armurier Sherbrooke - ajustement du scope Lun 24 Jan 2011 - 11:42 | |
| 300 RUM, on est assez coordonnés Grosso modo la meme réponse en meme temps! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Armurier Sherbrooke - ajustement du scope Lun 24 Jan 2011 - 12:04 | |
| Ouaip! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Steph001 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Outaouais Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc. Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Armurier Sherbrooke - ajustement du scope Lun 24 Jan 2011 - 12:41 | |
| Tu pré ajustes ton télescope comme 300 rum et superdave ont dit.
Moi ce que je fais, c'est que je me met à 25m, mon arme doit être dans un support stable, elle ne dois pas bouger et je tire une cartouche. Après, je m'assure que la réticule de mon télescope est bien alignée avec la cible et à l'aide de mes tourelles et toujours sans bouger l'arme, j'aligne la réticule avec le trou de la balle dans la cible. Lorsque c'est fait, je tire un deuxième coup et je fais cette procédure jusqu'à ce que je sois satisfait du résultat. Je crois qu'en générale, 3 cartouches max. est amplement pour le 25 m.
Je mets une cible à 100m et j'ajuste mon télescope avec la même procédure qu'à 25m.
Je trouves que cette méthode est efficace et très rapide. |
|
| |
DRANREB Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : New-Richmond Emploi : Foresterie Loisirs : chasse , peche , guitare ... Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Armurier Sherbrooke - ajustement du scope Lun 24 Jan 2011 - 13:40 | |
| - Steph001 a écrit:
- Tu pré ajustes ton télescope comme 300 rum et superdave ont dit.
Moi ce que je fais, c'est que je me met à 25m, mon arme doit être dans un support stable, elle ne dois pas bouger et je tire une cartouche. Après, je m'assure que la réticule de mon télescope est bien alignée avec la cible et à l'aide de mes tourelles et toujours sans bouger l'arme, j'aligne la réticule avec le trou de la balle dans la cible. Lorsque c'est fait, je tire un deuxième coup et je fais cette procédure jusqu'à ce que je sois satisfait du résultat. Je crois qu'en générale, 3 cartouches max. est amplement pour le 25 m.
Je mets une cible à 100m et j'ajuste mon télescope avec la même procédure qu'à 25m.
Je trouves que cette méthode est efficace et très rapide. +1 |
|
| |
| Armurier Sherbrooke - ajustement du scope | |
|