EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

un bon raisonnement......

+18
pzkw108
PerversPépère
deeramator
sauvaginier
1clickdown
Corral
Big JohnP
Steph001
Jean-Marc
oncle will
.300rum
n0th1ng
Varoum
Serge J
Greentown
Popymoy
Maximus
charlos
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos

un bon raisonnement...... Empty
MessageSujet: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:43

http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/2009/11/06/interdire-les-armes-a-feu/..

voici le texte que ce charmant stephane laporte nous a écris.

Pas besoin de registre, il suffit d’interdire les armes à feu. C’est tout. Ce sont des objets qui servent à tuer, un humain ne devrait pas en avoir besoin. Un couteau peut beurrer du pain. Un fusil, ça tire. C’est tout ce que ça fait. On interdit la marijuana, mais on n’interdit pas la carabine. Laquelle est la plus dangereuse?

Je me fous des lobbys. Mon oncle ne pourra plus chasser. Ben oui! Pis après! On est au 21ième siècle, la chasse, c’est fini. Il y a d’autres occupations. Marcher le chemin de St-Jacques-de-Compostelle, aller sur internet, prendre des photos. Pas besoin d’aller tuer.

On ne peut posséder de grenades ou de bombes à la maison, il devrait en être ainsi aussi pour les armes à feu. Il est temps d’évoluer. On interdit la cigarette dans les endroits publics, mais on permet aux gens de se promener avec des fusils. Ridicule! Où il est le leader qui interdira les armes à feu que je vote pour lui?

ce n est pas croyable d écrire des conneries comme sa.
le jour ou il va frapper un orignal dans le parc des laurentide ,chu pas sur qu il gardera le meme avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Maximus

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:52

Ouin j'ai déja vue cette article ! Que veut tu? c'est la petite gaugauche totalitaire du plateau completement endoctrinée par leur ayatola de service Amir Kadir Coco
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:09

Hitler disait la même chose avant de prendre totalement le contrôle du pays Evil or Very Mad
Greentown
Greentown

Masculin
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:12

carrément ridicule, ils osent dire c'est gens de la gauche de se méfier de la droite car ohhh quel est dangereuse la droite mais je trouve ce texte vraiment terroriste, aller tout le monde avec la même idéologie et allons tous prendre des photos ou marcher.

Pathétique...
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:56

Quand on a pas la quote du lectorat, on écrit une connerie qui fera réagir le ti-peup et les pincés du Plâteau.

Tout comme son ex, oui oui, celle qui a déjà partagé le lit de bien du monde dont le sien, il est également vedge. C'est sa vision et son choix que de s'alimenter avec une diète pour ruminants. Les carré de tourbe sauce aux pommes, les hot-dogs céleri/ketchup et les branches de sapin gratinées, j'laisse ça à ceux qui se nourissent de lecture laxative en prenant une tisane d'artichaut-gingembre.

Les armes supportent également une industrie récro-touristique importante au Canada. Peut-il en dire autant de sa façon d'exploiter le public en votant par téléphone payant? Et que dire de la mainmise sur les redevances de ses Stars pour les spectacles et ventes d'albums pendant cinq ans? Un morveux qui vient ensuite nous faire le sermon...

Futurs Star Académiciens! "Chasseurs et carnivores s'abstenir"
Finger Finger Finger Finger

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:13

charlos a écrit:

Pas besoin de registre, il suffit d’interdire les armes à feu. C’est tout. Ce sont des objets qui servent à tuer, un humain ne devrait pas en avoir besoin. Un couteau peut beurrer du pain. Un fusil, ça tire. C’est tout ce que ça fait. On interdit la marijuana, mais on n’interdit pas la carabine. Laquelle est la plus dangereuse?

Je me fous des lobbys. Mon oncle ne pourra plus chasser. Ben oui! Pis après! On est au 21ième siècle, la chasse, c’est fini. Il y a d’autres occupations. Marcher le chemin de St-Jacques-de-Compostelle, aller sur internet, prendre des photos. Pas besoin d’aller tuer.

On ne peut posséder de grenades ou de bombes à la maison, il devrait en être ainsi aussi pour les armes à feu. Il est temps d’évoluer. On interdit la cigarette dans les endroits publics, mais on permet aux gens de se promener avec des fusils. Ridicule! Où il est le leader qui interdira les armes à feu que je vote pour lui?

le jour ou il va frapper un orignal dans le parc des laurentide ,chu pas sur qu il gardera le meme avis.

j'espere que cette individu demeure pres d'un hopital, il a besoin d'aller se faire soigner. Non! Non! Non!

ou il doit etre un de c'est journalist qui na plus de qote d'ecoute et son patron veut qu'il trouve un moyen de faire choquer les citoyen. Ché-pas mes si jamais un de vous le rencontrer un jour, dite lui de ma part- qu'il devrait parler avec un biologiste est des scientiste a propos de la chasse et de l'equilibre de la nature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:15

en passent j'ai lu cette article avant de finir mon premier cafe ce matin, je peut vous dire que j'ai pas eu de probleme a flosher se matin.
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:22

Quand les hommes vivront d'amour. Comme dans la chanson. Les soldats se feront troubadours. Il rêve tout haut. Coco
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:35

bah qaund il aura pus de gun j'apprendrais a chasser a la lance sa va saigner plus cheers
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:48

varoum a écrit:
Quand les hommes vivront d'amour. Comme dans la chanson. Les soldats se feront troubadours. Il rêve tout haut. Coco
un bon raisonnement...... 84787712Et on se fera tous fourrer mon frèèère...
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:51

je seconde moi je resortirai mon sling shot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:54

moi je defenderai mes droit d'avoir mes armes jusqu'a ma mort.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:23

la guerre fini quand les hommes prennent leurs armes pour defendre leur patrie!! Rifle
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:53

La journée qu'il votn déclarer la saisi de tout les gun...

De 1 j'vais essayer de m'extrader au USA comme refugier politique et si ca marche pas et qu'il veulent mes guns il vont courir longtemps... Le Quebec est grand et je connais quelques endroit reculé Very Happy
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:54

Moi ce que je trouve drôle, c'est d'entendre des gens comme lui qui se disent branchés, mais quand on écoute leur propos, on réalise qui sont totalement déconnectés de la réalité.

Bref, des propos sans aucunes importances...
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:54

charlos a écrit:

Il dit ''Un couteau peut beurrer du pain''. Dans son grand village de Montreal, il y a beaucoup plus de crimes qui sont commis avec des couteaux. Il ne doit pas lire les autres sections dans son fameux journal. No

''On interdit la marijuana'' mais lui doit en puffer un petit bat de temps en temps.

Il se fout des lobbies, mais en faisant ses petits discours, ne devient-il pas un lobbyiste anti-armes.

C'est écoeurant qu'un gars comme ca puisse imposer sa facon de penser aux autres parce qu'il est journaliste ou éditorialiste qui a accès gratuitement aux médias. Essayez d'aller poster vos impressions dans les médias comme il l'a fait sur les armes a feux et vous verrez la censure qui vous empêchera de passer votre côté de la médaille.

Pauvre toton, ca fait pitié. Retournes a ton p'tit café terrasse du Plateau et respires les vapeurs de la ville au lieu d'accuser tous les propriétaires d'armes et les chasseurs d'être tous des criminels ou individus dangeureux. Lui, c'est son laptop et sa pensée qui sont des armes dangeureuses. Damn Pc Fou Finger
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:19

"on interdit la marijuana"

combien de minute cela va vous prendre pour en trouver a Montreal

c est pourtant interdit

ya probablement plus de personne qui sont en posession de "pot" a Montreal (ce qui est criminel)

que de personne qui posede des arme a feu de facon legal
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:24

Bien dit Big JohnP. L'article est daté de novembre 2009...Je ne sais pas si Laporte a évolué depuis?
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:37

Jean-Marc a écrit:
La journée qu'il votn déclarer la saisi de tout les gun...

De 1 j'vais essayer de m'extrader au USA comme refugier politique et si ca marche pas et qu'il veulent mes guns il vont courir longtemps... Le Quebec est grand et je connais quelques endroit reculé Very Happy

Ils te souhaiteront toujours le bienvenue dans un pays rebel du Moyen-Orient ou dans un pays Africain en ébullition.
Mr Green
sauvaginier
sauvaginier

Masculin
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:20

Quelle belle société on est en train de se bâtir!
Il y a maintenant des lois pour tout!

Plus le droit de fumer dans les endroits publics,on penses à voter une loi pour empêcher les gens de fumer dans leurs véhicule si des enfants sont à bord (c'est une question de gros bon sens,as-t'on vraiment besoins d'une loi pour ça?),
le controle des armes,bientôt les casques de sécurité seront obligatoires pour faire du ski alpin,une contravention si vous ne traversez pas au passage piétonnier...
Mais où est-ce qu'on s'en va?

Je vous invite à lire ceci.

NÉS ENTRE LES ANNÉES:
1930 - 1980

NOUS ÉTIONS FAITS FORTS,

Premièrement, nous avons
survécu à l'accouchement par
des mères qui fumaient et/ou buvaient
pendant qu'elles étaient enceinte.

Elles prenaient des aspirines,

mangeaient de la vinaigrette au
fromage bleu, du thon en conserve
et n'ont pas été testées pour le
diabète.

Et après ce traumatisme, on nous endormait sur notre ventre dans des lits pour enfants avec
de belles couleurs brillantes de peintures pleines de plomb.

Nous n'avions pas de couvercles à l'épreuve des enfants, serrures aux portes et
lorsqu'on faisait de la bicyclette, on avait des casquettes de baseball à la
place de casques de protection.

En tant que bébés et enfants, nous roulions en autos pas de ceintures, pas de
sièges pour bébés, pas de coussins gonflables, des pneus à la fesse et parfois même pas de freins.

Être dans la boîte arrière d'une camionnette par une belle journée ensoleillée était
toujours quelque chose de spécial.

Nous buvions l'eau
directement de la hose et non d'une bouteille.

Nous
partagions une cannette de liqueur avec quatre amis et personne n'est mort de
ça.

Nous mangions des petits gâteaux, du pain blanc, du vrai beurre et bacon. Nous buvions
du Kool-Aid fait avec du vrai sucre blanc. Et nous n'étions pas obèse.
POURQUOI?
Parce que
nous étions toujours après jouer dehors...

Voilà
pourquoi!

Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée, d'abord que nous
étions revenus quand les lampadaires s'allumaient.

Personne n'était capable d'avoir des
nouvelles de nous de toute la journée (nous n'avions pas de cell). Et nous étions OK.

Nous prenions des heures à construire nos go-cars avec de la scrap et descendions la côte avec ça, seulement pour découvrir après, que nous avions oublié les
freins. Après avoir foncé dans les buissons une couple de fois, nous avons
appris comment régler le problème.

Nous n'avions pas de Playstations, Nintendos, X-box, iPod. Il n'y avait pas de
jeux vidéos, pas 150 canaux au câble, pas de films vidéos ou dvds, pas de son
stéréo ou de cds, pas de cellulaire, pas d'ordinateur, pas d'Internet et pas de
salles de clavardage.

NOUS AVIONS DES AMIS et nous sortions
dehors pour les trouver!

Nous tombions en bas des arbres,
on se coupait, se cassait des os, des dents et il n'y avait pas de poursuites
judiciaires pour cela.

Nous
mangions des vers de terre et tartes faites de terre, et les vers ne vivaient
pas en nous pour toujours.

On recevait des carabines à plomb pour notre 10e anniversaire, faisions des jeux avec des bâtons et des balles de tennis, et même si on nous disait que c'était pour
arriver, on n'a pas fermé(frappé/crevé) bien des yeux.

Nous roulions sur des bicycles ou
marchions jusqu'à la maison d'un ami et frappions à la porte ou sonnions, ou
nous entrions simplement et lui parlions.

Les petites ligues de baseball
avaient des camps d'entraînement et c'est pas tout le monde qui faisait
l'équipe... Ceux qui n'étaient pas de l'équipe apprenaient à "dealer"
avec le désappointement. Imaginez
ça!!

L'idée que nos parent nous
sortiraient de prison était folle. Ils étaient AVEC la loi et c'était à nous de trouver le droit chemin.

Ces générations ont produit
quelques-uns des meilleurs preneurs de risques, résolutionneurs de
problèmes et inventeurs de tous les temps.

Ces 50 années ont été une
explosion d'innovation et nouvelles idées.

Nous avions la liberté, l'échec, le
succès et les responsabilités qui venaient avec, et nous avons appris comment
gérer tout ça.

Si vous êtes un de ceux-là,
FÉLICITATIONS!

Peut-être que vous voulez partager
ceci avec d'autres qui ont eu la chance de grandir, avant que les avocats et le
gouvernement viennent règlementer tout pour notre propre bien.

Pendant que vous y êtes, envoyez ça à vos enfants pour qu'ils puissent voir
comment braves et chanceux étaient leurs parents.

Autres temps,autres moeurs!

Je vous invites à laisser vos commentaires.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:30

Magnifique! Je n'ai rien n'a rajouter... 100% d'accord avec tes propos.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:32

Amen

Je ne suis pas de ta génération mais j'ai bu de l'eau a la ose aussi et chuis tombé X nombre de fois des arbres et j'ai fait vivre le médecin du village juste avec mes points de sutures.

Pis c'est vrai, on était toujours dehors, TOUJOURS... Ma mère courait après nous pour qu'on rentre manger nos hot dog l'été et nos sandwich au poulet presser avec une soupe au pois l,hiver. On rentrait uniquement pour aller pissé ou parce qu'il fesait noir et ma mere nous chicannais de sortir de la piscine parce qu'on avait les levres bleu Very Happy

Ha le bon temps... Pis croyer moi mes enfants vont etre élevé comme ca, je voit trop le resultat du laxisme aujourd'hui. Pis mon gars va avoir ca carabine a plomb a 10 ans et sont premier gun a 14 Very Happy
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:42

Amen.

J'ai aussi été elevée de cette facon. Et mes enfants le seront aussi. Malheureusement en ville sa fait longtemps que sa existe plus...ya plus d'arbres anyway Laughing

Un autre article fait par un deux de piques...J'ai pas pu m'empecher de repondre. Voila mon texte. Bien hate de voir si y va etre approuver ou si les modos vont l'effacer puisque sa va pas avec le texte de ce parfait ignorant... Rolling Eyes

Voila encore un total ignorant qui traite sur un sujet donc il n’a aucune connaissance. Ma copine reste a montréal pour ses etudes depuis un an, et j’ai remarquer que le monde de la ville ont le fameux syndrome de bambi. Vous pensez qui vient d’ou votre steak?? Sa pousse pas dans les armoires! La chasse est un loisir, au meme titre que le hockey, ou la photographie. La chasse ne consiste pas seulement a recolter un gibier, on aménage un territoite propice au developpement de l’espece convoité, on recolte certains individus en particulier dans le but d’aider l’espece.

C’est surement pas le monde de la ville qui aide la faune et la flore monsieur, ce sont les chasseurs qui investissent le plus dans la faune et la flore. Et ce sont aussi les chasseurs qui en connaissent le plus long sur le sujet.

De plus les armes ne servent pas seulement a la chasse comme vous semblez le pensez, mais aussi aux tireurs sportifs. Vous n’avez aucune idée des connaissances météo, ballistiques et aux habiletés nécessaires pour effectuer des tirs de precision dans toutes sortes de conditions lors de ces competitions de tir. Les chasseurs et tireurs font rouler l’économie beaucoup plus que vous semblez le croire. Et serieusement, le chemin de compostelle…c’est peut-etre vous qui etes en retard…..J’ai bien hate d’aller au bar et dire a une jolie blonde “salut ma belle, moi je fait le chemin de compostelle”. Vraiment ridicule.

Un autrepoint qui prouve votre ignorance est le fait que vous semblez ignorer que partout où le taux de propriétaire d’armes a feux est élevée, et bien le taux de criminalité est bas. Pas compliquer a saisir, si tout le monde a une arme en sa possession, et bien vous etes mieux d’y penser a deux fois avant de commettre un vol ou un viol.

Et pour les autres ignorant qui sortes des âneries du genre “Les chasseurs ont justes a utiliser un arbalète, c’est moins dangereux” et bien messieurs je suis aussi tireurs d’arcs et d’arbaletes. Et laisser moi vous dire que si un fou decide qu’il veut se mettre a tuer du monde, et bien le fait d’avoir une arme ou une arbalete ne fera aucune difference, il arrivera tout de meme a ses fin.

Il est evident que tout ceux qui sont pour le desarmement de la population et pour le registres des armes a feux n’ont jamais toucher une arme de leur vie. Ils ce sont tout simplement laisser bourrer le crane par des journalistes a la con comme ceui qui a ecrit ce torchon. Messieurs, si vous voulez traitez d’un sujet, veuillez au moins vous informez un peu sur le sujet en question avant de donner votre opinion. Les echanges seront ainsi beaucoup plus constructif et beaucoup moins basez sur vos emotions.

Et en passant, hitler a commencer par desarmer la population avant de commettre ce qui a été la plus grosse tuerie de l’histoire. Alors vous penserez a sa en vous couchant ce soir.

Amicalement vôtre

Francis Robidoux
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:46

Bel job Francis!
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: un bon raisonnement......   un bon raisonnement...... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:48

deeramator a écrit:
Et en passant, hitler a commencer par desarmer la population avant de commettre ce qui a été la plus grosse tuerie de l’histoire. Alors vous penserez a sa en vous couchant ce soir.

Amicalement vôtre

Francis Robidoux

Ce fesant il a créé un besoin.

un bon raisonnement......
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant