| Extreme Modification. Bravo 51 | |
|
+34RedNeckPat Greentown Hatebreed Gino Marra PerversPépère grandchef DAN76 Black knight wildgoose just for the bang Varoum 300rum Steph001 Popymoy D00M sol Indiana Jaune Slim-Jim sniper300mag n0th1ng dero338 erky sendero7mm marty medical deeramator dragonsnoir Omega50 Jean-Marc TheMaster gunguru 1clickdown 50AE Red Dragon 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Extreme Modification. Bravo 51 Lun 31 Jan 2011 - 16:43 | |
| Certains me connaîssent depuis un bout sur le forum et ils savent que je ne suis pas du style à garder une arme dans son état originale ben ben longtemps!!!!!!!!!!!! Sauf que là, je me suis lacher dans tout un projet, soit la réalisation d'une Bravo 51 Tactical à partir d'une Remington 700 SPS Varmint...... Le tout à commencer l'hiver passer alors que j'ai fait couper le canon original de 26" à 21 3/4". La diférence entre la Alpha 51, la Bravo 51 et la Charlie 51 est sur la longueur du canon; 20", 22", 24". Moi je trouvait que 20" était beaucoup trops court et 24" en bull Barell est trop long. (Pour un diamètre de canon de 0.820"). Donc Bravo, 21 3/4" sa le racourcit et le rend beaucoup plus rigide et stable. LA CROSSE: J'avais commencer par une job de peinture et du plomb dans la crosse pour balancer l'engin mais je me suis très vite rendu compte que les crosse "el'cheepo" de plastique Remington sont peut-être belle, mais pas rigide du tout......... Crosse Original: J'ai commancer par "Buffer" le nid d'abeille au dremel pour me faire de la place: J'ai ensuite pris une barre d'aluminium pleine et je lui est "Tapper" des fillets à chaque bout: J'ai ensuite percer la crosse pour pouvoir coller et visser la barre d'alu dans le fonf du fut: J'ai ensuite coller la barre avec de l'époxy et visser a chaque bout avec des bolt Nakamishi histoire de lui raidire le corps: Une fois la colle prise et durcie, (Le lendemain), J'ai couller de la colle Époxy 11 à la grandeur du fût pour rendre le tout très solide: J'ai ensuite percer les trous de "Mounting Screw" pour poser des Pillar Bedding: Fabrication des Pillar Bedding: Pillar final: Instalation des Pillar Bedding: J'ai ensuite procéder à la réalisation d'un Bedding Intégral avec du Devcon II qui à pour but de rendre la crosse encore plus stiff et à asseoir mon action et mon canon sur le plus de surface possible afin de couper les vibrations au minimum: Après le démoulage: Job de bedding final: LE CHEEK PIECE: Étant Donnée le scope qui va équiper cette carabine, je n'avais d'autre choix que de fabriquer un Cheek Piece ajustable. Le système est le même que sur un McMillan A4 soit deux sleeve d'aluminium avec des bolts de 1/4" qui glissent dedans le tout barrer par des contre-écrout de côté qui viennent barer le cheek piece à la hauteur voulut. Fabrication des sleeve: Ensuite je me sert d'un manche à balai (Gougeon de bois) qui me sert de "Frame" pour monter mon cheek piece: Ensuite "j'éfouère" le frame dans du Putty à carroserie et je "Beurre" en masse: Ensuite je m'écrase devant ma sableuse et durant des heures je donne une forme à ce "Tas de bouette": Quand j'ai fini, sa ressemble à ceci: PRODUIT FINAL: Il ne me reste plus qu'à m'amuser avec mes cans de peinture et voici le resultat finale: Plus de trou!!!!!!!!!!!!!!! Et le cheek piece: Et voilà!!!!!!!!! Une vraie carabine Tactique qui n'aura pas coûter 5000$ Pas Pire le gars!!!!!???????? Pour ce qui est des performances, mettons que c'est pas l'idéal par des froids et des vents comme ont a ces temps-ci pour faire des test mais j'ai quand même été l'asseiller pour voir ce qu'elle avait dans le ventre: Vents de fous de l'Ouest à 15-20 mph et -23 sans compter le vent ............. sa donne sa: Imaginer cette été à 20 degrés Celcius et au beau soleil................. Pour ceux qui ce demandait si la IMR8208XBR sa marche, checké la vitesse que je pogne avec une load de 45 grains, nosler Custom Compétition pour un canon de 21 3/4"!!!!!!!!!!!!!!!! Sa devrait répondre à votre question!!!!!!!!!! Bon Bricolage!!!!!!!!!!!! Red |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Lun 31 Jan 2011 - 16:48 | |
| Comme dirait Cheech: "Shit de marde man" Wow! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Lun 31 Jan 2011 - 16:51 | |
| Salut Red,
Beau projet! Félicitations pour le résultat.
Merci d'avoir posté des photos et donné ces explications.
Bon tir! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Lun 31 Jan 2011 - 17:04 | |
| Ayoyee.... toute un job! Congrats _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Lun 31 Jan 2011 - 17:42 | |
| Super Job Red! j'adore ce genre de post!! |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Lun 31 Jan 2011 - 17:45 | |
| tu donne des idées belle job |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Lun 31 Jan 2011 - 18:04 | |
| Beau travail comme toujour Red, sa fait au moin 4 fois que je repasse les photos. et comme le dit (Themaster ) j'adore ce genre de post. |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Lun 31 Jan 2011 - 18:16 | |
| je veut absolument pas dénigrer ton travail au contraire je la touve superbe mais je croyais qu'un canon flotant ( qui ne touche a rien) était plus précis qu'un canon qui touche au matériel car ca l'empèche le canon de danser comme il le faut est ce que je me trompe ou j'ai raison ?? |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Lun 31 Jan 2011 - 20:39 | |
| Tres belle job red! T'est un artiste |
|
| |
medical Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 57 Localisation : Montreal Emploi : Securité Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Lun 31 Jan 2011 - 20:40 | |
| Ouais, pas pire, C'est tout ce que j'ai trouvé a dire, car je sais que je n'ai pas l'habilité de faire quelque chose d'aussi reussi. P.S.: Moi aussi j'ai regardé les photos plusieurs fois |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7782 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Lun 31 Jan 2011 - 21:21 | |
| très belle job je crois que tu va peut être avoir des clients.
marty |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Lun 31 Jan 2011 - 21:24 | |
| tres belle job effectivement bravo |
|
| |
erky Actif / Active
Nombre de messages : 362 Age : 46 Localisation : saint-basile-le-grand Emploi : Demers ambulances Loisirs : tir,chasse,pêche et camping Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Lun 31 Jan 2011 - 21:38 | |
| a chaque fois que je regarde tes "costum" je capote ben raide!!!! j'aimerais avoir la dextérité et surtout la patience pour faire ça. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Lun 31 Jan 2011 - 23:54 | |
| super belle job tu as dequoi etre fier |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Mar 1 Fév 2011 - 5:45 | |
| ce que j'aime dans tes projet c'est que tu fait rien comme les autres tlm veux des canon flotant toi tu fait fuck it je fait un beding integrale hehe anyway si sa marche pas ta toujour le loisire de le faire floter de nouveau |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Mar 1 Fév 2011 - 6:22 | |
| bravo !!! tres belle démonstration de ton savoir faire , les détails de la transformation et toutes les photos pour accompagner le texte |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Mar 1 Fév 2011 - 9:16 | |
| - Red Dragon a écrit:
- Certains me connaîssent depuis un bout sur le forum et ils savent que je ne suis pas du style à garder une arme dans son état originale ben ben longtemps!!!!!!!!!!!!
Red Nice job Red ''Bubba'' Dragon!! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Mar 1 Fév 2011 - 9:39 | |
| wow wow wow Tu y es pas allé avec le dos de la cuillère. Deux petites questions: Pourquoi 4 rings pour le scope? Pour le look ou sa sert à la précision? C'est tu un niveau sur le scope? Félicitation! |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Mar 1 Fév 2011 - 10:38 | |
| Pour ce qui est du canon flotant........... Comment dire, Leçcon de physique appliquer 101!!!!!!!! Si vous prenez une barre de fer de 18 pieds de long de 1/2 pouce carrée, juste en esseyant de la lever par une de ses extrémitées, c'est naturel, elle va plier. Refaittent le même test avec une barre de fer de 18 pieds de long mais cette fois-ci qui mesure 2 pieds carrée, je pense pas que sa va plier!!!!!!!! L'histoire des canon flottant est sortit dans les année 70 quand les tireurs de compétition de Bench Rest ont commencer à se faire monter des carabines custom par des armurier. Aujourd'hui PHYSIQUEMENT PARLANT, un canon comme un varminter de Remington de 0.820" de diamètre devrait mesurer 16" de longeur pour avoir une rigidité maximale et être poser flotant. Plus la barre est grosse, plus elle peut être longue tout en étant flotant. C'est pour sa qu'ont voit des tireurs de BR avec des carabine à 40 livres parceque le canon est flottant mais il est de calibre 6mmBR, il mesure 2 pouces de diamètre et mesure rarement en haut de 22" de longueur. La plus belle exemple que je peut vous donner: J'ai une Remington 700 VLS en calibre 308 avec un canon super flotant de 26", 0.820" de diamètre et action bedder......... Avec une petite load, elle tire en bas du 0.5MOA (2550FPS). Mais dès que je grimpe la load pour avoir de la vitesse en compétition, (2950FPS) pas moyen de la faire tirer en desous de 1 1/2". Plus la decharge est puisante, plus le canon vibre, moins il est précis. Ma MKIIBRD Savage en calibre .22LR Canon de 21 pouces full flottant mais 0.810" de diamètre......... C'est 0.010" de moins que sur ma 308 et ont s'entend-tu pour dire qu'une 22LR, sa pas une grosse détonation!!!!!!!! Bien j'ai fait des tests de munitions avec,.......... 42 Marques de balles différantes de toutes les vélocité possible.............. Ben vous savez quoi??????? La même chose s'est reproduite: Tant que je reste danle standard velocité (CCI STD VEL, CCI Green Tag, Eley Sport, Eley Tenex, Win Target.......ect) Autour de 1070FPS, sa groupe l'enfer !!!!!!!!!!! Mais de la minute que je monte à du High Vélocity, (CCI Velocitor, Win HV, Federal, ect) plus capable de grouper en bas de 3/4" @ 50 Verges...... Tout ce blabla sa s'appelle la FRÉQUENCE DE RAISONNANCE!!!!!!!!!!! Les gars qui font de la musique connaisse bien sa!!!!!!!! À Lire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_de_r%C3%A9sonanceC'est comme mettre un Sub Woofer de 15" avec un ampli bridger de 1200Watt dans une caisse de son de 16"x16"x6" de profondeur............... Sa donne pas un sub, sa donne un midrange superpuissant!!!!!!!!!! Les tireurs super pointu devrait s'intéresser à ce "Détail Insinifiant" avant de dépenser bien de l'argent pour des choses inutile.......... Pour ce qui est des 4 Rings sur mon scope, c'est plus une fantaisie personel et pcq j'en avait en mains quand j'ai vu le vidéo de Nighforce extreme long shooting sur Youtube. Oui sa aide pour la précision mais, faut absolument Lappé les rings avant d'asseoir le scope dedans. Avec mes 4 rings sa me donne une potance de 3" pour le scope alors q'en moyenne deux rings done 1 1/4". Et oui c'est un niveau qui s'appel un anti Camber device que tu peux avoir chez Brownells Red |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Mar 1 Fév 2011 - 18:37 | |
| |
|
| |
medical Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 57 Localisation : Montreal Emploi : Securité Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Mar 1 Fév 2011 - 19:01 | |
| Ca ne t'as jamais tenté d'etre vulgarisateur?
Je connaissais le principe de resonnance pour l'avoir etudié, mais on ne me l'a jamais expliqué de cette facon
|
|
| |
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Mar 1 Fév 2011 - 20:32 | |
| - medical a écrit:
Ca ne t'as jamais tenté d'etre vulgarisateur?
Je connaissais le principe de resonnance pour l'avoir etudié, mais on ne me l'a jamais expliqué de cette facon Pourquoi??????????? C'est bien expliquer ou c'est pas comprenable????????? |
|
| |
Steph001 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Outaouais Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc. Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51 Mar 1 Fév 2011 - 20:53 | |
| Super beau travail, impressionnant! |
|
| |
| Extreme Modification. Bravo 51 | |
|