EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Extreme Modification. Bravo 51

+34
RedNeckPat
Greentown
Hatebreed
Gino Marra
PerversPépère
grandchef
DAN76
Black knight
wildgoose
just for the bang
Varoum
300rum
Steph001
Popymoy
D00M
sol
Indiana Jaune
Slim-Jim
sniper300mag
n0th1ng
dero338
erky
sendero7mm
marty
medical
deeramator
dragonsnoir
Omega50
Jean-Marc
TheMaster
gunguru
1clickdown
50AE
Red Dragon
38 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active

Autre / Ne pas divulguer

Extreme Modification.  Bravo 51 Empty
MessageSujet: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:43

Certains me connaîssent depuis un bout sur le forum et ils savent que je ne suis pas du style à garder une arme dans son état originale ben ben longtemps!!!!!!!!!!!!

Sauf que là, je me suis lacher dans tout un projet, soit la réalisation d'une Bravo 51 Tactical à partir d'une Remington 700 SPS Varmint......

Le tout à commencer l'hiver passer alors que j'ai fait couper le canon original de 26" à 21 3/4". La diférence entre la Alpha 51, la Bravo 51 et la Charlie 51 est sur la longueur du canon; 20", 22", 24". Moi je trouvait que 20" était beaucoup trops court et 24" en bull Barell est trop long. (Pour un diamètre de canon de 0.820"). Donc Bravo, 21 3/4" sa le racourcit et le rend beaucoup plus rigide et stable.

LA CROSSE:

J'avais commencer par une job de peinture et du plomb dans la crosse pour balancer l'engin mais je me suis très vite rendu compte que les crosse "el'cheepo" de plastique Remington sont peut-être belle, mais pas rigide du tout.........

Crosse Original:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3310

J'ai commancer par "Buffer" le nid d'abeille au dremel pour me faire de la place:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3311

J'ai ensuite pris une barre d'aluminium pleine et je lui est "Tapper" des fillets à chaque bout:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3312

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3313

J'ai ensuite percer la crosse pour pouvoir coller et visser la barre d'alu dans le fonf du fut:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3314

J'ai ensuite coller la barre avec de l'époxy et visser a chaque bout avec des bolt Nakamishi histoire de lui raidire le corps:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3410

Une fois la colle prise et durcie, (Le lendemain), J'ai couller de la colle Époxy 11 à la grandeur du fût pour rendre le tout très solide:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3411

J'ai ensuite percer les trous de "Mounting Screw" pour poser des Pillar Bedding:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3412

Fabrication des Pillar Bedding:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3413

Pillar final:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3414

Instalation des Pillar Bedding:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3415

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3416

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3417

J'ai ensuite procéder à la réalisation d'un Bedding Intégral avec du Devcon II qui à pour but de rendre la crosse encore plus stiff et à asseoir mon action et mon canon sur le plus de surface possible afin de couper les vibrations au minimum:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3418

Après le démoulage:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3419

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3420

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3421

Job de bedding final:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3422

LE CHEEK PIECE:

Étant Donnée le scope qui va équiper cette carabine, je n'avais d'autre choix que de fabriquer un Cheek Piece ajustable.

Le système est le même que sur un McMillan A4 soit deux sleeve d'aluminium avec des bolts de 1/4" qui glissent dedans le tout barrer par des contre-écrout de côté qui viennent barer le cheek piece à la hauteur voulut.

Fabrication des sleeve:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3423

Ensuite je me sert d'un manche à balai (Gougeon de bois) qui me sert de "Frame" pour monter mon cheek piece:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3424

Ensuite "j'éfouère" le frame dans du Putty à carroserie et je "Beurre" en masse:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3425

Ensuite je m'écrase devant ma sableuse et durant des heures je donne une forme à ce "Tas de bouette":

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3426

Quand j'ai fini, sa ressemble à ceci:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3427

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3428

PRODUIT FINAL:

Il ne me reste plus qu'à m'amuser avec mes cans de peinture et voici le resultat finale:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3429

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3430

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3431

Plus de trou!!!!!!!!!!!!!!!

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3432

Et le cheek piece:

Extreme Modification.  Bravo 51 Dscf3433

Et voilà!!!!!!!!! Une vraie carabine Tactique qui n'aura pas coûter 5000$

Pas Pire le gars!!!!!????????

Pour ce qui est des performances, mettons que c'est pas l'idéal par des froids et des vents comme ont a ces temps-ci pour faire des test mais j'ai quand même été l'asseiller pour voir ce qu'elle avait dans le ventre: Vents de fous de l'Ouest à 15-20 mph et -23 sans compter le vent ............. sa donne sa:

Extreme Modification.  Bravo 51 Cible_10

Imaginer cette été à 20 degrés Celcius et au beau soleil.................

Pour ceux qui ce demandait si la IMR8208XBR sa marche, checké la vitesse que je pogne avec une load de 45 grains, nosler Custom Compétition pour un canon de 21 3/4"!!!!!!!!!!!!!!!! Sa devrait répondre à votre question!!!!!!!!!!

Bon Bricolage!!!!!!!!!!!!

Red
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:48

Comme dirait Cheech: "Shit de marde man"
Wow! Smile
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:51

Salut Red,

Beau projet! Félicitations pour le résultat.

Merci d'avoir posté des photos et donné ces explications.

Bon tir!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:04

Ayoyee.... toute un job! Congrats

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
TheMaster
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:42

Super Job Red!
j'adore ce genre de post!! cheers
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:45

tu donne des idées Very Happy

belle job
Omega50
Omega50

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:04

Beau travail comme toujour Red, sa fait au moin 4 fois que je repasse les photos.
et comme le dit (Themaster ) j'adore ce genre de post. Winner
dragonsnoir
dragonsnoir

Masculin
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:16

je veut absolument pas dénigrer ton travail au contraire je la touve superbe Hubba-Hubba

mais je croyais qu'un canon flotant ( qui ne touche a rien) était plus précis qu'un canon qui touche au matériel car ca l'empèche le canon de danser comme il le faut est ce que je me trompe ou j'ai raison ??
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:39

Tres belle job red! T'est un artiste Smile
medical
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Emploi : Securité

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:40

Ouais, pas pire,

C'est tout ce que j'ai trouvé a dire, car je sais que je n'ai pas l'habilité de faire quelque chose d'aussi reussi. Extreme Modification.  Bravo 51 Applaudi

P.S.: Moi aussi j'ai regardé les photos plusieurs fois
marty
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:21

très belle job je crois que tu va peut être avoir des clients.

marty
sendero7mm
sendero7mm

Masculin
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:24

tres belle job effectivement bravo
erky
Actif / Active
Actif / Active
erky

Masculin
Emploi : Demers ambulances
Loisirs : tir,chasse,pêche et camping

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:38

a chaque fois que je regarde tes "costum" je capote ben raide!!!! j'aimerais avoir la dextérité et surtout la patience pour faire ça.
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:54

super belle job
tu as dequoi etre fier
A la tienne
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 5:45

ce que j'aime dans tes projet c'est que tu fait rien comme les autres tlm veux des canon flotant toi tu fait fuck it je fait un beding integrale hehe anyway si sa marche pas ta toujour le loisire de le faire floter de nouveau Beer
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 6:22

bravo !!!
tres belle démonstration de ton savoir faire , les détails de la transformation et toutes les photos pour accompagner le texte Winner
Slim-Jim
Slim-Jim

Masculin
Loisirs : CCPTF Farnham

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:16

Red Dragon a écrit:
Certains me connaîssent depuis un bout sur le forum et ils savent que je ne suis pas du style à garder une arme dans son état originale ben ben longtemps!!!!!!!!!!!!
Red

Nice job Red ''Bubba'' Dragon!! Beer
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:39

wow wow wow
Tu y es pas allé avec le dos de la cuillère.
Deux petites questions: Pourquoi 4 rings pour le scope? Pour le look ou sa sert à la précision? C'est tu un niveau sur le scope?

Félicitation! Winner
sol
sol

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:04

tres belle job effectivement ..belle creation felicitaion .. cheers cheers
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:38

Pour ce qui est du canon flotant........... Comment dire, Leçcon de physique appliquer 101!!!!!!!!

Si vous prenez une barre de fer de 18 pieds de long de 1/2 pouce carrée, juste en esseyant de la lever par une de ses extrémitées, c'est naturel, elle va plier.

Refaittent le même test avec une barre de fer de 18 pieds de long mais cette fois-ci qui mesure 2 pieds carrée, je pense pas que sa va plier!!!!!!!!

L'histoire des canon flottant est sortit dans les année 70 quand les tireurs de compétition de Bench Rest ont commencer à se faire monter des carabines custom par des armurier. Aujourd'hui PHYSIQUEMENT PARLANT, un canon comme un varminter de Remington de 0.820" de diamètre devrait mesurer 16" de longeur pour avoir une rigidité maximale et être poser flotant.

Plus la barre est grosse, plus elle peut être longue tout en étant flotant. C'est pour sa qu'ont voit des tireurs de BR avec des carabine à 40 livres parceque le canon est flottant mais il est de calibre 6mmBR, il mesure 2 pouces de diamètre et mesure rarement en haut de 22" de longueur.

La plus belle exemple que je peut vous donner: J'ai une Remington 700 VLS en calibre 308 avec un canon super flotant de 26", 0.820" de diamètre et action bedder......... Avec une petite load, elle tire en bas du 0.5MOA (2550FPS). Mais dès que je grimpe la load pour avoir de la vitesse en compétition, (2950FPS) pas moyen de la faire tirer en desous de 1 1/2". Plus la decharge est puisante, plus le canon vibre, moins il est précis. Ma MKIIBRD Savage en calibre .22LR Canon de 21 pouces full flottant mais 0.810" de diamètre......... C'est 0.010" de moins que sur ma 308 et ont s'entend-tu pour dire qu'une 22LR, sa pas une grosse détonation!!!!!!!! Bien j'ai fait des tests de munitions avec,.......... 42 Marques de balles différantes de toutes les vélocité possible.............. Ben vous savez quoi??????? La même chose s'est reproduite: Tant que je reste danle standard velocité (CCI STD VEL, CCI Green Tag, Eley Sport, Eley Tenex, Win Target.......ect) Autour de 1070FPS, sa groupe l'enfer !!!!!!!!!!! Mais de la minute que je monte à du High Vélocity, (CCI Velocitor, Win HV, Federal, ect) plus capable de grouper en bas de 3/4" @ 50 Verges......

Tout ce blabla sa s'appelle la FRÉQUENCE DE RAISONNANCE!!!!!!!!!!! Les gars qui font de la musique connaisse bien sa!!!!!!!!

À Lire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_de_r%C3%A9sonance

C'est comme mettre un Sub Woofer de 15" avec un ampli bridger de 1200Watt dans une caisse de son de 16"x16"x6" de profondeur............... Sa donne pas un sub, sa donne un midrange superpuissant!!!!!!!!!!

Les tireurs super pointu devrait s'intéresser à ce "Détail Insinifiant" avant de dépenser bien de l'argent pour des choses inutile..........

Pour ce qui est des 4 Rings sur mon scope, c'est plus une fantaisie personel et pcq j'en avait en mains quand j'ai vu le vidéo de Nighforce extreme long shooting sur Youtube. Oui sa aide pour la précision mais, faut absolument Lappé les rings avant d'asseoir le scope dedans. Avec mes 4 rings sa me donne une potance de 3" pour le scope alors q'en moyenne deux rings done 1 1/4".

Et oui c'est un niveau qui s'appel un anti Camber device que tu peux avoir chez Brownells

Red
D00M
D00M

Masculin

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:45

Vraiment nice ton projet Red, des projet comme je les aime, tu part de rien et tu fait tout toi meme.

applaudi 10/10
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:37

applaudi A la tienne Winner
medical
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Emploi : Securité

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:01

Ca ne t'as jamais tenté d'etre vulgarisateur?

Je connaissais le principe de resonnance pour l'avoir etudié, mais on ne me l'a jamais expliqué de cette facon
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:32

medical a écrit:

Ca ne t'as jamais tenté d'etre vulgarisateur?

Je connaissais le principe de resonnance pour l'avoir etudié, mais on ne me l'a jamais expliqué de cette facon

Pourquoi???????????

C'est bien expliquer ou c'est pas comprenable?????????
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.

MessageSujet: Re: Extreme Modification. Bravo 51   Extreme Modification.  Bravo 51 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:53

Super beau travail, impressionnant!

Extreme Modification. Bravo 51
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant