Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Chiappa Rhino Lun 31 Jan 2011 - 23:50
Je suis tombé sur cette arme par hasard. Pas en vrai, mais ça m'a vraiment intrigué. C'est une arme relativement nouvelle sur le marché. Un dealer sur CGN commence déjà à en vendre une version avec un canon de 5 pouces.
J'ai trouvé ça laid pour mourir au début, mais après j'ai commencé à découvrir la raison pour laquelle ce revolver a l'air si bizarre et les avantages que ça donne.
Le canon est aligné avec la chambre du bas et non du haut comme à l'habitude avec les revolvers ordinaires. Ce qui fait en sorte que le canon est situé très bas par rapport à la main du tireur, même plus bas que n'importe quel pistolet semi auto. Cela fait en sorte que le recul de l'arme est extrêmement facile à contrôler même en tirant des full loads de .357 magnum. Regardez les vidéos sur Youtube, vous en reviendrez pas à quel point ça lève pas cette arme. Et la précision est fantastique. facilement un pouce à 25m, probablement même moins.
La version "snubby" avec un canon de 2 pouces se vend comme des petits pains chauds aux États comme arme de concealed carry.
Le gros point négatif qui me retient de sauter là-dessus est que selon les rapports la détente en double action est TRÈS lourde et très erratique. Et le mécanisme de détente est très inhabituel et très complexe alors pas question que n'importe quel Joe essaie de faire un trigger job là-dessus. Mais Chiappa ont commencé à offrir en option des détentes nettement supérieures, sauf que c'est pas encore disponible au Canada aux dernières nouvelles.
Moi qui ait toujours rêvé d'avoir un Mateba model 6 mais qui ne l'a jamais fait étant donné le prix exorbitant, cela pourrait être une alternative beaucoup moins dispendieuse (900$ plus shipping).
Qu'en pensez-vous?
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Chiappa Rhino Mar 1 Fév 2011 - 8:50
Il y avait un review dans G&A récemment, ca sonnait assez bein.
Sujet: Re: Chiappa Rhino Mar 1 Fév 2011 - 20:07
100$ plus cher que le dealer de CGN. Mais le dealer de CGN ne semble pas être intéressé à offrir la détente Stage 1. D'ailleurs, il m'a semblé pas avoir aucune cristi d'idée des produits qu'il vend.
Je vais checker avec le gars de Badger Arms pour voir si c'est pas mieux.
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
Sujet: Re: Chiappa Rhino Mar 1 Fév 2011 - 20:15
en t k il est special se révolver la! curieux de voir ca en vrai!
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Niger Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Chiappa Rhino Jeu 3 Fév 2011 - 16:45
Je le trouve très laid et en general un mécanisme complexe n'est pas un gage de fiabilité. Par contre le principe du canon en bas est intéressant.
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Chiappa Rhino Jeu 30 Juin 2011 - 9:46
Je sais que ce post est un peu vieux mais les vieux faut pas les laisser dormir trop longtemps. Est-ce-que quelqu'un as déja essayer ce revolver ou peu-être lu une critique à son sujet ??? Tout le monde le trouve laid mais moi je lui trouve un look assé audacieux mème proche de la science fiction.
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: Chiappa Rhino Jeu 30 Juin 2011 - 9:50
L'idée est bonne mais c'est très laid comme revolver et ça l'air très cheap. Chiappa c'est loin d'être du haut de gamme anyways.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Chiappa Rhino Jeu 30 Juin 2011 - 9:52
...Pourquoi pas un bon S&W ou Ruger.
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Chiappa Rhino Jeu 30 Juin 2011 - 10:18
J'ai déja un Smith 629, c'est seulement que je le trouve assez intriguant le Rhino, et je me dit que si des ingénieurs se sont cassés les méninges pour en arriver à une conception aussi audacieuse ils ont dus y mettre de la qualité et précision ???
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: Re: Chiappa Rhino Jeu 30 Juin 2011 - 10:56
Maximus a écrit:
et je me dit que si des ingénieurs se sont cassés les méninges pour en arriver à une conception aussi audacieuse ils ont dus y mettre de la qualité et précision ???
C'est aussi ce que je m'étais dit en achetant une Pontiac Fiero...
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Chiappa Rhino Jeu 30 Juin 2011 - 11:10
lol
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: Re: Chiappa Rhino Jeu 30 Juin 2011 - 11:19
Blague à part, c'est clair que le design fait très futuriste. C'est vrai que l'idée d'abaisser le canon semble très innovateur.
Le look est juste pas pour tout le monde. La grip me fait un peu peur. Si j'en avais un, je chercherais probablement à installer quelque chose qui a des grooves pour les doigts.
Sinon, je serais très curieux de l'essayer.
Sujet: Re: Chiappa Rhino Jeu 30 Juin 2011 - 11:48
Ouin,Ouin,Ouin !! Je sens que vous voulez vous payez ma gueule aujourd'hui c'est pas grave je peut servir de tête de Turque de temps en temps. Si on peut pas se faire de fun quand mème ! Que voulez-vous j'aime les gugusses qui sortent de l'ordinaire.
jfzero0 Régulier / Regular
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : lanaudiere Loisirs : tir et velo de montagne Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: Chiappa Rhino Ven 1 Juil 2011 - 12:01
ouin fiero!
Sujet: Re: Chiappa Rhino Ven 1 Juil 2011 - 12:07
Maximus, je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer, ce que j'aimerais bien faire un jour
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Chiappa Rhino Ven 1 Juil 2011 - 13:20
oh mama miaaa quil y a des pieces mobile l'a dedans..........
pourquoi ils font toujours sa compliquer...
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Chiappa Rhino Ven 15 Jan 2016 - 8:09
je remonte le sujet,
es-ce qu'on a des propriétaire sur le forum ? vos impression, a date j'ai regarder plusieurs video et se qui semblait ressortir c'est que le kick était vraiment peu élevé pour se type de calibre
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: Chiappa Rhino Mer 30 Jan 2019 - 15:05
Je relance ce sujet, car ce revolver m’intéresse vraiment beaucoup...
Es-qu'il y à des tireurs ici qui l'ont déjà essayé, ou mieux encore, qu'il en possède un.
J'aimerais bien avoir votre opinion s.v.p.
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Chiappa Rhino Mer 30 Jan 2019 - 16:41
l'a tu pris en main ? perso je l'ai trouvé très confo et pas trop lourd. mais j'ai pas encore essayer, j'espère croiser un propriétaire a mon club.
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Chiappa Rhino Mer 30 Jan 2019 - 18:21
Je suis passé par le même raisonnement que SuperDave. Au début je le trouvais laitte et puis a force de le regarder je me suis mis a l'aimé. Je ne l'ai pas essayé nomplus mais bien curieux de me créer un autre besoin