EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le prix du gaz?

Aller en bas 
+7
tactical squirell
techgt
1clickdown
Serge J
gunguru
Jean-Marc
oncle will
11 participants
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:24

cest tu fatiquant , aussitot qui en ont locasion les petrolieres nous vole avec leurs excuse habituel, genre la demande est forte a cause des 4x4, ou a cause du chauffage d'hiver au mazout, la reine cest enfargé dans hose, cr***** ca va tu finir un jours , aujourdhui ben cest la faute de l'egypte et de leur president , etant donné que le canal de suez passe drette la pis qui as risque de barrage de la part (du peut etre les nouveaux dirigeant du pays) ben ca monte en fleche presentement a la pompe.

tabar!"/$ une chance qui ont pas de castor dans leur canal ont aurrait souvent des augmentation!

quand je pense quon est le deuxime au monde producteur de lait pis quon jette le lait a la tonne pis quon paie le litre plus de 2.00$ pis les arabe eux sont les grand producteur de petrole (il le jette pas au moins) pis qui paye 00.10 cents le gallons.

ca jamais eu de bon sens pis ca nauras jamais. Non!

bon jai fini mon chialage de tavarne, apporté moi une autre biere (grosse) Beer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:48

Tes de mauvaise foie... Il y a une raison socio-économique a cette augmentation du pétrole. Le gars a la TV la dit...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:03

lol!

À la maitrise nous avions fait une recherche sur le sujet du prix de l'essence dans le cadre d'un cours d'économie.

Avant nous étions découragés et frustrés
Après, nous étions frustrés et dépressifs...

Quelques conclusions rapides que je me souviens:

- Ces compagnies sont très largement verticalement intégrées, et contrôle donc de l'extraction à la distribution, donc quand ils disent que le prix du brut à monté et c'est pourquoi ils doivent monter leur prix, je call BS, car ils se versent l'argent à eux même...

- Le prix du brut sur le marché est pour le prix du pétrole brut qui sera livré dans 3 mois... donc pourquoi le prix à la station monte dans l'heure qui suit.

- Les prix montent d'un seul coup hebdomadairement, mais redescendent graduellement jusqu'a à la prochaine hausse.

- Seulement un infime % du pétrole est utilisé par les gros 4X4 mis en cause, qui est surtout utilisé pour des fins industrielles et pour le transport de marchandises, de plus, comme elles sont plus nombreuses, les voitures économiques consomment plus de manière absolue que les véhicules à grosse consomation.

- Les compagnies pétrolières publiaient alors des profits records à tous les ans, suivant presque exactement la hausse des prix.

- Les prix montaient plus souvent le mercredi et le jeudi que toute autres journées.

Notre conclusion, on se fait fourrer.

Nous avions aussi survolé les divers moyen de pression qui sont proposés pour "affecter" les pétrolières, et ils étaient tous aussi inutiles les uns que les autres... dans la mesure où ils sont intégrés. Pensons seulement au Boycott d'une banière (souvent Esso ou Pétro), ca ne sers qu'a brimer le détaillant, dans la mesure où il ne reste que 2 raffineurs dans la région de montréal, donc toutes les bannières s'approvisionne chez eux, donc le gaz "Esso" peut venir de Shell ou Pétro, etc...

Bref, on est fourré!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 68
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:13

quand je pense quon est le deuxime au monde producteur de lait pis quon jette le lait a la tonne pis quon paie le litre plus de 2.00$

Que dire du porc? On exporte à perte la viande vers les pays asiatiques pendant qu'ici on mange du bacon à $5,00 la livre et que le producteur crève de faim et mange ses bas.
On a des tonnes de surplus de notre sirop d'arabe, on exporte presque la totalité de la production et localement on paye $10,00 la cacanne!
Trouvez l'erreur...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:19

LE sirop... il y a 3 ou 4 ans,. ils se plaignaient que le gouv devait les aider car ils avaient trop de stock, genre 4.5 millions de barils... et là ils disent qu'ils manquent de stock et doivent monter les prix... autre gang de [...]

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:06

gaz, sirop, lait, bacon, les compagnies jouent de finesse et crée la rareté pour pouvoir augmenté par la suite

par le passé un gars avait parti un mouvement disant de ne mettre que de lessence dans une station et de boycoté les autres produit etant donné que les petrolieres avaient beaucoup investi dans lorganisation de depanneur libre service. et lopposition de personne ayant des commerce disait ces chiant pour le gars du depanneur qui essait de vivre,.
mais les petrolieres eux nont pas pensée et on ete chiant avec les petit depanneur qui ne vendait pas dessence leurs coupant lherbe sous les pieds.


jarrive de gazé mon truck, 1.14 le litres
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:43

119.4 dans mon bout du monde....
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:15

99.4 ce matin Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:19

tactical squirell a écrit:
99.4 ce matin Ha ha

pis tu paye encore trop cher sachant que lalberta est la capital de lessence du canada et la plus riche!!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:01

le pîre la dedant ses que le gouvernement avait "demander"aix petroliere de justifier les hausse de prix ....exemple ...jai monter la gaz avant les vacance de la construction!..pas parcequil a plus de monde qui voyages..mais bien parce que un pipe line a cesser de fonctioner ou une rafinerie a exploser et nous seron bientot a sec Finger ....... ses une vrais farce on fait rire de nous autre comme des inocent par des petroliere qui en on rien a foutre des gouvernement il on simplement engager un pentin pour inventer des histoires pour justifier les hausses.......un c r i s s de grosse mesure simpose...si non on vas ce ramasser comme en europe avec du gaz pas achetable puis des bolide qui raptise a chaque anner! a quand un prix plafond a 60 .le litre..le gouvernement a le pouvoir de faire ce genre de lois...penser vous vraiment quil arreterons de nous vendre du gaz...ses sur que non puisque dans certain pays le gaz est aussi peut chere...et pourtant il leur vende encore!!!!le seul point qui nous foure par les 2 bord ses que notre gouvernement ramasse un gros montant de $$$$$ avec ses taxes sur le gaz alors pourquois aider le petit peuple alors que remplire les coffre fait du bien et aide pour trouver de largent pour tout sorte de conerie .....lautre affaire ses la taxe sur le cylindrer....je payer +5oo$ de plaque pour mon pick up v 8 personel jusqua a cause que mon moteur est plus gros!!!!!!! t a b a r na c..je met plus de gaz dedans aussi...donc je suis doublement taxer par cette bande cave de la saaq qui simagine reduire la polution en enraillant les gros cylindrer........a grosseur que mon truck a avec un mon trailer bien plein de vielle plomberie en fonte(apres la jobs)avec un 4cyl il decole meme pas de chez un clien ses sur!alors je doit payer comme un pauvre inocent.......juste mon opignon
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:03

pource qui est du l;ait..des que locasion ce presante..je bois direct a la source...chez lagriculeur en plus il est autours des 3.45 super comme desert! cheers et jencourage local!mes pas legal lol!
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:13

1clickdown a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LOLLL, est bonne ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:50

Jean-Marc a écrit:
Tes de mauvaise foie... Il y a une raison socio-économique a cette augmentation du pétrole. Le gars a la TV la dit...
Ouais, avec Oncle Will, le "FOIE" c'est stratégique; surtout qu'il vient de se commander une autre bière (grosse)! j'aime ton clin d'oeil Jean-Marc!
Hihi Hahohi Hahohi
PP.
Revenir en haut Aller en bas
flashback
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation :
Loisirs :
Date d'inscription : 22/05/2010

le prix du gaz? Empty
MessageSujet: Re: le prix du gaz?   le prix du gaz? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:00

paie trop canada!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
affraid lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
le prix du gaz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix d'un lot
» Prix des die en 6mm br
» Prix du gas...WTF..!!
» Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical
» prix munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: