| Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield | |
|
+181clickdown oncle will Varoum erky van dorp macoizo .300rum Corral PerversPépère SKSChuck gunguru Serge J MescaBug Bab frink sacbrun 300wby Greentown 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 2/2/2011, 8:05 pm | |
| Alors voilà ces carabines que l'on retrouve souvent en vente sur le net, pourquoi sont telle aussi peu cher (quelques fois moins de 200$)? Sont elle utilisable?
Qu'est ce qu'on doit regarder lorsqu'on veut en acheter? J'aime la culture russe et j'aime le look de la SkS que dois-je me préoccuper pour en faire l'acquisition?
Merci bien de vos réponses. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 2/2/2011, 8:50 pm | |
| pour le lee enfield ..plusieur gamme de prix varie selon si les numeaux de larmes (piece numeroter)sont les meme...si tu a une version un peut plus rare(jungle...etc)et souvent ce que lon doit verifier est le head space parceque la plupart de ses armes on tirer beaucoups ce qui cause de lusure créant un jeux "head space" qui fait que les douille peuves fande lord du tir si telle est le cas larmes est pas un bon investicement! ....un bon indice est le numeraux de la tete(tete du verou qui pivote) il existe plusieur tete de remplacement qui fait que lon peut alonger dans un sance la vie dune enfield donc si tu achete un armes avec une tete 1 elle est presque neuves!ou 2 et que le teste du gauge "go ou no go"(outil tres facile a utilisier et qui coute seulement quelque $)larmes est considerer fiable!.les tete a partire de 3 sont plus dure a trouver je crois!..pour ce qui est du sks je vais lesser dautre repondre puisque je ne suis pas un fan!bonne chance |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 2/2/2011, 9:21 pm | |
| JJAIME MON SKS!! Solide comme une brique et fiable a -43. j'ai été chanceux et j'en ai trouvé un ''unfired'' 1951 tout les no. de series match et elle est neuve. Mon sks groupe 3.5'' a 100y avec la mire original. je l'ai payé 265$ il y en a a vendre a partir de 175$ (refurbish)((refais a neuf en russie ex: le bore et autres pieces sujete a l'usure)) |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 2/2/2011, 11:17 pm | |
| Pas de problême avec la Simonov (SKS) très fiable. 90% des guerres en ce moment se font avec cette arme. Pour le tir sans prétention il y a rien de mieux. Les munitions sont économiques et disponibles facilement. Légère elle peuvent être utile pour le chevreuil avec des cartouches de chasse. C'est curieux que tu demandes ça aujourd'hui. Je viens d'en recevoir une caisse à 16:00 avec 1200 balles. On va s'amuser. |
|
| |
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 5:13 am | |
| Dois-je posséder (avec restrictions) sur mon permis de possession et acquisition? |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 6:22 am | |
| |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 10:19 am | |
| Armes très fiables. Comme Frink dit, c'est pas pour rien que la moitié de la planète utilise ces armes; beau, bon, pas cher. Certaines personnes diront que le SKS est pas l'arme parfaite pour le tir à la cible, mais beaucoup de gens font des groupings très intéressant. Avec des armes comme ca, si tu veux avoir du plaisir, tout est dans l'ajustement et l'entretien. Certaines de ces armes ont au dessus de 60 ans. Des fois les mires sont croches, la crosse est 'lousse'... À ce prix la, tu peux t'attendre à devoir lui donné un peu d'amour À toutes les fois que j'achete une arme 'vintage', je la strippe complètement, je nettoie tout, je regarde les spécifications techniques pour etre sur que tout est 'sur la coche' comme on dit. Le premier SKS que j'ai acheté il y a longtemps, j'avais un jam à toutes les 6-7 balles. J'ai vendu ca 2 semaines après. Pour me faire dire par un connaisseur qu'un simple ajustement de 10 min au système d'éjection aurait régler mon problème... Si tu t'intéresse aux armes russe 'vintage', je te conseille de jeter un oeil sur les Mosin-Nagant et Tokarev si tu ne connais pas. |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 11:25 am | |
| Bon, deux messages se sont croisés et le miens est parti tourner en orbite dans l'hyberespace Lol! Je reviendrai sur ce sujet avec quelques opinions un peu plus tard.
À Gunguru, Par sa nature, est-il possible de relocaliser ce sujet dans "Hors-sujet" avec le même titre mais débutant par MILSURP comme on en prend graduellement l'habitude avec les armes militaires. Merci
|
|
| |
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 6:08 pm | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 6:27 pm | |
| - Serge J a écrit:
À Gunguru, Par sa nature, est-il possible de relocaliser ce sujet dans "Hors-sujet" avec le même titre mais débutant par MILSURP comme on en prend graduellement l'habitude avec les armes militaires. Merci
Serge, je n'y voit aucun inconvénient, mis à part le petit hic... que je ne suis pas modérateur ou admin MErci tout de meme de faire appel à moi, c'est flatteur de penser que certains le penses. Donc, meme si je trouve que l'idée n'est pas mauvaise je ne peux rien faire. Et de toute facon, c'est une question d'ordre général, alors que les Milsurp sont plus des exposés super intéressants sur des armes spécifiques. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 6:30 pm | |
| un SKS Russe stun Tank |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 6:30 pm | |
| Demande à Bab. PP. |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 6:34 pm | |
| Russe ou Chinese, c'est des tanks.
C'est loin d'un sniper rifle, mais c'est tout un fun shooter.
J'ai une Norinco, et j'ai du fun en masse.
Et Marstar vendent présentement des SKS militaires Chinoises des années 60 à des prix ridicules, moins de 200$.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 6:35 pm | |
| moi j'apelle ca un plinker pour adulte |
|
| |
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 6:42 pm | |
| Ouaip!!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 8:05 pm | |
| par les reponse que vous avez donner on sais que les SKS sont des tank
mais pour trouver la meilleur des tank qu est ce qu il faut verifier
c est sur que match number c est un bon depart mais autre chose |
|
| |
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 8:10 pm | |
| C'est comme les autres armes, l'état général, surtout le bore car souvent les munitions sont corrosives... Donc si mal entretenue, ca rouille par en dedant. C'est pas comme si on parlait d'une arme de collection comme un Garand... c'est une arme essentiellement utilitaire, donc a moins d'en pogner une vraiement exeptionnelle, c'est relativement du pareil au meme. Moi pour la différence de prix, j'irais dans le neuf (malheureusement, souvent chinois), le use est pas assez avantageux, et les refurbished par les arsenals sont parfois inquiétant, un ouvrier russe ben saoul ou un sous payé chinois, tu n'as qu'a choisir... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 10:06 pm | |
| Moi je prendrais bien une tite chinoise bien saoule |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 3/2/2011, 11:06 pm | |
| Benn,a choisir entre une arme fabriqué par un employé saoul, payé ou un autre sous-payé....je tentes un pile ou face!!! Face: je me commande une Simonov chez Tradeex!!!!YÉÉÉÉÉÉ!! A $169.00, je devrais m'amuser pour mon argent! |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 4/2/2011, 6:55 pm | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 4/2/2011, 6:58 pm | |
| j disai sa dmeme calcule rapide pour a peu pres + ou- 600$$ ta une russe une chinoise pi une caisse de 1200 cartouche |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 4/2/2011, 7:04 pm | |
| j disai sa dmeme calcule rapide pour a peu pres + ou- 600$$ ta une russe une chinoisePour la nuit ou pour la vie? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 4/2/2011, 7:31 pm | |
| je sais que c'est con mais par principe je tripperais avoir une arme communiste russe qu'une communiste chinoise même si l'arme reviens au même. J'suis fait comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield 4/2/2011, 8:01 pm | |
| laisse aller ton coeur et choisi la russe moi j ai pas pris de chance j ai acheter les 2 |
|
| |
| Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield | |
|