| Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield | |
|
+181clickdown oncle will Varoum erky van dorp macoizo .300rum Corral PerversPépère SKSChuck gunguru Serge J MescaBug Bab frink sacbrun 300wby Greentown 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield Lun 7 Fév 2011 - 19:08 | |
| Récemment j'ai tiré des balles 1958 sans problème. Je viens d'acheté une caisse de 1200 daté 1993. Je ne vois pas de problème avec ça pour les 30 prochaines années et tu aura plus de 80 ans. |
|
| |
michel_baikrich Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Localisation : Emploi : Ballistic & Weapons Eng. (Belgium) Loisirs : Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield Lun 7 Fév 2011 - 19:40 | |
| - Greentown a écrit:
- Alors voilà ces carabines que l'on retrouve souvent en vente sur le net, pourquoi sont telle aussi peu cher (quelques fois moins de 200$)? Sont elle utilisable?
Qu'est ce qu'on doit regarder lorsqu'on veut en acheter? J'aime la culture russe et j'aime le look de la SkS que dois-je me préoccuper pour en faire l'acquisition?
Merci bien de vos réponses. Ces armes de surplus en realite je les achetaient para container entre 5 - 8 $ Salut Michel www.mbaikrich.webs.com |
|
| |
michel_baikrich Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Localisation : Emploi : Ballistic & Weapons Eng. (Belgium) Loisirs : Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield Lun 7 Fév 2011 - 19:50 | |
| La SKS en realite fut la transition entre le fusil Tokarev et AK47
A Moscou sur la Place Rouge la guarde qui defile devant le Kremlin et devant le tombeau de Lenine possede toujours des SKS
Voit a La Century Arms peut etre qu'il y a encore quelques SKS dans ses stocks
Salut
Michel |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield Mar 8 Fév 2011 - 7:03 | |
| |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield Mar 8 Fév 2011 - 15:37 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- J'ai acheté la mienne chez Baron sport.
http://www.lebaron.ca/fall%202010%20pages/fspecials_rem_tca.pdf Ils en recoivent de temps en temps et ils partent vite. Quelque chose d'étrange sur la mienne, la bayonnette est toute peinturée noire. Je ne sais pas si c'est une erreur de masquage? C'est parce que c'est une reconstruite. les original sont cromé avec une poigné noir. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield Mar 8 Fév 2011 - 20:35 | |
| J'ai fais une inspection d'une SKS dans les 10 reçus et elle me semblait neuve. Les numéros de série correspondaient sur toutes les pièces. J'avais choisi les crosses laminées et elles sont en bois claire. Les autres que j'avais vu étaient de bois teint foncé. Je crois que le travail de reconstruction c'est soldé par le ponçage du bois seulement. La méthode Russe est assez rapide du papier 50 a fait l'affaire. J'ai fais vérifier deux autres unités par un expert de SKS et il m'as dit qu'elles n'avaient jamais tirés. Seuls quelques coups sont encore visible sur le bois mais le reste est neuf. Le métal est impec. la bayonette est blanche ainsi que la culasse. Je crois avoir fait un bon achat à moins de 200 avant les taxes. Une petite caisse de 1200 coups accompagne le tout. |
|
| |
toulon83 Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : chezmoi Emploi : monsieur bibites Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: sks Ven 3 Avr 2020 - 19:42 | |
| y a t il une grande différence entre la russe et la chinoise merci pour les réponses |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield Ven 3 Avr 2020 - 20:25 | |
| Ouf, un thread Zombie! Un sks c'est un sks, les differences sont mineures, et ca fait bang a tout coup. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield Ven 3 Avr 2020 - 20:44 | |
| me semblait que les prix etaient bas . |
|
| |
| Question Sks Simonov ainsi que Lee Enfield | |
|