| Location d'armes à feu, possible ? | |
|
+7RacoonBoon 300wby lacloche 1clickdown tactical squirell Antoine -CJ- 11 participants |
Auteur | Message |
---|
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Location d'armes à feu, possible ? Mer 2 Fév 2011 - 21:44 | |
| Bonjour messieurs, j'ai toujours pas reçu mon PPA et je me demandais si c'était possible d'allé dans des champs de tir et de louer des armes en attendant. Je suis membre d'aucun club de tir et je suis à Quebec. Est-ce que c'est possible ? oui non, c'est quoi les 'procédures' spécials à suivre si y'en a ? J'aimerais me faire éclairer un peu à ce sujet. J'ai chercher sur internet et j'ai rien trouvé sur le sujet. Mon next step est d’appeler directement au club mais avant je voulais voir si quelqu'un si connaissait un peu ici. Je suis tanné d'attendre |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Location d'armes à feu, possible ? Mer 2 Fév 2011 - 23:28 | |
| Viens chez nous, je vais te prêter quelques armes en échange d'un sept de weed. |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Location d'armes à feu, possible ? Jeu 3 Fév 2011 - 0:19 | |
| bien sur au range phoenix ils ont tout pour t'accomoder, toi et ta petite famille. tu as le choix entre une multitude d'armes de poing et une multitude de calibre également un service hors pers
sinon, au west edmonton mall il y a egalement un petit range où tu peux louer un pistolet pendant que ta femme fait ses commissions au zellers tres pratique, et eux aussi ont une belle sélection.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Location d'armes à feu, possible ? Jeu 3 Fév 2011 - 7:41 | |
| Plusieurs clubs de tir offent la location d'arme, le mieux est des les appeler pour les obtenir les infos et les coûts. |
|
| |
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Location d'armes à feu, possible ? Jeu 3 Fév 2011 - 9:26 | |
| Excellent, merci les boys |
|
| |
lacloche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Location d'armes à feu, possible ? Jeu 3 Fév 2011 - 16:36 | |
| - Antoine a écrit:
- Viens chez nous, je vais te prêter quelques armes en échange d'un sept de weed.
belle reponse |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Location d'armes à feu, possible ? Jeu 3 Fév 2011 - 20:00 | |
| a quebec dans le temps ou je tirais du pistolet(il y a plus de 10ans)..cetait pas vraiment le clubs..qui te les "praitais" mais plutot un menbre qui avait tout un inventaire.......il te le pretais et tu lus donnait des $$$..et il vendAIT des balles aussi!cetait tres mal organiser et quand meme cacher comme pratique! |
|
| |
RacoonBoon Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Location d'armes à feu, possible ? Mer 23 Mar 2011 - 14:00 | |
| bien sur au range phoenix ils ont tout pour t'accomoder, toi et ta petite famille. tu as le choix entre une multitude d'armes de poing et une multitude de calibre également un service hors pers
ooookkk c'es tu moi ou tu donnes 2 places pour tirer du gun mais qu'il faut y aller en avion???Le phenoix est en alberta et l'autre aussi...super pratique pour les gens du québec...
Maintenant est-ce que quelqu'un sait si a montréal il y a un bon spot? |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Location d'armes à feu, possible ? Mer 23 Mar 2011 - 14:15 | |
| 2 petites questions :
1. Est-ce que sa prend la loi 9 pour louer des pistolets ou c'est juste pour en acheter ?
2. Je sais que garder la loi 9, il faut utiliser son pistolet au moins une fois par année mais si j'en loue un, est-ce que sa compte ?
Merci |
|
| |
CptnCZ Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Localisation : Repentigny, QC Loisirs : Tir, Chasse, Pêche Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Location d'armes à feu, possible ? Mer 23 Mar 2011 - 14:23 | |
| Je sais qu'au CRAFM ils vont t'en louer un mais tu vas devoir payer aussi pour un moniteur. Tu pourras pas tirer sans surveillance. Ça fait au dessus d'un an et demmi que je ne suis plus membre là mais c'était déjà pas donné: 25$ pour l'arme, 25$ pour l'accès et 25$ pour une heure le moniteur.
J'imagine que ça doit se faire dans le coin de Québec aussi. |
|
| |
roller20 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Répartiteur Transport Général Loisirs : Chasse, peche, arme, airsoft, paintball, play station, auto, moto,bateau. taekwondo,les petits animauxme toucher devant mon labtop Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Location d'armes à feu, possible ? Mer 23 Mar 2011 - 14:24 | |
| - Antoine a écrit:
- Viens chez nous, je vais te prêter quelques armes en échange d'un sept de weed.
Nice ecris moi en mp. et ont n'a un deal. Je veu savoir si tes disponible le week-end venir au champs de tir de l'assomption je t'amenerai les tomates. Si ses pas l'assomption ont je peu me rendre ailleur aussi. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Location d'armes à feu, possible ? Mer 23 Mar 2011 - 14:47 | |
| - Citation :
- Je suis tanné d'attendre
C'est plate mais tout le monde passe par la! Pour ce que ca va te couter de louer une arme, si jamais ca se fait, vaut mieux patienter. Vu que t'es pas membre d'un club, ca va te couter la journée (entre 20-25$), le gun, les munitions, le déplacement... On parle d'une journée à presque 100$. Faut que ca tente en bapteme... Attend ton permis, et garde ton argent pour faire les cours et formations nécessaire. |
|
| |
| Location d'armes à feu, possible ? | |
|