| lunette et parallaxe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: lunette et parallaxe Jeu 3 Fév 2011 - 20:10 | |
| quand ont porte des lunette jimagine quil faut ajusté le parallaxe pendant quon porte nos lunette? ou bien le peu de difference ne vaut pas la peine!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: lunette et parallaxe Jeu 3 Fév 2011 - 20:53 | |
| Si tu as fait la mise au point (en utilisant le "dioptrer") sur le réticule avec tes lunettes, tu ajustes la correction de parallaxe avec tes lunettes.
Par contre, certains tireurs ont fait le choix de tirer sans leurs lunettes, alors ceux-ci ont fait la mise au point sur le réticule (toujours avec le"dioptrer") sans celle-ci...Ils font alors la correction de parallaxe sans leurs lunettes.
C'est a toi de faire le choix, à savoir si tu désires tirer avec, ou sans tes lunettes, puis faire la mise au point sur le réticule en fonction de ton choix.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 3 Fév 2011 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: lunette et parallaxe Jeu 3 Fév 2011 - 20:59 | |
| (en utilisant le "dioptrer") cest quoi? |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: lunette et parallaxe Jeu 3 Fév 2011 - 21:04 | |
| Normalement, la bague prêt de ton oeil qui te permet d'ajuster le focus.
En français on dit la correction en dioptrie. |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et parallaxe Jeu 3 Fév 2011 - 21:07 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: lunette et parallaxe Jeu 3 Fév 2011 - 21:54 | |
| avec le model de lunette que j'ai presentement je prefere tirer sans mes lunette car avec le model que j'ai je vois le frame et ca me gosse....parcontre avec mes lunnete de securiter de la job j'ai pas se probleme |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et parallaxe Jeu 3 Fév 2011 - 22:03 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je ne sais pas quelle lunette tu as, mais voici pour la NightForce:
http://nightforceoptics.com/nightforcescopes/LIBRARY/NFOwnersManual5_08_webNoWarrantyCard.pdf
Focusing the Reticle.......................................page 2 jattend (demain) mon nikon 4x16x42 side focus bdc . ma vue de loin est bonne , mais a la penombre je vois moins bien,jai besoin de mes lunettes mes autre scope nont pas de paralaxe ajustable du moins ils sont deja ajusté a lusine 100m mais le nouveau est sf cest pour ca que jai posé la question. |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et parallaxe Jeu 3 Fév 2011 - 22:05 | |
| Avec tes autres scopes, tires-tu avec, ou sans tes verres correcteurs? |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et parallaxe Jeu 3 Fév 2011 - 22:18 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Avec tes autres scopes, tires-tu avec, ou sans tes verres correcteurs?
je tire sans mes lunettes quand je chasse et je tire aussi au stand avec et sans mes lunettes et je ne voit pas de difference, au stand la dist cest 200m mais mon nouveau va surement depassé le 200m facilement puisquil va servir pour le coy. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: lunette et parallaxe Jeu 3 Fév 2011 - 22:29 | |
| En parlant de lunettes, j'ai reçu ma nouvelle paire aujoud'hui en HD. Oui monsieur en HD C'était prévu, avec le gars des vues, une nouvelle pair de lunettes pour mes nouvelles lunettes de tir. Hein! c'est quoi que j'ai écrit. |
|
| |
| Sujet: Re: lunette et parallaxe Jeu 3 Fév 2011 - 22:36 | |
| - oncle will a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Avec tes autres scopes, tires-tu avec, ou sans tes verres correcteurs?
je tire sans mes lunettes quand je chasse et je tire aussi au stand avec et sans mes lunettes et je ne voit pas de difference, au stand la dist cest 200m mais mon nouveau va surement depassé le 200m facilement puisquil va servir pour le coy. Si tu vois ton réticule aussi net que l'image dans la lunette...Aucun problème. Si ton réticule est flou, il faudrait ajuster la correction en dioptrie. |
|
| |
| |
| |
| lunette et parallaxe | |
|