EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?

Aller en bas 
+78
brunno1968
eeyouelder
charlyboy
Raging Bull
paintfelix
Benz30
SKSChuck
jerry-kid
woligator
bigras12
JPNICK
darktemplar
Alain1963
Gadelle
Dutch
defensio
Polpon230
antidote
thundercat mountain
slipon
parent91
Picanox
Ktmrider
Lios
Négatos
nitz011
Full
DAN76
mtl-biker
Bouledogue
10X
sly 7.08
chris666
chariane
Capt.CO
spaceroger
hubert
fritos
schlappy
Indiana Jaune
grandchef
LoneWolf
dero338
SQUILL/Fondateur
erky
Nervikaire
D00M
segundo
gégé
gstprecision
n0th1ng
EL WILL
jobin_hc
sauvaginier
sendero7mm
dany15
Big JohnP
300wby
clancy
Noodles
will-870
macoizo
oncle will
ventejoux
60 recon
PerversPépère
270 wsm
jul
1clickdown
DAMASSE
gunguru
Serge J
remington
Splash
Popymoy
deeramator
Steph001
Buffalo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fritos
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fritos


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Boucherville Qc
Emploi : Electromecanicien
Loisirs : camping peche petite chasse
Date d'inscription : 27/01/2009

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:03

Moi c'est avec une cooey model 60 ,mon père avait fabriquer une crosse plus courte pour ma mère qui est tout petite . Donc pour un Grand de 2eme année a 7 ans J'ai eu mon batheme du feux si on peut dire lol! Le plus agréable dans tout cela C'est que mon père ma léguer cette arme et que je vais initier mes 2 garçon avec la même arme qui ma initier Rifle
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:39

moi avec une carabine a plonb crosman que j'ai encore ,,, puie avec un 410 baikail que mon pere ma donner et que je vais donner a mon fils ou ma fille Very Happy ... puis avec sa 303 british ... presque déplasement de l'épaule :P pui j'ai acheter une 243 savage neuve cette anner Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:31

excellent sujet. ca me fait réfléchir loin Wink

Dans le fond pour moi, le premier coup ca été avec un combiné .22/410 2 canons. Je devais avoir probablement 9-10 ans. En tout cas, cetait pesant. je me rappelle encore tres bien ou et le feeling. premiere shot a la .22 dans une cacanne style 4l blan a 50 verges, mire ouverte. C'est la que jai constaté que j'avais un compas dans l'oeil. tir debout, combo pesant. au moins toutes les balles ont été dedans la cible.

apres, jai tirer seulement un coup du .410. Je me rappel encore le recul (!) comparé a la .22 lr...

cette exp a semer quelque chose dans mon cerveau, mais contenu que j'habitais en ville et que mon pere n'est pas un chasseur pour 2 cennes, mon buzz a été refouler.

une couple d'année apres, je me suis tanné et jai acheter un fusil a air comprimé 7 coup en .22. Les 10 premiers coup, ca tire Wink

vla 6 ans, un ami a moi voulait donné ses armes, un 16 et une .22 single shot a la SQ poru etre dans la légalité. Je n'ai toujours pas mon ppa (je viens de le faire cette année) mais je lui dit: eille le fou, donne-moi les ! Mon cousin ayant son ppa, on enregistre la patente.. finalement cetait pas un .16 pentoute, cetait un 12 Very Happy

donc premiere expérience de .12... Oh yeah Very Happy moi et mon cousin on avait jamais tirer de ce calibre. ayoye, ca pousse ! Je riais tellement le feeling etait "power". Asteur, je trouve juste ca correct Wink

j'ai toujours pas essayer des "gros" calibres en carabine, m'a faire ca au plus vite, ca risque de me faire le meme feeling que le .12 la premiere fois que jai tirer avec Wink en tous cas, cest dans les prochains achat de l'arsenal. a date on a :

.22 singleshot boltaction cooey
.22 boltaction lakefield chargeur 10 coups
.12 casseux singleshot full choke CIL 2 3/4 - 3
.12 pompeux savage 64 (ou 69?) full choke 2 3/4 - 3
.12 pompeux winchester 3 chokes 2 3/4
.22 ruger 10/22 (ma nouvelle bebelle!)

on regarde pour .308 (moi) 30-06 poru mon cousin. ben hate de voir et d'essayer ca... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:46

Splash a écrit:
une bonne vielle Cooey model 60 .22 lr, il y a 15 ans
Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Cooey60Blackened


pareil la même ^^
Revenir en haut Aller en bas
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Alma
Emploi : Études
Loisirs : Club de tir Panache
Date d'inscription : 24/02/2011

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:23

Moi j'ai commencer avec une Savage 93R17 btvs. en .17 hmr.

C'est encore ma préférée Very Happy

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 93r17b10
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:18

--commencer avec un 16 avec mon oncle
--moi aussi les cadets 2486 voltigeurs de Qc 303/.22
--FN C1/C2 & smg --avec mon pere militaire
--C7/C6/C9/Browning 9mm --avec l'armée
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:03

moi c est a l age de 5 ans avec une cooey model 39 que mon pèere possede encore et a l age de 6 ans j ai tirer mon premier lièvre avec un cil .410 et ca en as pas pris plus pour que ma passion pour les armes et la chasse commence
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:09

un 20ga de marque cil que je me sert encore Wink mais le mien a la crosse et le fut tein en noire et a pas de chekring sur la crosse

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 CIL%20621,%2012%20ga%203in%2026%20in%20bbl%20VR,%20DSC_6418
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:17

Comme Indiana Jaune, mon rêve a débuté avec une Daisy à plomb BB.
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 51
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:28

Avec un Browning Auto 5 Made in Belgium, au siffleux, a l'age de 10 ans environ, il va être a moi un jour.
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 25/07/2009

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:38

Salut

Moi aussi une Daisy a plomb BB a 5 ans et a 11 3/4 ans mon pere ma donner un 12 Winchester model 1400 semi-auto que j'ai encore avec canon full choke et j'ai acheté a 14 ans un canon skeet.J'ai tuer des perdrix et de la becasse comme ca se peu pas lollll

3 coups d'affillé avec des cartouche a plomb #8 tu tire ca vite vite vite pis tout ce qui vol devant toi tombe,mes chums ont toujours pensés que j'étais bon tireur cheers Hihi

Mario
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:53

SALUT À TOUS!!
Pour ma part, j'ai commencé le tir assez tard, à 19 ans, lorsque j'ai débuté ma carrière...mon père ayant connu deux guerres, il ne voulait pas entendre parler d'arme à la maison...
j'ai donc appris le maniement des armes et les tir avec ces armes, qui étaient ou sont en dotation dans la Police Francaise:
UNIQUE R51 7,65 mm
Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Unique11
MANURHIN MR73 9X19 mm à clips
Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Mr7311
MANURHIN MR88 357 Mag chargé en .38 Spécial
Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Revolv11
PISTOLET MAC50 9X19 mm
Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Pa_mac11
PISTOLET SIG SAUER SP2022 9X19 mm
Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Pistol11
Pour les armes d'épaule, A.M.D.5.56 qui n'est autre qu'une Ruger Mini 14, et REMINGTON 870 pour le Cal 12... voilà!! BONS TIRS!! Dan
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19822
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:59

Pour les armes de poing, j'ai commencé à 53 ans (l'an passé) avec un Smith&Wesson M&P9
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:19

Bonsoir Popymoy!

J'ai eu un S&W MP9 en main, mais je n'ai pas tiré avec...il me semble, sans en être sûr, que cette arme était en compétition avec le Sig Sauer SP2022, et un pistolet 9mm de la F.N. Herstal Belge pour le marché des administrations francaises au début des années 2000...
Au tir, le Sig Sauer est assez agréable, il ne recule pas trop et reste stable si on enchaine les tirs rapides, mais je n'aime pas son aspect "plastique", on dirait un jouet...
J'ai essayé un bon vieux 1911 en .45 fabriqué par Springfield Armory, appartenant à un gars de mon club, et j'ai adoré...Son arme date des années 80, elle a tiré d'après son propriétaire environ 20 000 cartouches, et elle parait NEUVE!! je sais quelle sera ma première acquisition en arme de poing...
Bonne Soirée et bons tirs!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19822
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:45

Pour moi aussi, un 1911 sera dans mes prochains achats mais probablement en calibre 9mm. Je ne voudrais pas que mon FNP-45 soit jaloux geek


Dernière édition par Popymoy le Jeu 2 Juin 2011 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Full
Actif / Active
Actif / Active
Full


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 61
Date d'inscription : 30/05/2011

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:58

pour donner suite au post Avec quelle arme avez-vous appris à tirer ? et en parlant d'arme a feux (autrement carabine à air comprimé comme je pense tout le monde ici hehe)
j'ai commencer avec Colt Python 357 magnum 6' super belle arme et bonne sensation pour le tire

@+
Revenir en haut Aller en bas
nitz011
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nitz011


Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 39
Localisation : Anjou
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo
Date d'inscription : 06/12/2010

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:25

Avec un fusile une carabine a plomb a ''crink'' quand j'avais 10-11 ans

Mais pour ce qui est de ''vrai'' arme c'est avec mon S&W MP9 au début de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/nitz011
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Négatos


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 53
Localisation : Rive Sud de Montréal
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload
Date d'inscription : 05/03/2011

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:05

segundo a écrit:
Cela fut aussi pour moi mes premieres experience avec une arme a feu, dans les cadet de l'air. Les premiere experience avec une arme tout cour a été avec une carabine a air a partir de l'age de 8 ans environ...



Rifle C No. 7 Mk1 (le bon vieux .303 "modifié" .22 comme on l'appelait) dans les cadets de l'Air
Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 C%20No7%20RHS%20old%20camera
[/quote]

Idem. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:26

erky a écrit:
Buffalo a écrit:
Comme le titre l'indique, avec quelle arme avez-vous fait votre apprentissage au tir et dans quel contexte? (Forces Armées, cadets, club de tir, membres de la famille, etc)


Je commence le bal:

Rifle C No. 7 Mk1  (le bon vieux .303 "modifié" .22 comme on l'appelait) dans les cadets de l'Air
Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 C%20No7%20RHS%20old%20camera
idem pour moi sauf que c'étais les cadets de terre à la base militaire de  st-hubert corps 2623
                                 
j'étais dans l'équipe des tireurs d'élite c là que j'ai commencer a aimer le tir de précision  
si t'as ete dans les cadet du 2623... a l'age que tu as... on ce connais peut etre et tu connais probablement nancy maillou ou son frere robert... ou sylvain verville ect....
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:46

AAhhhhhh le 2623 .... pour moi ça fait un bon bout de temps ....... partis en 1990 

Robert Maillou .... ça me dit quelque chose  

S. Verville  j'ai connu ça aussi Smile  

le monde est petit .....
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:52

Robert maillou etait corpulant. ca soeur Nancy mailloux a les cheveux blond... et silvain verville avais une gaine pour soutenir son dos. et son frere est simon verville... il y as eu stephane leonard... j'ai des vielle photo de ce temps la que je pourais surment resortir des boulle a mite... je suis parti en 1993 ou 94... quelque choses comme ca...

mais j'aimerais tellement m'acheter un 22 comme ceux qu'on avait au cadet... mais je sais meme pas c la quel... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:26

c'étais pas des no 7 avec des sous calibre ???
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:30

j'en ai aucune idee je sais que j'ai des photo ou on les vois dans l'arriere plan peut etre que quelqu'un va pouvoir le savoir... je vais mettre ls photo plus tard... mais je sais que par nostalgie j'aimerais bien ca...
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:54

J'ai appris à tirer et surtout être sécuritaire avec une carabine à l'age de 13 ans avec une FI Bronco .22lr à un coup que mon père ma offert en cadeau cette été là.

Ce fut ma première arme à feu, je tirais avec lui derrière chez nous en campagne, il rangeais l'arme bien caché dans la maison, (je ne l'ai jamais trouvé) et quand c'étais le temps il me la sortais pour tirer avec lui.

Quand j'ai eu 16 ans, alors à moment il ma vraiment remis l'arme et j'ai eu le droit de m'en
servir tous seul...Smile 

Carabine un coup, FI Bronco calibre .22lr.
Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 22-bro10
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?   Avec quelle arme avez-vous appris à tirer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:35

j'appris a tirer avec le cours d'armurier,mon premier coup de feu c'etais un calibre 300 ultra mag ecune idee de la carabine je peut vous dire que j'avait peur de tirer parce que quelqu'un d'autre du group avait tirer avec la meme armes "la veille de mon arriver au corus parce que j'ai ete accepter 1 semaine apres le debut" et il avait un oeil au beurre noir hahaha c'etais pas trop dramatique plus un egratignure que autre chose son affaire mais bon sa mas pris environ 5min avant de me minder a peser sa detente XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien avez-vous d'arme ?
» Quelle sorte de boulet avez vous de besoin ?
» Quelle 22 LR m'acheter ? Avez-vous une idée de kit pour moi ?
» avec quelle arme chasser
» Avez vous une arme de back-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: