| choix entre duex poudre noire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkraph Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Ste-anne-des-plaines, chasse zone 10 est et 8 Loisirs : Chasse et Pêche, Musique (tormbone a coulisse) Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: choix entre duex poudre noire Sam 19 Avr - 17:45 | |
| Bonjour, j'ai un ami qui veut s'acheter une poudre noire il a deux choix: une tradition bolt action(je ne sais pas le modele) (usager 275$) avec scope tasco et une wolf cav neuve avec telescope 350$ dites mois ce que vous en penser merci(si vous voulez peut-etre me dire des avantages que vous connaisez merci) dakraph |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: choix entre duex poudre noire Dim 20 Avr - 8:34 | |
| Bonjour pour la précision je possède un tradition bolt stanless, et il groupe 2 po/ 100 verges facilements, le défaut c'est qu'il est difficile à nettoyer, le CVA groupe un peu moins bien mais plus agréable à nettoyer, enfin agréable... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: choix entre duex poudre noire Dim 20 Avr - 12:17 | |
| bolt action= plus dure a nettoyer |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Ste-anne-des-plaines, chasse zone 10 est et 8 Loisirs : Chasse et Pêche, Musique (tormbone a coulisse) Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: choix entre duex poudre noire Dim 20 Avr - 13:59 | |
| merci! qu'elle devrait-il choisir? |
|
| |
dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Re: choix entre duex poudre noire Dim 20 Avr - 20:39 | |
| Ni une ni l`autre. Car pour 329$ plus taxe il aura une Thompson Omega Z-5. Elle est tres facile a nettoyer, elle groupe mieux que les 2 autres et elle a 28 pouces de canon ce qui lui donne une plus grande vitesse et plus d`énergie. Aussi la balistique sera meilleur. Pour le scope il attendera l`an prochain car les mires sont tres bien. En plus la baguette est en métal.
Ma tradition que j`ai eu n`était pas nettoyable et le métal de piètre qualité. On dirait que ça restait toujours sale a l`endroit de la mise a feu. Pour le CVA oui il sera plus facile a nettoyer mais peu précit au delà de 100 verges. En plus la qualité n`est pas au RV. |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: choix entre duex poudre noire Dim 20 Avr - 21:05 | |
| Je suis entièrement du même avis que dominicturbo. Le Thompson est reconnu nettement supérieur en terme de qualité de l'acier et de la précision.
Pour le rapport qualité/prix, le Z-5. |
|
| |
Phil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Ste-Cecile-De-Milton Emploi : Representant Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: choix entre duex poudre noire Dim 20 Avr - 21:13 | |
| Ben d accord avec toi Dominicturbo.
Jai acheter un Z5, en fait 2 ,chez Londero, et il me les as fait a 295$ l an passe, et on est aller tirer avec tout l ete et ca prenait pas plus de 5 minutes tout nettoyer ca. Et cest pas mal bon cote precision. Mon pere et moi sommes des debutants au tir, et une fois le telescope enligner comme il faut, on tirait souvent dans 2-3 pouces a 100 verges avec 100 grains de poudre en capsule et avec les sabots et boults de pratique (# 8246 de Thompson @ 11.95$ pour 30) On a essayer la chasse au chevreuil a St-Guillaume cet automne, mais on a rien vu pantoute... Sauf que les armes on vu la boue et la neige, et aucune rouille n est apparue.
Bonne chance dans ta recherche.
Phil |
|
| |
| Sujet: Re: choix entre duex poudre noire Dim 20 Avr - 21:18 | |
| moi même jai une tompson et une tradition et pour l'instant la tompson se netoye bin mais ma tradition va vriament bien |
|
| |
| choix entre duex poudre noire | |
|