| munition allow point | |
|
|
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: munition allow point Lun 14 Fév 2011 - 7:45 | |
| Question comme ça, peut t'on tirer de la munition allow point dans un club de tir ou c'est prohibé dans possèder ???. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: munition allow point Lun 14 Fév 2011 - 8:28 | |
| Tu peux les tirer sans aucun problème. Ce n'est pas illégal d'en posséder non plus. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: munition allow point Lun 14 Fév 2011 - 10:08 | |
| Aucunement illégal. C'est juste un peu plus difficile à trouver car ce n'est pas toutes les boutiques qui en tient en stock et le prix est un autre obstacle. Généralement, tout ce qui est hollow point, c'est du chemisé vs. du plaquage comme les boulets Cam-Pro. Du chemisé c'est plus cher en partant et la tête creuse c'est plusieurs étapes de plus en productions. Le contrôle de qualité est beaucoup plus élevé donc la production est plus coûteuse. Ça donne un boulet hyper constant et plus aérodynamique. Des munitions à tête creuse c'est généralement 20$ à 30$ pour une boite de 25 en 45 ACP. Enfin c'est ce que j'ai payé à l'époque pour du Federal Hydra Shock 185 gr low recoil.
Si tu recharges, prends bonne note que le CRAFM vient tout juste de recevoir des boulets ZERO à tête creuse qui se vendent présentement au même prix que les CAM-PRO. C'est plate à dire mais ces boulets sont de meilleure qualité que les CAM-PRO. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: munition allow point Lun 14 Fév 2011 - 11:06 | |
| 45 ACP SPEER Gold Dot 230gr Hollow Point, boite de 20, 26-95 chez SFRC...
Donc, oui, c'est pas mal plus cher...
Plus cher à fabriquer, mais aussi beaucoup moins de marché... donc moins de vente = plus cher.
Et pour tirer au Club, pas vraiment d'utilité...
Mais j'ai quelques boite de HP dans le 357 mag, pour quand les Zombie arriverons... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: munition allow point Lun 14 Fév 2011 - 11:41 | |
| Merçi les gars, j'étais certain que c'était prohibé ? chez pas pourquoi!!!!. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: munition allow point Lun 14 Fév 2011 - 11:50 | |
| Beaucoup de gens pensent ça. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: munition allow point Lun 14 Fév 2011 - 11:51 | |
| Parce que c'est le genre de niaiseries qui sont véhiculées dans les cours de CCSMAFAR et autres...
Il y a aussi une affaires au sujet de l'importation, et elle est dans le cours CCSMAFAR, genre qu'il est illegal d'importer des munitions HP pour utilisation dans une arme de poing...
J'ai bien tenté de m'obstiner un peu avec le formateur, question qu'il me dise c'est où dans la loi, mais rien à faire, il y croyait dur comme fer... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: munition allow point Lun 14 Fév 2011 - 11:56 | |
| Bof, c'est comme le président FQT qui va à la chasse à l'orignal avec une 22 magnum. ...Et que le 45 acp est une arme terriblement puissante... Il connait ça, c'est le président... |
|
| |
| Sujet: Re: munition allow point Lun 14 Fév 2011 - 12:25 | |
| Oui... sniffff _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| munition allow point | |
|