Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Presse Forster Co-Ax Mer 16 Fév 2011 - 14:08
Qui vend ce genre de presse? ça fait trop longtemps que je les regarde. J'en veux une. PP.
dero338 Grande gueule / Big mouth
PS je crois que c'est stock chez X-Reload a 330.00$
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
Une autre vidéo, regardez à partir de la minute 1.30 à 1.45
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Je l'ai reçue il y a trois jours et c'est vraiment une super bonne presse! J'ai reformé des douilles de récupération et la première impression est qu'il faut moins d'effort sur le manche pour faire le travail. Il y a beaucoup moins de couple exercé sur la table aussi, même si avec ma plaque, c'est le dernier de mes soucis!
C'est la même sensation que lorsque tu essaies une vraie bonne guitare après avoir pioché pendant des années sur un instrument de débutant. Pendant que j'y suis, je vais me fabriquer un plateau qui va se prendre sur des rallonges vissées sur les boulons d'ancrage de la presse. Ça permettra d'y poser les douilles et autres accessoires selon la tâche. PP.
Dernière édition par PerversPépère le Ven 25 Fév 2011 - 19:37, édité 2 fois
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
la seulle chose que je regrette d'avoir acheté une co-ax le mois dernier, c'est de pas l'avoir acheté y a 14 ans au lieu de la rockchukker
Il y a 14 ans, tu aurais eu l'ancienne Co-Ax. Et à l'époque, RCBS tenait le haut du pavé, même si Forster-Bonanza étaient déjà là avec Ponsness-Warren et Lyman. Maintenant, tu peux avoir la nouvelle Co-Ax améliorée! PP.
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Presse Forster Co-Ax Sam 19 Mar 2011 - 0:00
pervers pepere est-ce que c'est fait seulement pour le reload de calibres de carabines ou bien tu peux faire du reload de pistolet avec ca?
Sujet: Re: Presse Forster Co-Ax Sam 19 Mar 2011 - 0:23
J'imagine que ça peut le faire mais je n'en vois pas l'avantage. Une simple Dillon Square Deal offre pas mal plus de vitesse pour les volumes habituels exigés par les armes de poing. J'ai acheté la Co-Ax pour la précision de son mouvement et aussi pour son avantage mécanique qui permet d'utiliser la Lee Collet Die sans effort particulier avec des douilles de carabine. De plus, c'est encore plus rapide qu'une Lock'n Load de Hornady pour changer les matrices et il n'y a plus à se soucier d'avoir le bon "shell holder", son système auto-centreur s'adapte à toutes les bases de douilles. PP.