EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag

Aller en bas 
+6
buckowen
tigil
danheb73
300wby
MescaBug
steven426ex
10 participants
AuteurMessage
steven426ex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Victoriaville
Emploi : électromécanicien
Loisirs : vtt,chasse,tir
Date d'inscription : 30/12/2010

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:40

Salut,
Je chercher un télescope qui a une bonne réputation en therme de solidité et de clarté j'aimerai aussi avoir un bon rapprochement pour de la chasse allant jusqu'a environ 1500 pieds. Quel set-up me suggerer vous avec un budget de plus ou moin 500-600$ vu aussi le calibre.
Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:43

Si tu cherches rien de trop particulier (réticule non standard, FFP, illumination etc..), je te suggère un Bushnell Élite avec le Rainguard. La série 4200 entre dans ton range de prix.

Disponible chez pratiquement tout les vendeurs, facile d'entretien et facile à ajuster. Très bonne resistance à l'humidité si tu chasses en automne.

N'hésite pas à mettre quelques sous sur une bonne monture et des bon rings par contre. La 300UM à quand meme un bon recul, tu veux pas que ca bouge après quelques tirs.

Pour la chasse à maximum 400-500 verges, un zoom 3-9x devrait être suffisant. Pour plus que ca, on dépasse le 600$ dans la série 4200. La série 3200 est aussi très fiable, tu peux trouver un zoom dans le 20X pour 500$ et moins.

Personnelement, je ne zoom jamais plus que 9x à la chasse. À moins d'avoir le temps de trouver un point d'appui très stable. Quand une bête te sors dans la face, et que tu tires debout sans appui, ca 'shake' pas mal à grand zoom.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:19

leupold vx2 3x9x40 ou 50aux choix! soliditer ..rigiditer et super garantie....il resitea mon 300wby depuis pluiseur anneravec des hot load sans muzzel break(tire+2000coups sur 2 armes et chasse)avec une bonne monture en acier...avec sa tes blinder!!!coter recul mon armes de chasse est legere comme une plume...et sa fesse en.... sa jamais broncher...jai 2 buschnell qui sont retourner sur garentie avec se gun la...le vx-2 en redmende!
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:29

j ai aussi une 300 ultra mag. si tu veux un bon conseil prend plus fort qu'un 9x.
investie un peu plus pour un meilleur telescope que tu ne voudras pas changer dans
un ans car il ne te permettra pas d exploiter le plein potentiel de ta carabine. je te dirais
au minimun un 14x avec une ouverture de 50mm et tu vas en avoir pour ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:02

le vrais probleme ses davoir un minim asser bas pour chasser de pres! cette anner jai tirer mon buck a 3 x et jetait tellement proche que je ne voyait que du poils.....jai du attendre de voir la bete bouger pour identifier le derirer de la patte avec dificulter.... avec un 3x9x50 tu peut identifier un orignal male et tirer dans la zone vital(soit 12"par 12"min) jusqua 400verges(soi 1320 pieds ) sans probleme et tirer un buck a 20 pieds qui rentre sur le call sa ses de la polyvalence! de plus plusieur autre opition pourait etre a envisager si tu chasse seulement en mirador ou que tu a une cible plus petite (un chevreuil) un plus gros grossicement pourrait etre envisager....dans les budject que tu nous parles eet vaec le fort reculjeviterais certaine marque dont tout la gamme 3200 elite qui sont nettement pas adapter a ton calibre(jen est detruis un avec un coup seulement)le 4200 a tant qua lui resister quelque centaines de coups avant que la reticule est une tres faible rotation......nikkon etait bien coter et dernierrement sa semble setre gater(voir quelque port ici mais semble avoir un bon service ) les vortex serie vipper minimum qui on une garentie a vie(qui est un tres gros poind dans la balence quand a moi) mais je sait pas sil qellequn a vraiment tirer pas mal avec..(pas aller a chasse ou tirer 2 ou 3 boite par anner!)
Revenir en haut Aller en bas
steven426ex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Victoriaville
Emploi : électromécanicien
Loisirs : vtt,chasse,tir
Date d'inscription : 30/12/2010

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:32

C'est certain que je pourrait forcer la note un peu coté budget s'il y aurait un télescope qui en vaille vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1630
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:35

steven426ex a écrit:
C'est certain que je pourrait forcer la note un peu coté budget s'il y aurait un télescope qui en vaille vraiment la peine.
Pourrais tu dire jusqu a quel point tu peux forcer la note ?

Un Leupold VX-III
Revenir en haut Aller en bas
steven426ex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Victoriaville
Emploi : électromécanicien
Loisirs : vtt,chasse,tir
Date d'inscription : 30/12/2010

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:50

700$ gros max Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 53
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:10

steven426ex a écrit:
700$ gros max Rolling Eyes

J'ai aussi une 300 RUM et j'y ai mis un Leupold VX-L 4.5x14x50 ....tres satisfais , mais pour 950$ Tx inclus .... car du au recul ...prevoir un set-up qui n'aura pas tendance a se désajuster , dus a une moindre qualité ....mon opinion ...car des fois on est mieux d'attendre quelque peu pour investir le petit peu plus pour ne pas regretter dans le futur ..........une deuxieme opinion


Redonne des news et bon magasinage ( surtout pour des article de tir ou chasse Smile Smile Smile )

A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:22

100 % d'accord avec le 4.5x14x50. tes mieux d'investir un peu plus tout de suite
que de le changer dans 2 ans comme j'ai fait. si finis toujours par te couter plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
steven426ex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Victoriaville
Emploi : électromécanicien
Loisirs : vtt,chasse,tir
Date d'inscription : 30/12/2010

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:05

Pi votre avis pour les bases,rings ques qui serai l'ideal t'en qu'a investir on va m'etre le paquet si ca vaut l'cout !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:24

steven426ex a écrit:
Pi votre avis pour les bases,rings ques qui serai l'ideal t'en qu'a investir on va m'etre le paquet si ca vaut l'cout !!! Wink
dis toi que si tu mets qqch de solide en partant, tu n'auras pas à le remplacer plus tard
ne fais pas la meme erreure que moi
ton arme a un recul qui n'est pas négligeable et si tu mes un télescope moindrement lourd, immagine la force appliquée pour le maintenir en place.
avec un bon rail piccatiny et des anneaux solides tu ne te trompes pas
ne touches pas aux systèmes de monture en alu 6061
si tu veux en alu absolument, du 7075 est très solide mais généralement un peu plus cher que l'acier
en jasant avec des pros qui montent des carabines custom, badger,warnes et tps sont des fabriquants qui reviennent souvent



Dernière édition par dero338 le Jeu 17 Fév 2011 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:58

soliditer defer ses base une piece!en acier et monture en acier comme des mark 4! la base tourne autour de 100$ et les ring dans 140$ dans le leupold! qui sont tout meme dans les moin chere pour cette qualiter ...javais pas conseiller le vx 3 parcequavec les monture tu etait rendie aux double de ton budjet!la grosse erreure est de monter un telescope de 1000$ sur des ring et une base a 50$$$$..ses comme avoir un chard de cours avec des pneux dhivers lol!
Revenir en haut Aller en bas
steven426ex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Victoriaville
Emploi : électromécanicien
Loisirs : vtt,chasse,tir
Date d'inscription : 30/12/2010

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:37

J'ai commander ma rail picatini avec des gros rings meme si je trouve ca un peu lourd pour la chasse ca semble effectivement beaucoup plus solide que les set-up de base.

Merci des coseils
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:04

Moi je fais du 850 m avec ma 300 rum monter avec un leupold vx 3 3.5-10x40 et je groupe sub moa. La clareté de ste scope la est époustouflante et comme le disait plus haut 300wetherby la force minimal du scope vas te servire plus souvant que le max.Un max tres élevé ne sert a rien d'autre qu'a faire du grouping ou de la chasse au très petite bébite de tres loin (genre sifleux a 500 verge) de plus le prix augmente inutilement avec le grossissement du scope. Pour se qui est des bushnell 3200 je te le conseil pas sur une arme qui cogne pas mal, moi sur ma 22-250 sa fait 3 fois qu'il pert son zero en 3 ans donc c'est pas trop cher mais sa ne vaut pas trop cher non plus.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:57

Comme mentionné, si tu veux quelque chose de très solide va dans le Leupold VX 3, 3.5 - 10 ou encore 4.5 - 14.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 40
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag   Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:42

Dante Sports ont des bon prix sur les Leupold et toujours ce que tu veux en stock !
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un télescope pour une 300 ultra mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de téléscope pour 100 mètres
» Choix telescope pour carabine
» Choix de télescope pour la chasse et le tir.
» Choix de télescope pour Tikka TAC 3 6,5 creedmoor
» Choix de Téléscope pour cible avec Anschutz 64 MPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: