EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Choix de télescope pour Tikka TAC 3 6,5 creedmoor

+2
Lewis77
Dash
6 participants
AuteurMessage
Dash
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Choix de télescope pour Tikka TAC 3 6,5 creedmoor Empty
MessageSujet: Choix de télescope pour Tikka TAC 3 6,5 creedmoor   Choix de télescope pour Tikka TAC 3 6,5 creedmoor Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 14:58

Bonjour à tous,
Je débute dans cette passion. Je parcours le NET depuis des mois pour m’informer. J’aimerais vraiment faire des tires à très longue distance (plus de 200 sur cible et même vraiment plus loin, aussi loin que possible avec mon arme puisque j’ai l’opportunité d’habiter en campagne). Je me suis payé une Tikka TAC A1 -6.5 Creedmoor /  24"
https://www.tikka.fi/rifles/tikka-t3x/t3x-tac-a1

Je veux investir dans un bon télescope. On me recommande la Vortex Viper GEN II 5-25x50. J’hésite entre MRAD en FFP et MOA en SFP.
Vortex PST-5258 = EBR-2C (MRAD) / Premier plan focal = MRAD est mieux pour le calcul, mais en FFP.
https://www.vortexcanada.net/en/hunting/riflescopes/viper-pst-gen-ii-ffp/
Vortex PST-5251 = EBR-4 (MOA) / Deuxième plan focal = SFP est attrayant pour des très longues distances.
https://www.vortexcanada.net/en/tactical/riflescopes/viper-pst-gen-ii-sfp/

Je pense m’acheter cette monture soit :
SPUHR Sniper Scope UniMount
https://www.coretacsolutions.com/products_SPUHR_sniper_unimounts.htm
ou VT-CM-530-20
https://www.vortexcanada.net/fr/hunting/riflescopes/cantilever-ring-mounts/vt-cm-530-20-vortex-precision-extended-cantilever-30mm-mount-with-cant

J’ai déjà mon bi-pod ACCU-TAC BR-4QD
https://www.wanstallsonline.com/accu-tac-br-4-quick-detach-bipod.html

Est-ce que vous aurais des suggestions pour d’autres télescopes ?
Est-ce que je fais un bon choix avec Second plan focal sachant que je débute et j’aimerais faire de la très longue distance pour m’amuser?