| ajustement du die resserage du boulet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephane dery Actif / Active
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : mécano diesel Loisirs : chasse reload Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: ajustement du die resserage du boulet Sam 19 Fév 2011 - 11:07 | |
| salut voici la question que je me pose
la matrice pour serrer le boulet sur la douille j'ai essayer plusieurs position par exemple appuyer sur le shell holder et ainsi de suite en laissant de plus en plus de distance entre le die et le shell holder cette distance vas t'elle influencer la pression a laquel le boulet est presser sur la douille
parce que si la pression change le boulet vas etre plus dure a pousser (la pression vas etre plus haute) ou sa pas rapport la pression est toujours la même |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ajustement du die resserage du boulet Sam 19 Fév 2011 - 11:49 | |
| Bon, parles-tu du sertissage qui se fait à l'insertion de la balle avec l'ajustement du "seater" ou d'une matrice pour faire un sertissage séparé, comme la Lee Factory Crimp Die? Quelles matrices utilises-tu et dans quel calibre? PP. |
|
| |
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : mécano diesel Loisirs : chasse reload Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: ajustement du die resserage du boulet Sam 19 Fév 2011 - 11:59 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Bon, parles-tu du sertissage qui se fait à l'insertion de la balle avec l'ajustement du "seater"
celui la jai la press LEE et j'ai les matrices redding pour ma 30-06 j'ai le full ,neck et seating die présentement j'utilise le neck die pas le full |
|
| |
| Sujet: Re: ajustement du die resserage du boulet Sam 19 Fév 2011 - 11:59 | |
| oublier j'ai du 110 gr v-max hornady si sa peut etre pratique a mentionner |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4268 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: ajustement du die resserage du boulet Sam 19 Fév 2011 - 12:09 | |
| Le seating ne sert pas le boulet sur la douille. Le col de la douille est resserré dans l'étape du full lenght ou du neck resizing.
Le boulet est seulement introduit "à serre" dans le col.
Tu place ta douille dans ta presse et tu montes le levier. Tu visse le die jusque ça accotte soit sur le shell older, soit sur l'épaule de la douille et tu dévisse de 1/2 tour.
La profondeur de ton boulet est ajusté avec tige fileté sur le dessus du die.
|
|
| |
| Sujet: Re: ajustement du die resserage du boulet Sam 19 Fév 2011 - 12:16 | |
| ha ok merci beaucoup pour la précision la je comprend mieux |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4268 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: ajustement du die resserage du boulet Sam 19 Fév 2011 - 15:15 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: ajustement du die resserage du boulet Sam 19 Fév 2011 - 18:44 | |
| tu peux mettre un peu de rouge a lèvre sur le neck de ta douille ça va te donner la longueur que tu resize ton neck mike salut |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ajustement du die resserage du boulet Sam 19 Fév 2011 - 23:11 | |
| Là j'ai ma réponse: je me demandais si tu parlais de munitions de pistolet ou de carabine parce que les munitions de revolver et pistolets utilisent une étape supplémentaire qui est le sertissage (Taper ou crimp) alors que la plupart des munitions de carabines dépendent de la tension du clo de la douille pour les tenir la. Parfois, il peut y avoir un sertissage supplémentaire pour les munitions qui ont à subir des chocs et des manipulations qui peuvent enfoncer une balle normalement montée. PP. |
|
| |
| ajustement du die resserage du boulet | |
|