| Vielle Rem 700 | |
|
+11300wby BearHunter weimajack Noodles Corral gunguru tireur64 mike Steph001 270 wsm Tesquenure 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Jeu 24 Fév 2011 - 23:15 | |
| Pour résumer : Ce qui a été fait : 1) après décruivrage, recuivrage avec tirs en arc de cercle. 2) Réglage de la détente à 1kg (c'est quand même pas du luxe) 3) Mauvais remontage du canon ou serrage excessif, le canon n'était plus flottant. Pause d'une cale provisoire en plastique.
Ce qui est à faire : 1) Lunette pas aligné au fusil, c'est pas flagrant mais ça sera réglé avec la nouvelle lunette. 2) Paus e d'une cale définitive en métal ou bois ? 3) Tester 2 ou 3 autres munitions 4) Faire du rechargement ^^ |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Jeu 24 Fév 2011 - 23:18 | |
| J'aime les grouping à une balle... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Jeu 24 Fév 2011 - 23:47 | |
| Non il y en a 5 En fait il me reste que 13 norma, si je vais à la chasse ce weekend, j'aime bien avoir de la réserve. C'était plus dans un but de voir la chute en gros. Crois tu que je peux trouver une munition du commerce qui groupe mieux ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Ven 25 Fév 2011 - 8:53 | |
| Bah... disons que pour une carabine de chasse, n'importe quelle munition aura sa chance, j'essaierais des munitions genre remington, winchester etc... question de réduire les couts de test. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Ven 25 Fév 2011 - 9:42 | |
| Une bonne vieille action de Rem 700 ancienne.. l'action de ma nouvelle SPS l'acier rouille à rien le métal à lair cheap avec une espèce de finition au sandblast peinturé à la canne.. On a pu la qualité qu'on avait pour certaines choses en tout cas |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Ven 25 Fév 2011 - 11:54 | |
| le canon de la rem 700 est pas flottant normalement. il y a un point d'appuis vis-a-vis le tenon pour la courroie en avant. la mienne en essayant de mettre le canon flottant elle tirait partout. j'ai refait un point de pression et bingo |
|
| |
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Ven 25 Fév 2011 - 14:03 | |
| euh t'es sûr là ? tu peux me mettre une photo plz.
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Ven 25 Fév 2011 - 15:42 | |
| je viens juste de la démonter, il n'y a pas de point de contact. |
|
| |
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Sam 26 Fév 2011 - 3:13 | |
| héhé
Je viens de tester des Federal Premium V.Shok, ok c'est 50$ la boite mais bon. Alors avec les 95grs ça commence à se rapprocher. avec les 70 grs sur 5 tirs 3 sont presque dans le même les 2 autres surement des problèmes de tireur.
Et oui le 1ere problème d'une arme est son tireur hahaha.
Revenons à nos moutons, apparemment ma rem aime bien du plus petit grs.
Je viens de faire une demande à Remington pour connaitre le Twist de l'arme.
|
|
| |
Viper65 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 170 Age : 62 Localisation : Tarbes Sud Ouest Loisirs : Tir, Moto, Aviation, Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Sam 26 Fév 2011 - 3:29 | |
| - Tesquenure a écrit:
- Photos en l'état.
Impossible de prendre une photo de l'intérieur du canon, si qq1 à une astuce.
Bonjour en temps qu'armurier diplômé de Liège si je peux me permettre une première intervention sur le forum. Je conseillerais devant une oxydation comme celle la la technique du sèche cheveux. On monte en température les zones oxydées pour faire pénétrer l'huile de vaseline puis on frotte avec de la paille de fer fine 0000. Le bronzage ne sera pas touché. plus l'huile et la pièce sont chaude plus il y a de chance que l'huile face son chemin sous la rouille |
|
| |
Steph001 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Outaouais Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc. Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Sam 26 Fév 2011 - 10:45 | |
| |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Sam 26 Fév 2011 - 11:01 | |
| Ingénieux le paresseux qui t'a prêté l'arme. Une fois le travail fait il la récupère ... Si tu la lui achètes à un prix dérisoire ce sera plus intéressant d'y investir. Au cas où un canon serait nécessaire , visite le lien plus bas. Tu pourrais t'y procurer un canon Remington neuf déjà chambré en 243 . pour $100+ ship+tps. Tu pourrais même transformer en 7mm-08 ou en .308 étant tous issus du .308 win. On en trouve aussi des usagés sur CGN pour aussi peu que $50. http://www.rpsinternational.com/Rem_takeoff_barrels_new_sale_JUN_2010.pdf |
|
| |
Nombre de messages : 170 Age : 62 Localisation : Tarbes Sud Ouest Loisirs : Tir, Moto, Aviation, Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Sam 26 Fév 2011 - 11:32 | |
| - Steph001 a écrit:
Qu'est ce que tu entends par faire chauffer les pièces plus touchées par la rouille, à quelle chaleur entends tu monter tes pièces? Je me pose la question parce qu’il ne faudrait pas affecter le traitement thermique de la pièce non plus. Avec un sèche cheveux tu monteras jamais autant la température qu'après le tir de 10 cartouches...... L'huile chaude pénètre mieux mais pas besoin qu'elle soit bouillante sinon c'est tes doigts que tu vas bruler |
|
| |
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Sam 26 Fév 2011 - 16:08 | |
| Viper65, Merci pour l'astuce, au prochain nettoyage complet je m'y colle. En attendant je l'imbibe bien d'huile. LoneWolf, Merci pour l'info et le lien. J'attends la nouvelle lunette et je vois ce que ça donne, j'ai de plus en plus de doute sur celle si. C'est sympa quand même de me prêter la rem, en plus ça me permet d'apprendre sans risque de rendre HS une arme neuve. "C'est en forgeant que l'on devient forgeron". Donc rien de perdu pour moi, je gagne en connaissance.
Pour ce qui est du changement de calibre, peux tu me confirmer que si je passe en 7mm08 il n'y a que le canon à changer ? Il me semble que c'est les même étuis à retravailler. Pour changer le canon, faut expédier l'arme et il le monte ? Dans le PDF, SPS et sporter pour le 7mm08 ça correspond à quoi exactement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Sam 26 Fév 2011 - 16:34 | |
| - Tesquenure a écrit:
- .
Pour changer le canon, faut expédier l'arme et il le monte ? Dans le PDF, SPS et sporter pour le 7mm08 ça correspond à quoi exactement ? La canon sporter est un canon semi lourd sans organes de visée. Il faudra a l'armurier démonter ton canon, revisser le nouveau en lieu et place, et régler la feuillure. Un remington en 7-08 d'occase ça donne ça à 100m en 7-08 pour 10 cps et une autre en 3cps canon froid ça donne |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Dim 27 Fév 2011 - 10:39 | |
| - Tesquenure a écrit:
- je viens juste de la démonter, il n'y a pas de point de contact.
il a peut etre été enlever pas quelqu'un, mais de compagnie il est là. tres facile a voir a l'interieur dans la partie avant du fut, là ou il y a le trou pour le stud de la courroie, ca fait une bosse tout le tour du trou. c'est probablement pour ca que tu as mit une cale, pour eviter que le point de pression touche au canon. si tu pense qu'elle tire mieux free floating, tu pourrais sabler cette bosse, tu pourrais enlever ta cale. je l'ai essayer sur la mienne, mais elle tir beaucoup mieux avec, donc j'en ai refait un. |
|
| |
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Dim 27 Fév 2011 - 14:57 | |
| Viper65, héhé pour les groupements, ça me fait rêver. Avec munitions du commerce ou rechargées ?
300rum, Je n'ai aucun point de contact sous le canon, même pas la trace d'un ancien point d'usure, peux tu me mettre une photo svp. De plus, sur la vue éclaté de Remington, il n'y en a pas trace non plus. Je met pas en doute ce que tu dit, mais je trouve pas sur la mienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Dim 27 Fév 2011 - 15:05 | |
| Mea-culpa. J'ai enlevé la cale vérifié ou ça touché et en effet je bois est un peux plus haut à cette endroit.
Merci 300rum |
|
| |
| Sujet: Re: Vielle Rem 700 Dim 27 Fév 2011 - 16:47 | |
| - Tesquenure a écrit:
- Viper65, héhé pour les groupements, ça me fait rêver. Avec munitions du commerce ou rechargées ?
rechargées |
|
| |
| Vielle Rem 700 | |
|