EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rénove une vielle 303 btir.

Aller en bas 
+5
johnny
ihuntqc
costaud
kid
just for the bang
9 participants
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:12

Salut a tous.

Dans cette mode de carabine de haute gamme et de nouveau calibre de précision, je me suis dit pourquoi pas en retaper une ancienne avec tous les inconvénient que ça apporte et aussi tous les bons moment.

Et bien voici ma nouvelle 303 brit., je n'ai pas beaucoup fait de test avec, après un bon nettoyage et un polissage de la détente et une bonne balle reload ,elle a planter trois balle a 50 verge dans le même trou!!! juste assez pour donner le gout de la faire revivre, l"action inspecter et sécuritaire a 100% comme neuve, cela ma pris plusieurs année pour en trouver une comme cela. Avec la nouvelle crosse et un nouveau scope et une bonne balle elle devrais être en mesure de faire exploser des cannette de pepsi a 200 verges . hahaha!!

Habituellement les armes a qui ont redonne vie nous en sont reconnaissante par leur performance.

RÉNOVER SUR LE MÊME PRINCIPE QUE L'ÉMISSION DÉCROTTE TA VIE

CARABINE $75.00
BIPOD $38.00 SUR EBAY TRANSPORT INCLUS
PERÇAGE pour base $60.00
PEINTURE $10.00
PROTECTEUR DE SCOPE $10.00
VENDU LES PIÈCES RESTANTE DE L'AUTRE 303 que j'avais -$25.00
TOTAL $158.00

LE RESTE DES ACCESSOIRES
SCOPE , BASE, RING, BLEUISSEMENT DU BOLT FAIT PAR MOI ,ET AUTRE PIÈCES PROVENANT D'UNE AUTRE 303
ÉTAIT DÉJÀ EN MA POSSESSION A LA TRAINE DANS UN TIROIR.

A noter la crosse style montecarlo est battis a partir de la crosse d'origine et des pièce de bois assembler.
Le bipod china acheter sur ebay vaut selon moi 7.5 sur 10 comparer a un harris.

JE CROIS QUEL VA ABATTRE MON PROCHAIN CHEVREUIL.

Désoler pour Frink, j'ai pas changer d'idé elle est pas a vendre lol!!!

C'est mon premier post avec photo je suis pas certain que j'ai fait ça comme il faut.





https://i.servimg.com/u/f17/14/67/72/78/imag0010.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/67/72/78/imag0011.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/67/72/78/imag0012.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/67/72/78/imag0014.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kid
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
kid


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Loisirs : chasse surtout sauvagine
Date d'inscription : 27/03/2007

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Re: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:23

Belle job ça bravo applaudi
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Re: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:25

On n'a pu les lee Enfield d'antant.
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Re: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:37

Bravo, une deuxième vie pour une bonne vieille Lee!
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 67
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: vieille .303   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:16

Bravo, ta lee-enfield no1 mk 3 a rajeunie de 100 ans.

Je suis amateur de Lee- enfield. J'ai de tres bons résultats avec une No. 4 mk2 (1954) et une No. 4 mk1 (1943)

avec 39grs de IMR 3031 entre autres avec un boulet Hornady 150grs PSP. La Reloader No. 15 est aussi excellente.

C'est deux carabines sont dans leur état original . La mk2 groupe dans 1 1/4 - 1 1/2 régulierement a 100 verges.

La mk1, qui a un canon en moins bonne condition n'est pas loin derriere. Toujours en utilisant le "peep sight"

original.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1630
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Re: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:09

Tres beau travail ! meme si je préfere la Lee sur le vernis, je dois avouer que ta restauration ne manque pas de gout
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2759
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Re: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 7:31

tigil a écrit:
Tres beau travail ! meme si je préfere la Lee sur le vernis, je dois avouer que ta restauration ne manque pas de gout

Moi je les préfèrent préfère "sur l'huile de lin"
en plus, ça sent bon... Wink
LB
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Re: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:15

Salut a tous ,

salut JOHNNY,
la reload que j'utilise pour cette .303 , douille fc, primer wlr, 46gr de h4350, boullet hornady 174gr rn en .312, si je me souvient bien ça donne une vitesse de 2450 pi sec.et de plus la h4350 me donne une douille pleine sans vide a l'intérieur.

Salut a TIGIL ET LONG BRANCH ,
moi aussi j'aime bien les vielle armes dans leur apparence originale, surtout les armes a levier , j'en ai rénover plusieurs soit à huile de lin, vernis et autre produit mais cette fois ci je me suis laisser tenter par je ne sais quoi de donner une air de jeunesse a cette .303. et ils faut avouez que ça donne un bon coup d'œil.

salut et bonne nouvelle année et n'abandonner jamais ce merveilleux passe temps que sont les armes a feu!!
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1630
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Re: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:37

just for the bang a écrit:
Salut a tous ,

salut JOHNNY,
la reload que j'utilise pour cette .303 , douille fc, primer wlr, 46gr de h4350, boullet hornady 174gr rn en .312, si je me souvient bien ça donne une vitesse de 2450 pi sec.et de plus la h4350 me donne une douille pleine sans vide a l'intérieur.

Salut a TIGIL ET LONG BRANCH ,
moi aussi j'aime bien les vielle armes dans leur apparence originale, surtout les armes a levier , j'en ai rénover plusieurs soit à huile de lin, vernis et autre produit mais cette fois ci je me suis laisser tenter par je ne sais quoi de donner une air de jeunesse a cette .303. et ils faut avouez que ça donne un bon coup d'œil.

salut et bonne nouvelle année et n'abandonner jamais ce merveilleux passe temps que sont les armes a feu!!
Salut je suis curieux de savoir quel grouping tu obtiens avec ta 303 British ?
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 67
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: rénové une .303   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 10:18

Et bien je vois qu'il y a des amateurs de LEE ENFIELD ce matin!!

Une journée de tir avec une bonne vieille 'LEE' ou une bonne vieille 'GARAND',

C'est le PARADIS !!!


BONNE ANNÉE A TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1630
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Re: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 10:27

Parler d'armes sans mentionner la Lee Enfield c'est un peu comme de paler de dessin animée sans parler de Bugs Bunny geek car depuis 70 ans et peut etre plus que le Lee Enfield a marqué l'histoire et est encore tres présente de nos jours; ce qui ne risque pas d'arriver avec nos armes actuelles.


Dernière édition par tigil le Jeu 31 Déc 2009 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Re: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 10:41

Salut Johnny,

Et bien pour dire vrai j'ai hâte moi aussi hahaha!

Je n'ai pas eu le temps encore de faire de vrai test ,

Mais je peut te dire quand je l'ai utiliser pour la première fois je l'aurais lancer dans le bois, et j'aurais été la chercher pour la relancer encore plus loin hahahaha!
Son problème est quel était encrasser de cuivre et pas a peut près.
Après un bon nettoyage et quelque veille balle elle me donnait a 50 verges environ 11/4 pouce, boff? pas si pire après la crasse que javait sortie de cette arme.

Alors un ami ma vendu quelque boulet hornady que je recherchais car ils était en .312, un petit millième de plus des fois ça aide et j'ai choisi cette load avec des douille veuve .
Et la javais pris la chance de la faire modifier pour installer un scope et je suis retourner l'essayer avant de prendre la décision de la renover ,je l'ai essayer avec trois vielle load de mon autre .303 avec des boullet sierra 150gr pro hunter en .311 et 36.7 grains de imr 3031 ça donner environs 1/2 pouce 50 verges boff?
la dernière load avec hornaday ma donner a ma surprise, les trous se touche !wow!
et la bien je vais essayer de trouver d'autre boullet honady 174 gr pour faire des test a plus longue distance! je crois que ça devrait donner de 1/2 a 1 pouces a 100 verges et peut être mieux on peut toujours rêver.
Mais avec la nouvelle crosse et j'ai repolie la détente et j'ai installer un meilleur scope que j'avais lors du premier essais , je serait aussi plus confortable pour les prochain tir .

En tous les cas je me suis bien amuser a la rénover!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Re: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:33

Avec ta 303 british, tu as fait une Stevens 200 camo...A S'Y Méprendre !!! affraid

Qui coute 349$ dans tout les calibres de chasse flambant neuve (223, 22-250, 243, 270, 30-06, 7 mm, 300 mag) percer et prete....et en plus précise!!!

Tu as la fierté de l'avoir monter toi meme selon tes gouts bounce
Belle job mais moi je les aimes mieux originales(opinion personnel...) avec le bois au long sur le dessus/en dessous. De plus dans l'état actuel elle ne vaut plus absolument rien au point de vue Collection bien sur, mais au point de vue de l utiliser pour chasser la c'est SUPER. lol!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Re: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:55

Salut Enfield,

Quand je l'ai acheter elle était en piteux état à la traine chez un armurier depuis une couple d'année, le propriétaire l'avait laisser pour la vendre,il n'y avait même pas de chargeur et personne n'en voulais en fin de compte, 9.5 fois sur 10 elle ne son plus sécuritaire,mais quand on a vérifier le head space elle passait le test comme neuve, alors je me suis dit que le canon serait pareil avec un peut de chance, pour $75 je n'avait pas grand chose a perdre.
Pour se qui est des Stevens 200 la crosse donne une impression "cheap" quand on la carabine dans nos mains, mais le gros problème il n'en fabrique pas en .303 brit., pas plus que d'autre fabriquant de toute façon, je me demande pourquoi d'ailleurs car ce n'est pas un mauvais calibre pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1630
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Re: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:35

Salut si tu tiens absolument tirer du 303 British c'est possible avec a peu pres n'import laquelle action ; faut juste te faire faire un canon sur mesure Krieger Shilen etc... qui va etre plusieures fois plus précis qu'une Enfield et travailler l'action par un armurier
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 67
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: .303 British   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:12

En siroptant un bon café et en lisant "Tigil", je me suis souvenu qu'un détaillant de l'ouest canadien a l'intention de donner une commande spécial de Ruger No.1 en .303 British.

Les informations sont disponibles sur 303 british.com .

Tres interessant!
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1630
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Re: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:46

C'est une bonne nouvelle pour les fan du 303 British en plus dans une marque éprouvée
Revenir en haut Aller en bas
boomer36
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : sept-iles
Emploi : reparateur de wagons de chemin de fer
Loisirs : chasse peche reloading tir
Date d'inscription : 05/01/2010

Rénove une vielle 303 btir. Empty
MessageSujet: Re: Rénove une vielle 303 btir.   Rénove une vielle 303 btir. Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 1:27

c'est surement pas un mauvais calibre car dans mon coin de chasse a l'orignal (gaspesie zone 1) je crois bien que c'est le calibre qui a donner le plus d'orignal.dans chaque maison y'en traine une dans un guarde robe lolll. de moin en moin utiliser mais encore tres frequent de rencontrer un chasseur avec sa lee dans les coin de tir en dessous du 200 verges.personnellement dans mon groupe 8 orignal en 10 ans avec une lee 303.

merci lee lollll
Revenir en haut Aller en bas
 
Rénove une vielle 303 btir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rénove deux lee enfield
» Vielle Rem 700
» Balles Rares!!!!!! 303 1943 Cordite
» Vielle .22 Trouver
» ma vielle homelite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: