S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Finition du métal - Besoin de conseil Mer 23 Fév - 0:03 | |
| Bonjour, Je m'attaque bientôt à redonner un look de jeunesse à l'arme d'un ami. Il est du genre OldSchool et une fois la chasse terminé, il met sa Tikka vieille de plus de 20 ans dans son étuit... jusqu'à l'année suivante. Vous imaginez le résultat! La crosse est pas si mal, et de ce côté je m'y connait bien. Cependant, côté finition du métal, je suis plutôt novice... outre quelques expérience avec du GunBlue qui donne un résultat plutôt ordinaire et surtout pas assez résistant pour le traitement qu'il fait subir à son arme. Je pense que le Krylon n'est pas à la hauteur et il y a bien le Cerakote, mais j'aimerais savoir s'il y a une solution "home made" pas trop complexe pour avoir un résultat intéressant. À titre d'exemple, j'aime bien le fini mât de mes Savage ou de ma 700 LTR, et ne me parlez pas de peinture grise à la VZ Merci à l'avance pour vos conseils! |
|
gunsmiter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : Anticosti Emploi : Guide de chasse, Fondateur de Les constructions de bois rond Gir-Art, mecanicien diesel et machiniste. Loisirs : Armurerie(cour a Maniwaki en 98-99) trappage, tir et reloading, culpture et cueillette de champignon sauvages (mycologie) Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Finition du métal - Besoin de conseil Sam 19 Mar - 10:34 | |