EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Empty
MessageSujet: Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe   Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:55

J'étais au range hier et après avoir passer pas mal de temps à gosser avec le zoom et le parallax, je me suis dit que ca serait peut-etre plus simple d'utiliser un bon téléscope à objectif fixe. Fini le taponnage!!! lol!

Les meilleurs sniper effectue des headshot à 500m avec un objectif 10X.. Bon, je suis loin d'être un sniper on s'entend, mais avec de la pratique, j'imagine qu'on peut devenir très précis.

En plus, c'est un challenge supplémentaire. Ce te force à analyser l'environnement, calculer tes ballistiques. Au lieu de taponner avec ton zoom, tu te concentre à 100% sur la logistique de ton tir. Et je commence à trouver ca gossant l'effet de mirage avec un fort zoom. S'en parler du 'shake'...

Maintenant, mes question... J'ai peur d'avoir du mal à m'habituer à ca.. Je veux pas mettre un bon montant d'argent, pour etre décu. Donc pour les utilisateurs d'objectif fixe, comment ca se passe pour vous? Comment avez-vous trouver la transition entre les 2? Est-ce que vous vous ennuyez de votre zoom?

On parle de tir maximum à 600 verges.

Merci de vos opinions.


Dernière édition par MescaBug le Dim 27 Fév 2011 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Empty
MessageSujet: Re: Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe   Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:00

Le grossissement nécessaire est relié à la grosseur de ta cible et à sa distance...Tu peux tirer à 1000 verges si tu veux avec un 10X...Si tu as une cible assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Empty
MessageSujet: Re: Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe   Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:21

MescaBug a écrit:
J'étais au range hier et après avoir passer pas mal de temps à gosser avec le zoom et le parallax, je me suis dit que ca serait peut-etre plus simple d'utiliser un bon téléscope à objectif fixe. Fini le taponnage!!! lol!

Les meilleurs sniper effectue des headshot à 500m avec un objectif 10X.. Bon, je suis loin d'être un sniper on s'entend, mais avec de la pratique, j'imagine qu'on peut devenir très précis.

En plus, c'est un challenge supplémentaire. Ce te force à analyser l'environnement, calculer tes ballistiques. Au lieu de taponner avec ton zoom, tu te concentre à 100% sur la logistique de ton tir. Et je commence à trouver ca gossant l'effet de mirage avec un fort zoom. S'en parler du 'shake'...

Maintenant, mes question... J'ai peur d'avoir du mal à m'habituer à ca.. Je veux pas mettre un bon montant d'argent, pour etre décu. Donc pour les utilisateurs d'objectif fixe, comment ca se passe pour vous? Comment avez-vous trouver la transition entre les 2? Est-ce que vous vous ennuyez de votre zoom?

On parle de tir maximum à 600 verges.

Merci de vos opinions.

Pour commencer tu dois être un sapré bon gars vu que tu es de Baie-Comeau! Wink
Si tu veux faire du tir de précision à 600 verges avec un 10x, tu vas t'emmerder royalement! Par contre, un 10x pour tirer sur un gibier est plus que suffisant, même à 600 verges. Quand je fais du tir longue distance, la majorité du temps c'est à 400 verges. La raison est surement bizzare, c'est juste parce que ma table de tir qui est à 20 pieds de mon chalet est aussi exactement à 400 verges de ma cible au fond de la baie. Des fois je tir sur cette cible avec mes armes de chasses qui son presque toutes monté avec des VX III 3.5 - 10 et c'est du sport en tabarouette de faire de vrai bon tirs. Comme dit 1 click, en faisant des cibles plus grosse, y a moyen de faire quelque chose de bien quand même. Ce qu'il ya de hot avec mon NF à cette distance, c'est que je peux voir très facilement mes trous de balles même quand je fais juste agrandir un trou de quelques millièmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Empty
MessageSujet: Re: Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe   Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:31

Citation :
Pour commencer tu dois être un sapré bon gars vu que tu es de Baie-Comeau!

lol! Que du bon monde à Baie-Comeau!! Et un club de tir 600 verges Smile

Sibole, pas beaucoup d'amateur de téléscope fixe!! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 22/12/2010

Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Empty
MessageSujet: Re: Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe   Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:32

Humblement, je tire à 600 metre avec un 3X12 métrique (variable) non fixe, mais c'est aisément très réalisable. Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Smile

Aussi, j'ai deux 5X25 aussi, mais jamais je me sert du grossissement au maximum à cette distance pour la raisons que tu à mentionné plus haut. (mirage).


Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5776
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Empty
MessageSujet: ssujet =question pour utilisateur telescope fixe   Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:28

MescaBug a écrit:
Citation :
Pour commencer tu dois être un sapré bon gars vu que tu es de Baie-Comeau!

lol! Que du bon monde à Baie-Comeau!! Et un club de tir 600 verges Smile

Sibole, pas beaucoup d'amateur de téléscope fixe!! Shocked

je fais du tir benchrest calibre .22 a 50 verges j'utilise un WEAVER t-24 = 24x fixe
des competiteur ont des 36 x fixe
je tir a VALCARTIER a 600 verges j'utilise un WEAVER T-36 = 36 x fixe
pour le mirage si tu apprends a le lire et a comprendre sont sont effet il peut devenir un aide
mais ca prend de la pratique pour le comprendre et lire des volumes sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Empty
MessageSujet: Re: Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe   Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:09

Merci pour vos réponses.

C'est décidé. Mon prochain scope est fixe. Un 10X, probablement le Falcon 10X42. Ca devrait être bien suffisant pour le tir a longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scope 18x , plein de questions !
» Scope 10X fixe
» Bon ou pas un Scope réticule fixe LR
» Snipers: scope 10x fixe ?
» Scope fixe / tourelle en miliradiant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: