MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Dim 27 Fév 2011 - 18:55 | |
| J'étais au range hier et après avoir passer pas mal de temps à gosser avec le zoom et le parallax, je me suis dit que ca serait peut-etre plus simple d'utiliser un bon téléscope à objectif fixe. Fini le taponnage!!! Les meilleurs sniper effectue des headshot à 500m avec un objectif 10X.. Bon, je suis loin d'être un sniper on s'entend, mais avec de la pratique, j'imagine qu'on peut devenir très précis. En plus, c'est un challenge supplémentaire. Ce te force à analyser l'environnement, calculer tes ballistiques. Au lieu de taponner avec ton zoom, tu te concentre à 100% sur la logistique de ton tir. Et je commence à trouver ca gossant l'effet de mirage avec un fort zoom. S'en parler du 'shake'... Maintenant, mes question... J'ai peur d'avoir du mal à m'habituer à ca.. Je veux pas mettre un bon montant d'argent, pour etre décu. Donc pour les utilisateurs d'objectif fixe, comment ca se passe pour vous? Comment avez-vous trouver la transition entre les 2? Est-ce que vous vous ennuyez de votre zoom? On parle de tir maximum à 600 verges. Merci de vos opinions.
Dernière édition par MescaBug le Dim 27 Fév 2011 - 19:02, édité 1 fois |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Dim 27 Fév 2011 - 19:00 | |
| Le grossissement nécessaire est relié à la grosseur de ta cible et à sa distance...Tu peux tirer à 1000 verges si tu veux avec un 10X...Si tu as une cible assez grande. |
|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Dim 27 Fév 2011 - 21:21 | |
| - MescaBug a écrit:
- J'étais au range hier et après avoir passer pas mal de temps à gosser avec le zoom et le parallax, je me suis dit que ca serait peut-etre plus simple d'utiliser un bon téléscope à objectif fixe. Fini le taponnage!!!
Les meilleurs sniper effectue des headshot à 500m avec un objectif 10X.. Bon, je suis loin d'être un sniper on s'entend, mais avec de la pratique, j'imagine qu'on peut devenir très précis.
En plus, c'est un challenge supplémentaire. Ce te force à analyser l'environnement, calculer tes ballistiques. Au lieu de taponner avec ton zoom, tu te concentre à 100% sur la logistique de ton tir. Et je commence à trouver ca gossant l'effet de mirage avec un fort zoom. S'en parler du 'shake'...
Maintenant, mes question... J'ai peur d'avoir du mal à m'habituer à ca.. Je veux pas mettre un bon montant d'argent, pour etre décu. Donc pour les utilisateurs d'objectif fixe, comment ca se passe pour vous? Comment avez-vous trouver la transition entre les 2? Est-ce que vous vous ennuyez de votre zoom?
On parle de tir maximum à 600 verges.
Merci de vos opinions. Pour commencer tu dois être un sapré bon gars vu que tu es de Baie-Comeau! Si tu veux faire du tir de précision à 600 verges avec un 10x, tu vas t'emmerder royalement! Par contre, un 10x pour tirer sur un gibier est plus que suffisant, même à 600 verges. Quand je fais du tir longue distance, la majorité du temps c'est à 400 verges. La raison est surement bizzare, c'est juste parce que ma table de tir qui est à 20 pieds de mon chalet est aussi exactement à 400 verges de ma cible au fond de la baie. Des fois je tir sur cette cible avec mes armes de chasses qui son presque toutes monté avec des VX III 3.5 - 10 et c'est du sport en tabarouette de faire de vrai bon tirs. Comme dit 1 click, en faisant des cibles plus grosse, y a moyen de faire quelque chose de bien quand même. Ce qu'il ya de hot avec mon NF à cette distance, c'est que je peux voir très facilement mes trous de balles même quand je fais juste agrandir un trou de quelques millièmes!!! |
|
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Mar 1 Mar 2011 - 17:32 | |
| Humblement, je tire à 600 metre avec un 3X 12 métrique (variable) non fixe, mais c'est aisément très réalisable. Aussi, j'ai deux 5X25 aussi, mais jamais je me sert du grossissement au maximum à cette distance pour la raisons que tu à mentionné plus haut. (mirage). |
|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: ssujet =question pour utilisateur telescope fixe Mar 1 Mar 2011 - 21:28 | |
| - MescaBug a écrit:
-
- Citation :
- Pour commencer tu dois être un sapré bon gars vu que tu es de Baie-Comeau!
Que du bon monde à Baie-Comeau!! Et un club de tir 600 verges
Sibole, pas beaucoup d'amateur de téléscope fixe!!
je fais du tir benchrest calibre .22 a 50 verges j'utilise un WEAVER t-24 = 24x fixe des competiteur ont des 36 x fixe je tir a VALCARTIER a 600 verges j'utilise un WEAVER T-36 = 36 x fixe pour le mirage si tu apprends a le lire et a comprendre sont sont effet il peut devenir un aide mais ca prend de la pratique pour le comprendre et lire des volumes sur le sujet |
|
| Sujet: Re: Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe Jeu 3 Mar 2011 - 10:09 | |
| Merci pour vos réponses.
C'est décidé. Mon prochain scope est fixe. Un 10X, probablement le Falcon 10X42. Ca devrait être bien suffisant pour le tir a longue distance. |
|