| equipement de reload | |
|
+18Snoopy Nyshoot sebchoiniere Corral stephane_6 nigolabête SQUILL/Fondateur Dominic Imbeau ben samuel bisss GSH-18 270 wsm Ijump Pato X-Reload.com sniper300mag SPIN GOOD SHOT 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: equipement de reload Mer 21 Mai 2008 - 21:41 | |
| - nigolabête a écrit:
- Quand vous faites affaire au states, prener toujours usps et non ups.
Pas de frais cacher et de montant exorbitant à payer et il l'envoie à poste canada si té pas présent pendant la livraison. Parfois c`est à la discrètion de l`expéditeur....parfois c`est o.k. ,mais j`ai déjà eu des frais de courrier `accéléré`assez dispendieux....poste régulière c`est correct. A+ Pato |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: equipement de reload Mer 21 Mai 2008 - 22:02 | |
| - nigolabête a écrit:
- Quand vous faites affaire au states, prener toujours usps et non ups.
Pas de frais cacher et de montant exorbitant à payer et il l'envoie à poste canada si té pas présent pendant la livraison. Si tu achètes sur ebay, c'est quasiment certain qu'il n'y aura pas de facture avec ton colis que ton envoi soit par usps ou ups celà n'aura pas de répercussions monétaires (frais en surplus à payer). Quand j'ai commandé mon Leupold d'une valeur deplus de $850 (depasse largement le montant sans frais de taxes et de $100 )livré par UPS (hommes en bruns) je n'ai pas eu de frais quelconques à payer. Parcontre si une personne commande d'un magasin quelconque aux US c'est évident qu'une facture sera incluses et des frais peuvent s'ajouter... |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic) Emploi : comptable Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: equipement de reload Mar 27 Mai 2008 - 8:48 | |
| je voulais pas partir un autre sujet pour sa mais est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourait me donner une place ou, m'envoyer un lien ou je pourait commander un case lengh gauge... proche de cher moi si possible ou bien sinon cher cabelas je ne trouve pas le lien merci |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic) Emploi : comptable Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: equipement de reload Mar 27 Mai 2008 - 8:49 | |
| si ya un magasin qui a sa en stock la je serait un homme comblé |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: equipement de reload Mar 27 Mai 2008 - 11:03 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: equipement de reload Mar 27 Mai 2008 - 20:32 | |
| - GOOD SHOT a écrit:
- je voulais pas partir un autre sujet pour sa mais est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourait me donner une place ou, m'envoyer un lien ou je pourait commander un case lengh gauge...
proche de cher moi si possible
ou bien sinon cher cabelas je ne trouve pas le lien
merci Est-ce que tu parle de l'outils que X t'a montré avec ces liens ou bien le ''case length gauge'' de Lee pour trimmer tes douilles?...si c'est bien pour ca, ca va te prendre aussi le ''cutter and lock stud'' (pas cher) pour couper et faire tenir ta douille dans une drill. Higginson Powders à Awksbury Ontario en ont toujour en stock et font la livraison postale....voici leur site: www.higginsonpowders.comPs. Tu peux les appeler, ils se débrouillent en francais selon ce qui m'a été dis. Et ils ont aussi l'outils que X t'a montré mais faudrait que tu t'informe car je ne suis pas sur. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: equipement de reload Mar 27 Mai 2008 - 20:47 | |
| Le chamber lenght gauge c'est pour mesurer la longueur de la chambre pour faire le "seating" optimal. - Citation :
- ''case length gauge'' de Lee pour trimmer tes douilles?...
J'ai commencer avec ça pour le 223. Ça marche mais cibole que ça vient tannant de trimmé à la mitaine quand on en fait beaucoup. Le principe est bon, Si le trimmer RCBS utilisait le principe du stod ça irais beaucoup plus vite passer d'un calibre à l'autre. Est-ce qu'il y a un manufacturier qui fabrique des trimmer sur ce principe la? |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
| Sujet: Re: equipement de reload Mer 28 Mai 2008 - 9:09 | |
| je parlait d'un case lenght gauge ...de lee si vous voulez... MAIS comme ijump a dit sa doit etre long faire sa a mitaine.... si vous avez quelque chose qui pourait remplacer sa dite moi le je vais le prendre imediatement ... (avec un lien si possible) si on peut remplacer sa bien sure |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
| Sujet: Re: equipement de reload Mer 28 Mai 2008 - 16:25 | |
| |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
| Sujet: Re: equipement de reload Mer 28 Mai 2008 - 16:26 | |
| |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: equipement de reload Jeu 29 Mai 2008 - 14:03 | |
| salut GOOD SHOT ta tu eu des nouvelle de ton kit parce que je voudrai en comandé un aussi et jaimerai savoir si sa vo la pein comman sa prend de temps a avoir pi si tu a payé des frai de doine quelquonque |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
| Sujet: Re: equipement de reload Jeu 29 Mai 2008 - 14:22 | |
| - Nyshoot a écrit:
- salut GOOD SHOT
ta tu eu des nouvelle de ton kit parce que je voudrai en comandé un aussi et jaimerai savoir si sa vo la pein comman sa prend de temps a avoir pi si tu a payé des frai de doine quelquonque une chose que je peut te dire ...PAS PAR POSTE REGULIER ses long longtemp j'ai encore rien recu ... et j'ai recu la confirmation que s'avait été envoyer le 14-05-2008 (donc 15 jours aujourdhui) a chaque jour j'ouvre la boite au lettre en esperant voire le papier de poste canada qui me dit que j'ai recu mon kit ...et a chaque fois ya rien une chose est sure prochaine fois que je passe une commande ses par UPS OU UPSS ou n'importe quoi d'autre qui livre VITE ps: aucun frais de douane (la mme du service a la clientel de cher cabela's ma dit que je les avait deja payer dans mon prix) pour le prix...OUI sa vaut la peine (meme si tu prend par UPS) pour l'attente (avec courier regulier) NON j'ai tellement hate de commencer la ... je vous redonne des news quand je le recoit ... ps: si quelqun pourait repondre a ma question de debutant en haut ... |
|
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: equipement de reload Jeu 29 Mai 2008 - 14:48 | |
| Non tu n'as pas besoin de case lenght gauge de Lee si tu achete cette outil. Mais je comprends pas pourquoi tu veux payer 100$ pour sa si tu peux avoir avec le kit lee le case lenght gauge qui coute 6$. Sé aussi rapide sinon plus de mettre le petit adapteur de lee qui entre dans les perceuse que de tourner cette manivelle à la main. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: equipement de reload Jeu 29 Mai 2008 - 15:24 | |
| Je va dire comme nigo, Je me sert encore du mien. Pour une boite de 50 par semaine ça va bien et vraiment pas cher. Quand je disait si tu en fait beaucoup, je voulais dire 50 par jour. Ça vient tannant de dévisser et revisser le petit shell holder comparativement au trimmer RCBS ou tu pèse la poigné insère la douille. Mais pour 50 par semaine, tu passe une heure de temps en temps il n'y a rien la. |
|
| |
| Sujet: Re: equipement de reload Jeu 29 Mai 2008 - 15:46 | |
| avé vous des photo de ce kit lee le case lenght gauge qui coute 6$? |
|
| |
| Sujet: Re: equipement de reload Jeu 29 Mai 2008 - 16:05 | |
| - x a écrit:
- oublie pas tes die, tu prendra aussi un die neck sizer si tu est en bolt action
sa ressamble a quoi un die neck sizer je suis en train de me comandé le meme kit mais pour les die je conais pas sa ques que je doit prendre je veux reload du 30-06 et 204 ruger ma 30-06 est a pump fec sa doit etre des die ordinaire mes pour mes 204 qui est une bolt action alors sa me prendrai des die plus performent pour me fairre des munition plus performante?? que me conseillé vous? et esce que jé besoin de Shell Holder pour la press ? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: equipement de reload Jeu 29 Mai 2008 - 16:14 | |
| Pour le die de ta 30-06 je te conseil un small base vu que c 'est une pompe, pour ta .204 un neck sizer si tes balles ont toujours et vont toujours tirer seulement dans ton arme et oui çca te prend un "shell holder" pour chaque calibre. |
|
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: equipement de reload Jeu 29 Mai 2008 - 16:15 | |
| |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
| Sujet: Re: equipement de reload Jeu 29 Mai 2008 - 16:22 | |
| merci de vos conseil je vais y aller avec le case lenght cauge de lee ... je vais aller voire cher dante en fin de semaine merci les gars ... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: equipement de reload Jeu 29 Mai 2008 - 16:24 | |
| GOOD SHOT Si tu veux dit a Jimmy salut de la part de son chum de Port-Cartier. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: equipement de reload Jeu 29 Mai 2008 - 20:22 | |
| Moi, la facon la plus rapide que j,ai trouvé, pour eviter au max les changements de douilles dans le ''shell holder'' qui est fixé sur la perceuse, c'est en premier de mettre mon ''pocket cleaner'' (2-3$) dans la drill et d'y passer toutes mes douilles (avec une drill a batteries, tu peux faire ca devant la télé ou dehors pendant que tu regarde la voisine se baigner...hoooo yeah!)...ensuite, je met le shell holder dans la drill, met la premiere douille et là: 1- Je la trim 2- Je passe l'outil a chamfreiner (chamfer tool) à l'interieur + extérieur. Je la débarque de là, la secoue comme il le faut pour enlever les résidus de coppe en dedans (mais sans la frapper sur de quoi de trop dur pour ne pas déformer le col) et passe à la 2e....donc deux opérations sans avoir à l'enlever et ma douille est prete. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: equipement de reload Jeu 29 Mai 2008 - 23:02 | |
| ok merci les gars mes jai encore une question si je prend le trimmer avec le case neck gauge de lee le couteau dans le bou serait le meme pour 204 et 30-06 il faudrai jusque je change le shell holder ?? |
|
| |
| Sujet: Re: equipement de reload Jeu 29 Mai 2008 - 23:54 | |
| parce que sur cabela le kit trimmer lee yon laire davoir juste .223 et plus?? |
|
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: equipement de reload Ven 30 Mai 2008 - 0:07 | |
| Si tu prends le kit lee tu achete pour chaque calibre le case lenght gauge, dans le fond le mandrel. Les couteaux sé les meme. |
|
| |
| Sujet: Re: equipement de reload Ven 30 Mai 2008 - 17:27 | |
| |
|
| |
| equipement de reload | |
|