| L'AUTRE CÔTÉ... | |
|
+8Buffalo LoneWolf Renmen TheMaster 1clickdown Popymoy Varoum PerversPépère 12 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: L'AUTRE CÔTÉ... Mar 8 Mar 2011 - 0:15 | |
| Comme j'ai fait un peu de rangement, j'ai pu faire une photo de l'autre côté de mon coin de rechargement. J'ai profité d'un espace mort au-dessus de la cage d'escalier qui longe ma pièce pour y installer une boîte-chassis contenant trois tiroirs verticaux d'environ trois pieds de haut par dix pouces de large, montés sur des rails capables de supporter 120 lbs chacun. J'y entrepose mes poudres, amorces, matrices et moules en plus d'un tas de petits accessoires. Un des tiroirs a déjà été réservé pour le remisage des nombreuses poudres de perlimpinpin de ma vieille mère; c'est son arsenal pour écoeurer, poivrer, écarteler et plus ou moins trucider les bébites nuisibles de son jardin... c'est plus dangereux que mes poudres mais tant qu'on garde les contenants bien fermés, il paraît que c'est OK. Voici ce coin: |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: L'AUTRE CÔTÉ... Mar 8 Mar 2011 - 3:27 | |
| Çà ressemble à une pharmacie C'est propre! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: L'AUTRE CÔTÉ... Mar 8 Mar 2011 - 5:51 | |
| Wow! Ç'est super PP. Félicitaion |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: L'AUTRE CÔTÉ... Mar 8 Mar 2011 - 6:18 | |
| LOL C'est vrai que ça ressemble à une pharmacie C'est du beau travail! Super! |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: L'AUTRE CÔTÉ... Mar 8 Mar 2011 - 6:34 | |
| J'adore l'idée de tes tiroirs "tablette". Tout est accessible facilement en tout temps. Nice Job! |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: L'AUTRE CÔTÉ... Mar 8 Mar 2011 - 7:23 | |
| ca donne de bone idée pour le futur....belle job |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: L'AUTRE CÔTÉ... Mar 8 Mar 2011 - 8:55 | |
| Ça m'a pris au moins cinquante ans pour comprendre que le rangement, c'est la base de tout... Les "Anglâs" ont un proverbe: "Cleanliness is next to Godlyness". En gros: "La Propreté n'est pas loin de la Sainteté". Passe pour la sainteté, je ne suis pas encore un candidat pour l'auréole, mais j'ai appris une chose importante et essentielle en rechargement: Quand tu recharges, il ne peut y avoir qu'un seul contenant de poudre sur l'établi, celui que tu utilises à ce moment précis.Il y a au moins deux raisons à ça: - Si tu te trompes, tu as plus de chances de voir ton erreur immédiatement. - Quand tu as fini, tu ne risques pas de remettre le restant de poudre dans un autre contenant. Avec ce rangement facile, je suis plus porté à me ramasser... Oups! mon côté ado vient de prendre le bord, maudite marde! PP. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: L'AUTRE CÔTÉ... Mar 8 Mar 2011 - 9:48 | |
| Bel aménagement . J'ai l'impression que çe local sert encore aussi de chambre noire ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: L'AUTRE CÔTÉ... Mar 8 Mar 2011 - 12:56 | |
| - LoneWolf a écrit:
Bel aménagement .
J'ai l'impression que çe local sert encore aussi de chambre noire ... ! Non; plus maintenant. Il y avait un gros Chroméga avec tête dichroïque et un évier en PVC avec tous les "trimmings". Les quelques cuves de développement que tu vois sont encore là par... nostalgie et aussi parce que quelques copains ne sont pas encore passés au numérique et insistent (encore!) pour me demander de leur développer des films N&B Mais ça devrait changer sous peu car j'ai de moins en moins de temps. Je crois que je vais les donner au plus fatigant... PP. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: L'AUTRE CÔTÉ... Mar 8 Mar 2011 - 15:22 | |
| Belle installation PP.
On voit que tu es méticuleux. On dirait que c'est une caractéristique de tout ce que tu entreprends d'après ce que j'ai vu à date.
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: L'AUTRE CÔTÉ... Mar 8 Mar 2011 - 15:35 | |
| Haaa, mon rêve d'avoir un beau petit coin comme toi. Je suis installé dans une chambre de débarras où il y a plein d'autres choses. Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: L'AUTRE CÔTÉ... Mar 8 Mar 2011 - 18:59 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Haaa, mon rêve d'avoir un beau petit coin comme toi. Je suis installé dans une chambre de débarras où il y a plein d'autres choses.
Bravo Héhé! T'aurais dû voir le bordel il y a trois mois: ça a servi de chambre à débarras pendant tous les travaux entrepris dans la maison, je te dis pas le tas! Mais là, c'est bien rangé au grenier et j'ai fait du ménage, ça commence à avoir du sens. Ce printemps, je fais reculer une benne dans la porte du garage et je vide le grenier. Ça va être pas beau! Tout ce qui n'aura pas servi depuis cinq ans part au recyclage chez un brocanteur ou à la poubelle. Terminatus mon Gus! PP. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: L'AUTRE CÔTÉ... Mer 9 Mar 2011 - 10:03 | |
| J'aimerais avoir l'espace suffisant pour faire cela ! C'est clean et professionnel Bravo ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: L'AUTRE CÔTÉ... Mer 9 Mar 2011 - 13:44 | |
| Nice _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'AUTRE CÔTÉ... Mer 9 Mar 2011 - 14:46 | |
| Beau rangement ,c'est beaucoup plus intéressant de travailler comme ca.Félicitation. |
|
| |
| L'AUTRE CÔTÉ... | |
|