| Modèles junior (youth) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Modèles junior (youth) Ven 11 Mar - 23:44 | |
| SVP vos suggestions…
Ma fille de 10 ans a commencée le tire à la carabine à plomb et à la .22 (Cooey 39) depuis un peut plus d’un an. Maintenant je crois qu’elle est prête pour un calibre un peut plus performant et l’utilisation d’un scope. J’ai commencé à regarder pour une 17hmr ou 22mag pour l’été prochain…. Et j’aimerais bien avoir vos suggestions de marque et modèle car je n’ai pas trouvé grand-chose en 17hmr ou 22mag.
Les critères : - Tir à la cible de 50 à 100 yards et … - Chasse (dès que légal) donc arme pas trop lourde - Action à verrou ou sigle shot - Elle n’est pas très grande, donc un modèle junior (youth) - Budget 500$
P.S : j’ai entendue parler que Savage avait sortie un modèle 93 Youth… mais je ne trouve pas sur leur site????
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Ven 11 Mar - 23:59 | |
| Je viens de fouiller dans ma copie du catalogue 2011 de Savage. Je ne vois pas de .17 ou de .22 mag en modèles Youth... |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Sam 12 Mar - 5:32 | |
| J'ai demandé à Sophia de Rimfirecentral. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Sam 12 Mar - 6:50 | |
| |
|
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Sam 12 Mar - 8:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Sam 12 Mar - 9:00 | |
| Il cherche une .17 hmr ou une .22 mag.
La Stevens Cadet, la Mark I et la Mark II ne se font qu'en .22 lr. |
|
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Sam 12 Mar - 9:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Sam 12 Mar - 12:46 | |
| |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Sam 12 Mar - 13:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Sam 12 Mar - 13:11 | |
| |
|
| |
moi.... Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 214 Age : 33 Localisation : St-Moise Emploi : Poseur de gypse Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Sam 12 Mar - 13:33 | |
| Achete celle que tu veux mais en bois, ensuite racourcis la crosse Il y a un très bon video sur midway usa la dessu
|
|
| |
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Dim 13 Mar - 1:44 | |
| Merci à tous, j'aime bien les Crickett et si je ne me trompe pas Ellwood Epps est distributeur. Ils ont deux .22lr dans leur listing à 249$, reste à voir s'ils peuvent les avoir en 17hmr... http://www.ellwoodepps.com/firearms_new_rifles_bolt_18.htmCRICKETT CAMO LAMINATE EX17 [img] [/img] •Caliber: .17 HMR •Action: Manually cocking single-shot bolt action with a forged steel and machined low scope bolt handle. •Trigger Pull: 3 lbs. (approx.) •Safety: Rebounding firing pin automatically blocked to prevent accidental discharge. •Length Of Pull: 12 3/4 inches. •Sights: Standard with Crickett scope mount •Barrel Length: 16 1/8 inches. •Barrel Diameter: 3/4" - 21/32" •Finish: Blued barrel and receiver OR stainless barrel and receiver •Length: 31 inches overall •Weight: 4 1/2 lbs.(approx.) |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Dim 13 Mar - 1:53 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Mais je crois que c'est vraiment là que tu trouveras ton bonheur....heu!... celui de ta fille .
Si tu as l'intention de la lui emprunter , tu ne choisiras peut-être pas la rose.lollll
Mais elle sera ravie que tu lui en offre une .
Ben " cute " le kids corner .
LoneWolf : Pas de danger que ce soit la rose... ma fille est "anti-rose", Le rose c'est pour les princesses...Le kids corner: C'est vraiment bon et j'aimerais bien voir ça au Qc, mais.... |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Dim 13 Mar - 1:57 | |
| - moi.... a écrit:
- Achete celle que tu veux mais en bois, ensuite racourcis la crosse
Il y a un très bon video sur midway usa la dessu
Bon commentaire.... C'est ce que j'ai fais pour la Cooey 39. Mais avant je veux voir ce qu'il y a de dispo sur le marché en modèle youth... |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Dim 13 Mar - 3:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Dim 13 Mar - 10:42 | |
| Il y a Rossi qui offre un kit avec deux canons: .17 hmr ou .22 lr avec un canon de .410. Le canon de carabine est déjà percé et taraudé pour une base de télescope qui est incluse. Reste à voir si la longueur de la crosse est appropriée et si c'est disponible ici. http://www.rossiusa.com/whatsnew-matchedpair.cfm |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Dim 13 Mar - 13:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles junior (youth) Sam 26 Mar - 19:06 | |
| - varoum a écrit:
- J'ai demandé à Sophia de Rimfirecentral.
Voici sa réponse I'm very flattered, Marc, to see my name on the Extreme Precision forum. But, sad to say, I can't help. All the youth model rifles I know are in .22lr... I know of none in .22mag or .17hmr. Might I suggest moving up to a scope now, which is one of his goals, then moving up to a larger cartridge when she is older, and strong enough to handle a full-size rifle? Regards, ~Sophia |
|
| |
| Modèles junior (youth) | |
|