Sujet: 22LR evolutive en autre calibre... Mer 16 Mar 2011 - 17:42
Bonjour demain j'ai ma licence de tir et ca va etre dur de ne pas craquer en achetant tout de suite n'importe quoi.....je compte sur vous
J'ai lu de nombreux post et j'en retiens qu'il va falloir essayer un peu avant de "sentir" ce qui pourrait m'aller. J'espère seulement que mon club va me permettre d'avoir acces a quelques armes de prêt......
Si cela n'est pas possible, étant francais, je ne pourrais dans un premier temps seulement acheter une 22 LR. J'ai lu qu'il existait des carabine ou le changement de canon permet un changement de calibre.... D'ou mon idée (peut etre pas realisable) : pourquoi ne pas acheter une 22LR dans un premier temps, pour tenir jusqu'au permis de detention d'arme (legislation francaise) et faire evoluer la carabine en autre chose si nécessaire.
Or j'ai pas mal fouillé et j'ai l'impression que cela n'est pas possible de passer de 22LR a quelque chose de plus conséquent via un changement de canon ?
Pouvez vous me dire si je dois fouiller dans ce sens ou me faire une raison : ca n'existe pas ?
Merci
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: 22LR evolutive en autre calibre... Mer 16 Mar 2011 - 18:30
de 22lr a un plus gros calibre n'ont sa ne se fait pas desolé....
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: 22LR evolutive en autre calibre... Mer 16 Mar 2011 - 20:47
Tuy ne peux pas passer d'une .22 a un autre calibbre sauf exeption a une 17hmr car cest deux calibre sont des RIMFIRE et les autre calibre ''evolutif'' serais des CENTERFIRE donc pas le meme mecanisne de percussion. Par contre tu peut trouver des arme a un seul coup avec canon interchanjable de plusieurs calibre different, ex: tompson arms http://www.tcarms.com/firearms/encore.php
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: 22LR evolutive en autre calibre... Jeu 17 Mar 2011 - 12:24
Et meme de ,22LR à .17HMR ce n,est pas possible, de .22mag à .17HMR oui, mais pas de .22LR.
De la .22LR la conversion se ferait vers le .17 Mach2.
Sujet: Re: 22LR evolutive en autre calibre... Jeu 17 Mar 2011 - 12:28
Par contre, possiblement qu'une Thomson Center Contender, carabine 1 coup à canon intercheangable serait une bonne option, et là tu pourra aller du .17 hmr au 45/70
Sujet: Re: 22LR evolutive en autre calibre... Jeu 17 Mar 2011 - 13:35
Pourquoi ça ne pourais pas ce faire 22LR à 17HMR? J'ai un révolver qui prend 22LR et 22MAG avec 2 barrillets. Donc, en changeant le canon ça devrais être possible. De toute façon Toto, tu vas payer une 22LR complète pour moins cher qu'un canon d'une arme comme la Thomson. C'est pas un désavantage d'avoir plusieurs armes. Ça te permets d'essayer différente positions, détentes, mécanismes, etc... et définir tes préférences.
erky Actif / Active
Nombre de messages : 362 Age : 46 Localisation : saint-basile-le-grand Emploi : Demers ambulances Loisirs : tir,chasse,pêche et camping Date d'inscription : 19/01/2010
Sujet: Re: 22LR evolutive en autre calibre... Jeu 17 Mar 2011 - 15:23
gunguru a écrit:
Et meme de ,22LR à .17HMR ce n,est pas possible, de .22mag à .17HMR oui, mais pas de .22LR.
De la .22LR la conversion se ferait vers le .17 Mach2.
je veux pas te contredire mais ça se fais. C'est ça que je vais aller me chercher, ça tourne autour 600$ à 700$ + TX
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
Sujet: Re: 22LR evolutive en autre calibre... Jeu 17 Mar 2011 - 15:55
Citation :
ça tourne autour 600$ à 700$ + TX
Juste le canon??
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: 22LR evolutive en autre calibre... Jeu 17 Mar 2011 - 16:35
Bon bien j'aurais appris quelque chose. Par contre, a 700$, je préferais avoir une arme dans chaque calibre!
Sujet: Re: 22LR evolutive en autre calibre... Jeu 17 Mar 2011 - 21:57
Que de reponse, j'ai surveillé un peu le post hier et je rentre ce soir .....merci a tous c'est super sympa.
Du coup cela ne correspond pas a mes attentes : j'espèrais une possibilité d'evolution de calibre plus importante. Mais je comprends que cela correspond a quelque chose de trop specifique et donc ne se vendrais surement pas beaucoup.
Je pense suivre votre conseil : posseder plusieurs armes. C'est d'ailleurs le conseil de mon armurier : une 22 LR serait une bonne ecole. Malgrè tout je reste quand meme sur l'idee de ne pas vouloir y mettre trop d'argent......d'autant qu'il a commencé a me faire rever en me sortant quelque chose d'équivalent a Sig Sauer 556.
La difficulté finalement (je n'ai toujours pas été au club) c'est d'anticiper si l'on va etre plutot a chercher le precis ou le ludique et il m'a dit que les equivalent du Sig Sauer 556 sont super ludiques......et je vous avoue qu'il m'a fait de l'oeil ou plutot de la lunette sont Sig Sauer !
Ca sent donc la fin de ce post. Je risque de partir sur une marlin equipé en lunette et silencieux. A bientot
Outsiderz Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Près de Joliette Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: 22LR evolutive en autre calibre... Ven 18 Mar 2011 - 23:36
varoum a écrit:
Sako offre une percussion annulaire avec quatre canons. Soit le calibre .22lr, .22Mag, .17HMR et le .17HM2. Environ 1 600$ pour l'ensemble.
Encore tu peux acheter l'arme et ensuite les trois autres canons séparéments.
Je ne la connaissais pas......Je l'ai cherché et maintenant je l'ai trouvé!
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
Sujet: Re: 22LR evolutive en autre calibre... Sam 19 Mar 2011 - 20:51
Pour la conversion 22 lr à 17hmr, pour le mecanisme, ca pourrait surement se faire si l'action est asser longue...mais le vrai probleme, serait le chargeur. +1 pour plusieurs calibres....le 22 étant asser abordable dans les armes standard.
_________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec
MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur