| Question concernant la LOI! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Question concernant la LOI! Ven 18 Mar 2011 - 10:59 | |
| Salut !
Alors j'ai juste une petite question, metons que John Doe achète une VZ-858, 2 ans plus tard, l'arme devient restreinte, John n'a pas sont permis d'armes restreint.
Alors c'est quoi les options pour notre ami John?
JP |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Ven 18 Mar 2011 - 11:00 | |
| Faire son cours pour arme restreinte, obtention d'un PPA pour arme restreinte, ou se débarrasser de l'arme.
Satisfaire aux conditions d'entreposage et d'utilisation d'arme restreinte, avec tout ce que ça entraine.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 18 Mar 2011 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Ven 18 Mar 2011 - 11:03 | |
| Il n'y a aucun ''droit acquis'' ? Est-ce que la GRC t'envoie un papier pour te dire quoi que ce soit ?
Est-ce qu'il y a un délais pour se débarasser de l'arme?
Dernière édition par Noodles le Ven 18 Mar 2011 - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Ven 18 Mar 2011 - 11:05 | |
| Droit acquis: Non
Tu vas avoir un délais c'est certains pour te permettre de te conformer...Ou te débarrasser de l'arme. |
|
| |
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Ven 18 Mar 2011 - 11:08 | |
| Intéressant!
Mais est-ce qu'il t'envoye une lettre pour te dire que la reglementation a changer ou c'est a toi de savoir si le status d'une de tes armes a changé?
Merci pour les réponses click! |
|
| |
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Ven 18 Mar 2011 - 11:13 | |
| Bonne question pour la lettre. D'après moi, oui. Elle va certainement contenir les informations concernant l'arme, et tes options.
Une chose est certaine, tu vas le savoir, la loi va être amendée avec ton modèle qui va passer de non restreint à restreint. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Ven 18 Mar 2011 - 11:14 | |
| Il est possible qu'ils lui émette un PPA avec possession seulement pour les armes restreinte.
C'est ce que j'avais avant. Car j'avais acquis mon révlovers avec les anciennes loi, et quand il ont fait le switch, ils m'ont émis un PPA acquisition pour les non restreint et possession pour les restreint.
Et après ca, pour acquérir d'autre armes restreint, passser le CCSMAFART et obtenir le PPA Restreint.
Si ca devient prohibé, là c'est une autre histoire. Peut avoir clause grand pere ou etre saisie, dépend du législateur. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Ven 18 Mar 2011 - 11:17 | |
| Oui, en plein ça, il t'envoie une lettre t'annoncant la BONNE NOUVELLE!! J'avais un Beretta 1934, 9mm Corto (.380) et je l'avais enregistré COLLECTION mais en 2003, la GRC m'a avisé que si je n'étais pas membre d'un club de tir, la possession de cette arme devenait illégale....le plaus proche club de tir étant à Matane...300km..j'ai dû me résoudre à remettre l'arme à la S.Q. Quel mauvais souvenir!!!!!!! Ca faisait même chier le policier qui trouvait ça carrément aberrant! |
|
| |
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Ven 18 Mar 2011 - 11:17 | |
| Un exemple terrible: Elle peut passer de non restreinte, à prohibée.
Les Libéraux ont dans l'idée de rendre prohibées les armes semi automatiques et les armes de poing. Alors si ça passe... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Ven 18 Mar 2011 - 11:21 | |
| C'est pour prévenir ces désagréments que la CSSA et la NFA doivent avoir le plus de membres possible.
Afin que les chasseurs et possesseurs d'armes à feu soient le mieux possible représentés auprès des instences gouvernementales. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Ven 18 Mar 2011 - 11:24 | |
| - macoizo a écrit:
- Oui, en plein ça, il t'envoie une lettre t'annoncant la BONNE NOUVELLE!! J'avais un Beretta 1934, 9mm Corto (.380) et je l'avais enregistré COLLECTION mais en 2003, la GRC m'a avisé que si je n'étais pas membre d'un club de tir, la possession de cette arme devenait illégale....le plaus proche club de tir étant à Matane...300km..j'ai dû me résoudre à remettre l'arme à la S.Q. Quel mauvais souvenir!!!!!!! Ca faisait même chier le policier qui trouvait ça carrément aberrant!
Ne t'on t'il pas dit que tu avais l'option de le faire neutraliser pour le garder en souvenir? Malheureusement, pour certain de ces fonctionnaires, le mot "neutraliser" n'est pas dans leur vocabulaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Dim 20 Mar 2011 - 14:33 | |
| - weimajack a écrit:
- C'est pour prévenir ces désagréments que la CSSA et la NFA doivent avoir le plus de membres possible.
Afin que les chasseurs et possesseurs d'armes à feu soient le mieux possible représentés auprès des instences gouvernementales. +1 La CSSA est l'avenir et la solution des proprio d'arme a feu. Ensemble nous allons faire la differance au pres des gouvernement et arreter de ce faire traiter comme des criminels. |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Dim 20 Mar 2011 - 14:39 | |
| - macoizo a écrit:
- Oui, en plein ça, il t'envoie une lettre t'annoncant la BONNE NOUVELLE!! J'avais un Beretta 1934, 9mm Corto (.380) et je l'avais enregistré COLLECTION mais en 2003, la GRC m'a avisé que si je n'étais pas membre d'un club de tir, la possession de cette arme devenait illégale....le plaus proche club de tir étant à Matane...300km..j'ai dû me résoudre à remettre l'arme à la S.Q. Quel mauvais souvenir!!!!!!! Ca faisait même chier le policier qui trouvait ça carrément aberrant!
J'suis dans la meme situation, sauf que l'on m'as offert la possibilité de la garder en vertue de l'article 12(6) ou quelque chose comme ca, J'ai signé que je voulais la garder et retourné la feuille, maintenant mon permis est inscrit Acquisition pour armes non restreinte, et possession seulement pour armes de poings 12(6). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Dim 20 Mar 2011 - 14:47 | |
| - wcat a écrit:
- macoizo a écrit:
J'suis dans la meme situation, sauf que l'on m'as offert la possibilité de la garder en vertue de l'article 12(6) ou quelque chose comme ca, J'ai signé que je voulais la garder et retourné la feuille, maintenant mon permis est inscrit Acquisition pour armes non restreinte, et possession seulement pour armes de poings 12(6). et si tu vas chercher ta class restreint, pense tu qu'il changerai ton 12(6) prohibiter pour aquisition aussi? |
|
| |
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Dim 20 Mar 2011 - 14:48 | |
| Ils ne sont pas supposé la donner (12.6 acquisition) ...Mais il peut essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Dim 20 Mar 2011 - 14:51 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ils ne sont pas supposé la donner (12.6 acquisition) ...Mais il peut essayer.
se serrai tres interessant de voir, car je crois qu'il vas commencer a avoir des faille eminante dans le system, comme le dernier CD de registar ver fevrier 2011 qui ne fonctionne que a moittier. |
|
| |
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Dim 20 Mar 2011 - 14:58 | |
| Bien d'accord. Il peut essayer, le pire qu'il peut avoir c'est un "non"...et ça ne coûte rien (monétairement parlant) d'essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question concernant la LOI! Dim 20 Mar 2011 - 15:07 | |
| si il applique pour une classe restreint aquisition, il pourrai bien faire une erreur et lui donner un 12(6) aquisition et cela pourrai lui permetre de ce procurer plus d'armes prohibiter. Car si nous voulons donner une pression enorme sur le gouvernent Quebecois nous devons nous associer a une organisation comme la CSSA , mes nous devons faire rentrer le plus d'arme a feu au Quebec. |
|
| |
| Question concernant la LOI! | |
|